rom1f77 a écrit:salut tu dis moteur pas a pas debrancher moteur chaud la voiture ne cale plus, et le moteur pas a pas branché dans les meme condition sa cale? a voir si ce moteur n'est pas grippé car il fait un sale bruit
Je n'ai fait l'essai que 2-3 fois moteur chaud et moteur pas à pas débranché. A chaque fois, ça ne cale pas.
Moteur chaud et moteur pas à pas branché, ça cale de temps en temps mais c'est quand je " m'amuse " à m'arrêter le plus souvent possible pour tester.
Pour moi, je ne peux pas faire une généralité de ces 2-3 fois sans caler
rom1f77 a écrit:re alors electrovanne de regulation de ralenti
marque: magneti marelli, resistance:53 +ou- 5 ohm a temperature ambiente
a comparé avec la tienne
OK je vais essayer de tester ça. Le problème est qu'il y a 4 broches et je ne sais pas quelles sont les 2 broches pour mesurer la résistance. Je ferai toutes les paires. De toutes façons, je compte démonter l'électrovanne ce WE !
Bon sinon je suis allé chez Renault pour me faire peur.
Le moteur pas à pas s'appelle Renaultiquement parlant un régulateur électrique :
- régulateur électrique, ancienne réf : 77.00.102.539 : 116,26€ TTC
- régulateur électrique, nouvelle réf : 82.00.692.605 : 145,73€ TTC
Pour info :
- capteur température d'air : 77.00.101.451 : 20,39€ TTC
- capteur pression d'air : 82.00.719.629 : 122,11€ TTC
- potentiomètre papillon : 77.01.044.743 : 140,09€ TTC
- boitier papillon : 82.00.060.868 : 196,19€ TTC ( le potentiomètre fait peut-être partie du lot )