Bon, des nouvelles du front.
Merci à ceux qui m'ont aidé ou soutenu par téléphone aujourd'hui : PurpleHaze, Fonfonce, Rom1f77
Bon j'ai démonté tout ce qui concerne l'admission d'air : boite à air, boitier papillon, collecteur d'admission, etc ...
Je voulais nettoyer ces pièces car recouvertes de terre donc j'ai fait d'une pierre 2 coups
l'extérieur et l'intérieur de ces pièces sont nickels !
J'ai nettoyé les contacts de toutes les sondes ( pas eu le temps de mesurer, je ferai demain si j'y pense ), j'ai changé les bougies, j'ai nettoyé les bobines d'allumage et leurs contacts.
Le moteur a eu sacrément de mal à démarrer. Il faut dire que j'avais fait tomber 2 petits clips en plastique dans le moteur
Après discussion avec Rom1f77, j'ai quand même démarré et après un peu de fumée à l'échappement, ça s'est bien passé.
Ensuite, le comportement au ralenti était identique : calage au ralenti.
Mais j'ai pu rouler tranquille en fin d'après-midi. J'ai l'impression que je n'ai pas résolu le problème et que ça me fait toujours le coup de la panne aléatoire
Demain je fais :
- vidange
- changement filtre huile + essence
- mesure des valeurs des sondes au ralenti
Je ne me fais pas trop d'espoir mais je verrai ensuite le comportement. Si pas d'amélioration je pense que seul un diagnostic au garage me permettra ( peut-être ) de savoir l'origine de la panne.