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Moteur qui broute à nouveau - RT 2.0l 96

Re: Moteur qui broute à nouveau - RT 2.0l 96

Messagepar Elcanovas » Ven Aoû 09, 2013 10:49

Salut, t'as vérifié tes injecteurs?
En stand-by... Laguna I 2.0 8V RXE AM96 - 212.500km http://www.renault-laguna.com/forum/laguna-i-phase-i-2-0-8s-rxe-t4247.html

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Re: Moteur qui broute à nouveau - RT 2.0l 96

Messagepar Lagnev » Dim Déc 08, 2013 20:45

J'ai réglé mon problème en changeant les fils d'allumage ! Le plus long, pas ceux qui vont aux bougies mais à la bobine (?) était complètement oxydé ! Un nuage de vert de gris s'est envolé qd j'ai réussi à le débrancher. Et le contact métallique à l'intérieur faisait peine à voir ! Bref tout roule, gros trajets impecc et surtout avec tout ce que j'ai changé, filtre à air, à essence, bougies, PMH, et câbles maintenant je consomme bcp moins !

Ce we petit pb de démarrage, le classique : 1 km je m'arrête récupérer un truc et là elle tousse au re démarrage ! Marche arrière, elle cale. Re démarre, descente, intersection je laisse passer une voiture, je repars et la baisse de régime malgré l'accélération et zou elle cale. Pour ne plus rien savoir. J'insiste sur le démarreur et au bout de 4 / 5 essais où je vois l'intensité du tableau de bord baisser, plus rien ! Le lendemain tjs pareil, changement de batterie au cas ou mais rien. Petite poussette, coup de démarreur et ça part comme en 14 ! Charbons du démarreur collés ??? En tous cas elle roule bien et démarre. A suivre ...
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Re: Moteur qui broute à nouveau - RT 2.0l 96

Messagepar popeye_94 » Dim Déc 08, 2013 21:13

Bonsoir,

Le ralenti est régulier ?
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Mes voitures : 2cv6, Passat 1974,75,76, Ford taunus 1,6 GL break, R11 GTX, 21 névada GTS, R25 TXE, Safrane 2.0 RT, Xantia 2.0 VSX et actuellement Laguna 2.0 RXT 01/98.
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Re: Moteur qui broute à nouveau - RT 2.0l 96

Messagepar Lagnev » Dim Déc 08, 2013 21:59

Bonsoir,
Pour l'instant il a l'air régulier. En tous cas après le démarrage elle tournait comme une horloge, comme si de rien n'était. Après je ne suis pas allé bien loin. J'ai remis ma batterie en charge pour compenser les essais.

Je vais voir ça cette semaine. Ce we du coup c'était vélo et ça ça marche tjs :)
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Re: Moteur qui broute à nouveau - RT 2.0l 96

Messagepar Lagnev » Lun Déc 09, 2013 0:48

Et bien en fait il n'est pas du tout stable :(

J'ai essayé ce soir de la reprendre : elle a démarré seulement au 3ème coup de clef et encore en toussant. Elle avait l'air de tourner bien mais je n'ai pas voulu prendre le risque de quitter ma place de pkg chez moi pour pour caler qq part dans une rue. Bref après qq manœuvres sur le pkg j'ai coupé le contact et tenté de redémarrer. Pareil au bout de 3 / 4 essais le moteur est parti un peu difficilement et là le ralenti était saccadé et pour finir il est descendu bas et le moteur a calé. Encore 2 coups de clef infructueux et j'ai laissé tomber.

J'enrage car elle tournait bien depuis mes derniers changement de pièces et il a fallu que je fasse ce qu'il ne fallait pas : arrêt minute moteur froid.
La dernière fois elle m'avait fait le coup après avoir fait un arrêt achat dans un mag. J'avais dû insister pour redémarrer, roulé avec des toussotements puis c'est passé, pris l'autoroute et fait 100 bornes en montagne nickel. A croire qu'il faut que je la fasse tourner pour la débloquer. Là de nuit je n'ai pas tenté !

Qq chose qui ne passe pas dans les injecteurs ? le PMH qui refait des siennes ? (il est neuf et j'en suis au 2ème sans réellement savoir si ils sont HS !). Je retenterai de jour. En plus de l'assistance de direction qui lache sur la Lag paternelle ... ça fait bcp :(
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Re: Moteur qui broute à nouveau - RT 2.0l 96

Messagepar Lagnev » Lun Déc 09, 2013 13:10

Voilà nouvel essai ce matin :

Elle démarre nickel, ralenti stable. Je tente la sortie, elle roule impec sur les 5 premiers kms. Je m'engage sur une voie rapide histoire de la lancer un peu et là 1er signe : passage en 4ème elle ratatouille, je redescends en 3 tout va bien. Je sors de la voie rapide, 1ère intersection ok, deuxième je ralenti je repars et je sens le régime baisser malgré l'accélération et le moteur cale. Je suis en montée, je tente le redémarrage poussette en marche arrière + coup de démarreur mais rien. Elle tousse c'est tout.
Heureusement il y a une place pour stationner, je la gare. Re essai mais juste qq soubresauts du moteur. Bref je retente demain et après je ne sais plus. J'ai l'impression qu'il faudrait qu'elle roule plus lgtps pour évacuer ce je ne sais quoi mais en milieu urbain pas évident d'avoir un régime continu. Du coup je n'ose plus la faire rouler ce qui ne va pas arranger les choses.

