Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

moteur qui donne des accouts en roulant

Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous..

moteur qui donne des accouts en roulant

Messagepar lepapye » Sam Juil 02, 2011 21:36

Bonsoir , voilas j'ai depuis un petit moment un petit ou gros souccie sur ma laguna 2 quant je roule sur route ou autoroute le moteur ou autre donne des baisses de puissance comme si on lacher l'accelerateur .Je penser au filtre a gasoil mais les changer hier matin dans un centre auto qui mon dit qu'il y avait beaucoup d'aire dans le circuit et que sa pouvais etre ca !!! Mais ces sensasions de perte de puissance sont toujours la , peu etre la vanne egr !!!! Qui a dejas eu ce genre de probleme sur sa laguna et qui pourrais m'aider avant de tomber en panne . merci pour vos reponse .
bonjour a tous je suis nouveau la et je vais me presenter j ai une laguna 2 1.9dci privilege de 07/2002 qui conte 273000kms au compteur qui roule tres bien merci de m accuellir dans votre club de laguna.
lepapye
Membre Carminat
Membre Carminat

Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Advertisement

Re: moteur qui donne des accouts en roulant

Messagepar lolo1322 » Sam Juil 02, 2011 22:23

Salut , je pense que sa vient de ta vanne egr ou alors plus grave le turbo mais je pense plus a la vanne. Est ce que quand elle te le fait ta voiture fume? Si oui bleu,blanc noir?
lolo1322
Membre Carminat
Membre Carminat

Voiture: Laguna III Coupé Phase 1

Messagepar lepapye » Dim Juil 03, 2011 7:32

Merci de ta réponse

oui elle fume noir a chaque baisse , mais leger sinon le turbo a dejas ete changer a 160000kms +- au ralentie pas de probleme
pour la vanne egr je l ai nethoyer a 160000kms et la maintenant je vais essayer de la faire mais peur de la casser ou voirre pour la passer a la valise .
bonjour a tous je suis nouveau la et je vais me presenter j ai une laguna 2 1.9dci privilege de 07/2002 qui conte 273000kms au compteur qui roule tres bien merci de m accuellir dans votre club de laguna.
lepapye
Membre Carminat
Membre Carminat

Messagepar lepapye » Lun Juil 04, 2011 11:40

pierrot a écrit:Salut, essai de débrancher la vanne egr, roule un peu voir s'il ya du mieu! et si il ya pas de voyant qui s'allume, laisse la débranché!

merci du conseil , je les donc deconecter et puis miracle la voiture a repris un coup de jeune plus d'accout et plus de fumer noir!!! Ya t il un risque pour la voiture de rouler comme ca ? me reste plus a trouver un peu de temps pour la demoneter et la nethoyer !!!
lepapye
Membre Carminat
Membre Carminat

Messagepar lepapye » Lun Juil 04, 2011 13:53

ok
un pote dqui bosse chez renault ma dit que ces risquer pour le moteur ou avoir une autre panne plus serieuse que la vanne egr !!!
lepapye
Membre Carminat
Membre Carminat

Messagepar popeye_94 » Lun Juil 04, 2011 21:04

Bonjour,

Bien formaté par "Renault" votre ami :)

Une recherche sur Google du type "A quoi sert la vanne EGR" et on en apprend beaucoup !

Autoplus avait fait un article dessus en son temps : édifiant !

Bonne lecture
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Mes voitures : 2cv6, Passat 1974,75,76, Ford taunus 1,6 GL break, R11 GTX, 21 névada GTS, R25 TXE, Safrane 2.0 RT, Xantia 2.0 VSX et actuellement Laguna 2.0 RXT 01/98.
popeye_94
Membre d'honneur
Membre d'honneur

• Advertisement

Retourner vers Mécanique (hors Moteur)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message