par Lagnev » Ven Mai 03, 2013 11:43
Bonjour,
Je reviens à nouveau sur le forum car je pensais avoir résolu mon précédent problème mais voilà que ça recommence !
En résumé en mars j'ai eu un pb de démarrage plus des accoups pendant que je roulais, en réaccélerant, qui faisait caler le moteur.
J'ai nettoyé le démarreur, changé les bougies, le filtre à air, le filtre à essence et nettoyé le PMH (il était noirci sur le petit embout métallique). Résultat elle démarre nickel, consomme moins et a l'air d'avoir plus de pêche. J'ai bien roulé depuis sans soucis sauf de temps en temps des petits accoups mais légers.
Mais je retrouve depuis peu les mêmes problèmes :
- Démarrage à froid nickel. SI je m'arrête plus de qq minutes après un petit trajet elle ne veut plus démarrer. Des fois en insistant elle démarre mais elle perd en régime dès que j'accélère pour caler. Après qd elle roule ça va. J'ose simplement plus m'arrêter !
- Des petits accoups dans l'accélération, le plus souvent en reprise en seconde ou troisième. Mardi elle m'a fait ça sur l'autoroute à 110 ! Dès que je levais le pied, limite à 110 oblige, elle ratatouillais un peu. Mais ce pb d'accoups n'est pas systématique. A mon retour par l'autoroute mardi, nickel.
- Pb de ralenti. Des fois dans les bouchons ou à un arrêt le régime moteur monte et descend entre 1000 et 1200, voire reste à 1200. Tjs dans mon exemple mardi, sur mon trajet aller, avant de couper le contact le régime moteur était à 1200 en continu.
Je ne sais pas quoi regarder. Je me demandais quelle était la durée de vie d'un capteur PMH sachant que je l'ai déjà changé il y a qq années (8 an ?) sur le conseil d'un garagiste pour résoudre mon pb de démarrage à chaud. Sinon comment le tester ?
L'inconvénient c'est qu'elle peut rouler nickel comme me faire tout ces soucis. Des fois je pars en voiture la boule au ventre ne sachant pas si je vais revenir, ou tomber en rade en route.
Je suis preneur de tout vos conseils,
Merci