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Moteur qui broute à nouveau - RT 2.0l 96

Moteur qui broute à nouveau - RT 2.0l 96

Messagepar Lagnev » Ven Mai 03, 2013 11:43

Bonjour,

Je reviens à nouveau sur le forum car je pensais avoir résolu mon précédent problème mais voilà que ça recommence !

En résumé en mars j'ai eu un pb de démarrage plus des accoups pendant que je roulais, en réaccélerant, qui faisait caler le moteur.

J'ai nettoyé le démarreur, changé les bougies, le filtre à air, le filtre à essence et nettoyé le PMH (il était noirci sur le petit embout métallique). Résultat elle démarre nickel, consomme moins et a l'air d'avoir plus de pêche. J'ai bien roulé depuis sans soucis sauf de temps en temps des petits accoups mais légers.

Mais je retrouve depuis peu les mêmes problèmes :
- Démarrage à froid nickel. SI je m'arrête plus de qq minutes après un petit trajet elle ne veut plus démarrer. Des fois en insistant elle démarre mais elle perd en régime dès que j'accélère pour caler. Après qd elle roule ça va. J'ose simplement plus m'arrêter !
- Des petits accoups dans l'accélération, le plus souvent en reprise en seconde ou troisième. Mardi elle m'a fait ça sur l'autoroute à 110 ! Dès que je levais le pied, limite à 110 oblige, elle ratatouillais un peu. Mais ce pb d'accoups n'est pas systématique. A mon retour par l'autoroute mardi, nickel.
- Pb de ralenti. Des fois dans les bouchons ou à un arrêt le régime moteur monte et descend entre 1000 et 1200, voire reste à 1200. Tjs dans mon exemple mardi, sur mon trajet aller, avant de couper le contact le régime moteur était à 1200 en continu.

Je ne sais pas quoi regarder. Je me demandais quelle était la durée de vie d'un capteur PMH sachant que je l'ai déjà changé il y a qq années (8 an ?) sur le conseil d'un garagiste pour résoudre mon pb de démarrage à chaud. Sinon comment le tester ?

L'inconvénient c'est qu'elle peut rouler nickel comme me faire tout ces soucis. Des fois je pars en voiture la boule au ventre ne sachant pas si je vais revenir, ou tomber en rade en route.

Je suis preneur de tout vos conseils,

Merci
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Messagepar gilles02310 » Ven Mai 03, 2013 12:07

Salut un bon conseil remplace ton capteur PMH cela devrais résoudre ton problème.
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Re: Moteur qui broute à nouveau - RT 2.0l 96

Messagepar popeye_94 » Ven Mai 03, 2013 21:23

Bonjour,

C'est le 2.0l avec comme une tête de delco d'où partent les fils qui vont aux bougies ?
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

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Re: Moteur qui broute à nouveau - RT 2.0l 96

Messagepar Elcanovas » Sam Mai 04, 2013 10:09

Salut,

J'ai des problèmes d'accoups avec ce même moteur: le remplacement du capteur PMH et de l'allumage n'ont rien résolu.

Vérifie l'allumage tout de même, ainsi que les bougies/fils de bougies. Avant éventuellement de suspecter la sonde lambda...
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Re: Moteur qui broute à nouveau - RT 2.0l 96

Messagepar Lagnev » Sam Mai 04, 2013 11:11

Bonjour,

J'ai changé hier soir le PMH et elle démarre, c'est déjà ca :D J'espère que ça va régler mon souci de démarrage à chaud et les variations dans le ralenti.

Pour Popeye, j'ai bien le distributeur à droite face au moteur d'où partent les fils qui vont aux bougies.

2013-03-11 15.12.01.jpg


Pour Elcanovas, si les accoups persistent je vois pour changer les fils d'allumage. J'ai lu qu'il était préconisé de les changer 50000 - 70000 km avec comme symptômes des trous dans l'accélération ...

