Hello les gens,
je nageais dans le bonheur de ma super réparation et ce matin, voyant stop, voyant température, messages et hoquets, raaaa
Comme on y voit rien, je déconnecte la durite de dépression des freins et j'enlève la pompe à vide
Il n'y a plus d'isolant sur les fils de la sonde de température
J'avais des fuites de ldr (pas énorme) depuis un bon moment, et j'avais commandé un boitier thermostat (car la suite peut paraitre étrange)
On vire la gaine, ah c'est moche
Des fuite? Mais non
- en 2010 j'avais eu un souci de joint de sonde de température, et je n'avais jamais pu remettre le joint thorique de la vis de purge.
On voit enfin la gaine
On sort les fils de la vanne egr, de l'étouffoir et de la sonde de température, je n'ai pas touché au reste (erreur, peut être), il reste les fils des thermoplongeurs et va savoir quoi qui part derrière le moteur comme vu sur les photos du moteur démonté plus haut dans ce topic
Je refais les leurres avec des résistances, et je mets de la gaine thermorétractable (mieux que la veille)
Les fils étant vraiment endommagés, je ressoude directement un câble (reste de feu l'un des kits xenon de la moto), pour ca il faut un peu redécouper le connecteur
A ce point la, un coup de clip pour voir que tout va bien
Ensuite je passe sur le remontage, on remets le boitier thermostat, les artères, on enlève la vis de purge, on met du ldr jusqu'a ce que ca coule on ferme la vis de purge, on fait le niveau de ldr, on remet la pompe à vide, on rebranche la durite de frein et tout le bazard enlevé pour faire de la place, ensuite chauffe moteur jusqu'a avoir l'aiguillon au milieu, controle des fuites, ayé, c'est fini !
Controle des fuites après le prochain vrai trajet, je vais prendre des bouteilles d'eau avec moi au cas ou, cette fois j'ai mis du ldr concentré.
En espérant qu'il n'y ait pas encore un bout de faisceau avec isolant hs derrière le moteur
je ne me réjouis pas trop vite, je n'ai pas encore expliqué l'erreur "bougies préchauffage CO" qui est apparu plusieurs fois
Cela dit mon indice de confiance dans cette partie du faisceau est augmenté
V