Mon garagiste me dit que le démarreur est peut être un peu faible pour lancer le moteur. Donc pk pas le changer, je l'ai bien déjà démonté une fois. Mais une fois le moteur en marche il ne devrait pas caler comme ça, je ne comprends pas.
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Re: Moteur qui broute à nouveau - RT 2.0l 96

Messagepar Lagnev » Mar Déc 10, 2013 0:48

Salut,
La pompe jauge ? La pompe à essence fonctionne je l'entend bien se mettre en route. Quant au filtre le l'ai changé au printemps dernier.
Je vais voir demain si elle démarre et la rentrer sagement au pkg le temps de comprendre ce qu'elle a ! Même si j'ai l'impression que rouler lui ferait le plus grand bien ... mais au risque de rester en rade qqpart ...
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Re: Moteur qui broute à nouveau - RT 2.0l 96

Messagepar Lagnev » Mar Déc 10, 2013 20:57

Rebelote aujourd'hui ! A ne rien comprendre ! Je démarre nickel, je roule qq km sans problèmes et à un moment après passage 2 à 3 je sens des petits à-coups légers. je repasse en 2 pour remonter le régime. Et je rentre sur le pkg. Après être garé je laisse tourner le moteur et au bout d'un moment il perd du régime pour finir par caler. J'ai tenté d'accélérer mais rien à faire. Et impossible de redémarrer. C'est bizarre car demain je suis sûr que ça va repartir mais pour combien de km. C'est étrange que le moteur cale comme ça. A chaque fois c'est après un ralentissement ou après le changement de vitesse.

Injecteurs encrassés ? Comme elle a fait plutôt des trajets courts urbains ces dernières semaines. Ça plus le nombre de tentatives de redémarrage après mon 1er incident. J'ai vraiment l'impression que qqchose ne passe pas.
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Re: Moteur qui broute à nouveau - RT 2.0l 96

Messagepar Lagnev » Ven Déc 13, 2013 17:47

Bon là c'est mort, elle ne veut plus démarrer ! Pas au démarreur, pas à la poussette (pas évident sur du plat). J'ai essayé au start pilot, que dalle ! Je me suis juste em...... dé avec ce p.... de boitier de filtre à air avec ttes ces durites ! A croire qu'ils n'ont rien trouvé de plus simple !

A force d'essayer le démarreur donnait de moins en moins j'ai lâché l'affaire mais ça commençait à sentir le chaud. Le démarreur a dû encore chauffé !
Là je vois plus. Alors que ces derniers jours elle démarrait impec sauf à caler au bout de qq km, là nada. Ca va être simple pour l'emmener au garage pour un diagnostic !
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Re: Moteur qui broute à nouveau - RT 2.0l 96

Messagepar Lagnev » Ven Déc 13, 2013 18:03

Ah une chose que je constate : elle sent l'essence juste au niveau de la durite d'arrivée sur la rampe d'injection. Dès que la pompe à essence se met en route la pression fait reculer la durite de qq mm. Je le vois à la connexion. Et on voit qu'il y a un peu d'essence sur la durite et le petit collier métallique.
Je commence à en avoir ras le bol. Surtout de ne pas trouver. Elle marchait impecc et plus rien.

J'ai démonté une autre pièce, située au dessus de l'injection juste reliée à une cosse électrique. La pièce est cylindrique en 2 partie : la première a 2 trous cote à cote qui donnent coté rampe, une longue tige dans la longueur, mobile qui semble pousser sur qqchose de souple au fond. La 2ème est peut-être un aimant sensé repousser la tige. Je me demande si c'est pas pour la gestion du ralenti.

Du boitier de filtre à air il y a 3 sorties :
1 énorme
1 moyenne qui part sur le haut de la rampe
1 plus petite qui est reliée à 2 autres plus loin. A la jonction il y a un corps gras un peu liquide. Et la durite est légèrement fendue.

Voilà pour ce que je vois !
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Re: Moteur qui broute à nouveau - RT 2.0l 96

Messagepar Lagnev » Ven Déc 13, 2013 18:56

Demain qd elle sera froide je regarde coté allumage dès fois que ça vienne des bobines. J'espère trouver !
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Re: Moteur qui broute à nouveau - RT 2.0l 96

Messagepar romu58240 » Ven Déc 13, 2013 21:47

si elle sent l essence c est que ta pas d allumage verifie de ce coter la
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Re: Moteur qui broute à nouveau - RT 2.0l 96

Messagepar Lagnev » Sam Déc 14, 2013 1:17

Merci Romu,
je vois qu'on partage le même prénom. Je vérifie ça demain :)
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Re: Moteur qui broute à nouveau - RT 2.0l 96

Messagepar popeye_94 » Dim Déc 15, 2013 0:55

Bonsoir,

Si j'ai bien compris là ou la durite recule c'est le régulateur de pression.

Vérifier le serrage du collier et la petite durite de dépression sur le régulateur .

L'autre pièce avec le connecteur électrique serait le régulateur de ralenti.

Pour les autres durites sur le filtre à air mettre une photo serait un plus.
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Re: Moteur qui broute à nouveau - RT 2.0l 96

Messagepar Lagnev » Mar Déc 17, 2013 17:31

Bonjour Popeye,

Bon je dois avouer que je n'y ai pas touché du we. Il fallait que je vois autre chose que le moteur :)

Je viens de tenter de démarrer sans conviction et elle a failli partir. La tentative est puissante ! Mais elle amorce le démarrage sans vraiment partir. C'est mieux que vendredi !

Question : je vais tester l'allumage avec une bougie. Pour le reste je pense que la bobine c'est la pièce complétement a gauche d'où vient le 5 ème cable d'allumage. Par contre est ce que le distributeur peut se vérifier ? Peut on le démonter ? Je parle de la pièce d'où partent les 4 cables vers les bougies et le 5ème vers la bobine. Histoire de voir s'il n'y a pas un pb de ce coté qui expliquerait le ratatouillage, si les bougies ne reçoivent rien ...
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