Bref maintenant il faut que je roule pour tester. A suivre ...
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Re: Moteur qui broute à nouveau - RT 2.0l 96

Messagepar Lagnev » Sam Mai 04, 2013 11:34

Au fait, en démontant le boitier de filtre à air pour changer le pmh, j'ai noté la présence d'un corps gras dedans.

Il y a une grosse durite qui va du filtre à air vers le moteur et c'est de là que vient ce gras huileux, limite pâteux dans la durite. Dans le boitier du filtre on voit les traces de l'écoulement et il y a un peu de ce gras sur le rebord en mousse du filtre. Je n'avais pas noté ça les dernières fois où j'avais démonté le filtre à air.

Une idée ?
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Re: Moteur qui broute à nouveau - RT 2.0l 96

Messagepar gilles02310 » Sam Mai 04, 2013 11:52

Salut la durit dont tu parles sert au recyclage des vapeur d'huile (c'est le reniflar) qui évite aussi à ton circuit d'huile de ne pas trop monter en pression vérifie si elle n'est pas bouché.
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Re: Moteur qui broute à nouveau - RT 2.0l 96

Messagepar Lagnev » Sam Mai 04, 2013 12:06

Merci Gilles je vais regarder ça. Pour vérifier je la démonte complètement ? La durite qui part du boitier filtre rejoint un T qui continu vers le moteur et une plus fine qui file vers l'injection.
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Re: Moteur qui broute à nouveau - RT 2.0l 96

Messagepar gilles02310 » Sam Mai 04, 2013 12:22

c'est bien de cette durit la que tu parles?

reniflar.jpg
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Re: Moteur qui broute à nouveau - RT 2.0l 96

Messagepar Lagnev » Sam Mai 04, 2013 13:00

Oui oui c'est bien celle là.
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Re: Moteur qui broute à nouveau - RT 2.0l 96

Messagepar popeye_94 » Sam Mai 04, 2013 13:31

Bonjour,

c'est une photo de ton moteur ?
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

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Re: Moteur qui broute à nouveau - RT 2.0l 96

Messagepar Lagnev » Sam Mai 04, 2013 17:00

Oui c'est bien mon moteur. Pour l'instant je n'ai fait que qq km donc pour les accoups je n'ai rien de neuf. Demain je prends la voiture donc je verrais comment elle se comporte. Comme ce n'est pas systématique c'est plus difficile de déterminer le pb.
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Re: Moteur qui broute à nouveau - RT 2.0l 96

Messagepar popeye_94 » Sam Mai 04, 2013 20:33

Sur la photo de ton moteur, que je ne peux pas ouvrir, le fil qui par de la bobine d'allumage à l'air d'être abimé. Entouré de bleu sur la photo.
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Re: Moteur qui broute à nouveau - RT 2.0l 96

Messagepar Lagnev » Jeu Mai 09, 2013 9:27

Bon après avoir roulé ces derniers jours, bilan elle m'a refait le coup du broutage sur l'autoroute ! Pas bcp, 2 accoups en décélérant mais c'est jamais rassurant. Et toujours pas systématique. Sur 4 trajets autoroutier 1 seule fois ! Et à l'arrivé de ce trajet en particulier encore le ralenti qui est haut, 1200 tours qd je suis sur pkg :(

Peut être le capteur PMH changé ça règlera mon pb de re démarrage après un court trajet mais visiblement pas le reste. Je commande un faisceau d'allumage et j'essaye avec ça. Sinon qd elle roule bien ça va. Quelle satisfaction si je peux régler ça une fois pour toute !
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Re: Moteur qui broute à nouveau - RT 2.0l 96

Messagepar lagunaskyfall » Mer Aoû 07, 2013 22:48

salut Lagnev
j'ai un peu les même symptomes que toi mais en pire: ma laguna ne roule même plus sur le 1er rapport. j'ai changé bougie, fils d'allumage, et decatalysé car mon cata étai mort. c'est quoi ce capteur PMH? c'est la valve de regulation du ralenti?
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