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Mar Mar 25, 2008 19:19

Normalement, je vends le 1.6L vendredi. Je n'ai pas envie de casser quelque chose d'ici là ...
De toutes façons, c'est un peu aléatoire comme panne : je peux rouler 2 jours sans être embêté comme rouler 1/2 journée en ayant toutes les peines du monde. Donc le test ne serait pas probant sur le court terme.

J'ai oublié de préciser que le moteur pas à pas du 1.6L fait un peu de bruit quand on coupe le contact mais c'est léger léger.
Rien à voir avec le boucan de celui du 2.0L !

Sinon j'ai roulé avec le moteur pas à pas débranché. Je retrouve les mêmes symptomes que lorsque j'ai des soucis moteur pas à pas connecté : ça ne démarre pas à froid si on n'accélère pas, et ça cale au ralenti. Par contre, une fois que le moteur est chaud, pas de soucis pour rouler moteur pas à pas débranché.

Mar Mar 25, 2008 20:09

salut ta panne doit provenir dela sonde de depart a froid ou le strarter qui ne senclenche pas . si a haud elle ne le fait plus avoir @+
lolo

Mar Mar 25, 2008 23:25

salut tu dis moteur pas a pas debrancher moteur chaud la voiture ne cale plus, et le moteur pas a pas branché dans les meme condition sa cale? a voir si ce moteur n'est pas grippé car il fait un sale bruit :?

Mar Mar 25, 2008 23:30

re alors electrovanne de regulation de ralenti
marque: magneti marelli, resistance:53 +ou- 5 ohm a temperature ambiente
a comparé avec la tienne :wink:

Mer Mar 26, 2008 9:48

rom1f77 a écrit:salut tu dis moteur pas a pas debrancher moteur chaud la voiture ne cale plus, et le moteur pas a pas branché dans les meme condition sa cale? a voir si ce moteur n'est pas grippé car il fait un sale bruit :?

Je n'ai fait l'essai que 2-3 fois moteur chaud et moteur pas à pas débranché. A chaque fois, ça ne cale pas.
Moteur chaud et moteur pas à pas branché, ça cale de temps en temps mais c'est quand je " m'amuse " à m'arrêter le plus souvent possible pour tester.
Pour moi, je ne peux pas faire une généralité de ces 2-3 fois sans caler
rom1f77 a écrit:re alors electrovanne de regulation de ralenti
marque: magneti marelli, resistance:53 +ou- 5 ohm a temperature ambiente
a comparé avec la tienne :wink:

OK je vais essayer de tester ça. Le problème est qu'il y a 4 broches et je ne sais pas quelles sont les 2 broches pour mesurer la résistance. Je ferai toutes les paires. De toutes façons, je compte démonter l'électrovanne ce WE !


Bon sinon je suis allé chez Renault pour me faire peur.
Le moteur pas à pas s'appelle Renaultiquement parlant un régulateur électrique :
- régulateur électrique, ancienne réf : 77.00.102.539 : 116,26€ TTC
- régulateur électrique, nouvelle réf : 82.00.692.605 : 145,73€ TTC

Pour info :
- capteur température d'air : 77.00.101.451 : 20,39€ TTC
- capteur pression d'air : 82.00.719.629 : 122,11€ TTC
- potentiomètre papillon : 77.01.044.743 : 140,09€ TTC
- boitier papillon : 82.00.060.868 : 196,19€ TTC ( le potentiomètre fait peut-être partie du lot )

Mer Mar 26, 2008 16:24

rom1f77 a écrit:re alors electrovanne de regulation de ralenti
marque: magneti marelli, resistance:53 +ou- 5 ohm a temperature ambiente
a comparé avec la tienne :wink:

Bon j'ai pu mesurer. A priori c'est un double bobinage parce que :
- entre les broches A et D j'ai 55 ohms
- entre les broches B et C j'ai 54 ohms.
Donc tout est OK de ce côté-là !

FFFone a écrit:- régulateur électrique, ancienne réf : 77.00.102.539 : 116,26€ TTC
- régulateur électrique, nouvelle réf : 82.00.692.605 : 145,73€ TTC

J'ai appelé Magnetti Marelli qui m'a donné les coordonnées d'un fournisseur près de chez moi.
Je peux y avoir la pièce à 60€ TTC au lieu de 145€ TTC proposé chez Renault :shock:

En démontant la pièce, je me suis rendu compte qu'elle était très sale. Je vais la nettoyer dans pas longtemps.
Si ça corrige le problème tant mieux, sinon j'achète une pièce neuve à 60€.

Mer Mar 26, 2008 17:28

achète la pièce neuve Franck,tu sera tranquille au moins,de toute façons je participe :wink:
c'est vraiment pas d'bol ton histoire,elle marchais nickel avec moi.ptetre qu'elle a pas apprécié le changement d'air :lol: :lol: :lol:

Mer Mar 26, 2008 17:39

Merci à toi !
C'est peut être bête mais c'est ce que je me dis aussi : même avec le régulateur encrassé, le cône apportait peut-être plus d'air et entretenait mieux le ralenti ... qui sait ?

Mer Mar 26, 2008 18:03

FFFone a écrit:Merci à toi !
C'est peut être bête mais c'est ce que je me dis aussi : même avec le régulateur encrassé, le cône apportait peut-être plus d'air et entretenait mieux le ralenti ... qui sait ?


très possible çà :!:

Mer Mar 26, 2008 18:31

j aimerais bien t aider mais n etant pas mecano je ne" peux que t apporter mon soutien en esperant que ton probleme soit vite resolu.a+++

Jeu Mar 27, 2008 11:34

Bon j'ai nettoyé le moteur pas à pas : il était bien encrassé. Par contre, il fait toujours du bruit. Pas autant mais c'est quand même énorme : on a toujours l'impression qu'il est grippé et qu'il force. Je vais donc prendre une pièce neuve.

Jeu Mar 27, 2008 13:02

salut fffone desole je ne peux pas t aidercar pas mecano mais j espere que tu va te sortir de cette situation a moindre coup .courrage !!!. a+++

Ven Mar 28, 2008 13:08

Bon malgré le nettoyage du moteur pas à pas, j'ai encore calé une fois. J'ai donc changé par une pièce neuve. Il est encore trop tôt pour dire qu'il n'y a pas de problème mais j'ai bon espoir.

Par contre, ça fait presqu'autant de bruit qu'avant :evil:
Alors je me demande si c'est pas le calculateur qui envoie des impulsions foireuses au moteur pas à pas ... :?:

Si je trouve un moment sans qu'il pleuve ce WE, je referai une vidéo pour enregistrer le bruit.

Ven Mar 28, 2008 13:19

Ah zut !

C'est toujours galère les dysfonctionnements, difficiles de savoir quand le problème est résolu :?

Esperons que le remplacement du moteur pas à pas résoudra le problème.
Si cela ne vient pas de là, j'aurai tendance à m'orienter vers le capteur de pression d'air.
On peut penser que celui-ci c'était accoutumé à fonctionner avec le cône, et maintenant à du mal à fonctionner avec l'admission d'origine. :?

Ven Mar 28, 2008 19:05

Bon en fait le moteur pas à pas ne fait presque pas de bruit, capot fermé. A tel point qu'il sait se faire oublier quand on descend de voiture ;) Ce n'était pas le cas avant donc c'est bon signe :)
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