Bonsoir à tous,
Je tenais tout d'abord à vous remercier car ça fait un petit bout de temps que je vous suis et j'ai déjà du mettre en pratique pas mal de vos conseils et astuces pour:
- Lève vitre électrique conducteur HS (poulie et câble cassé)
- lumière voyant climatisation ( soudure HS)
- Lecteur de badge et badge défectueux.
Et donc sans votre précieuse aide, j'en aurais eu pour pas mal de sous chez M. Renault... Je me passerai d'ailleurs de tout commentaires les concernant tellement je me dit que le côté voiture à vivre c'est bien du foutage de gueule...
Bon ceci dit, j'aurai besoin de vos lumières car j'ai de nouveau un soucis sur ma laguna:
C'est une laguna 2 1.6 16V de 2001, il y a de ça 1 semaine, en roulant, elle a commencée à s'emballer dans les tours (accélère toute seule, ralenti entre 1700 et 2600 trs/min) le voyant de service orange s'est allumé. sensation assez bizarre, j'ai coupé et redémarré le moteur a plusieurs reprises et le problème s'est atténué mais revient de tps en tps.
Je suis donc passé chez un concessionnaire mais malheureusement il n'avait pas trop le temps de regarder et l'a branchée sur la valise magique et voici tous les événements et alertes ressorties.
CALCULATEUR INJECTION S2000:
--> CONTEXTE DU DEFAUT
- DF328 CIRCUIT POTENTIOMETRE PAPILLON --> 1DEF
--> CONTEXTE ACTUEL
- ET051 APPRENTISSAGE BUTEES PAPILLON --> EFFECTUE
- ET082 POSITION PAPILLON MOTORISE --> FERME
- PR492 CONSIGNE DE PAPILLON MOTORISE --> 14 d°
- PR429 POSITION PAPILLON MESUREE --> 13.60 d°
- PR118 POSITION PAPILLON MESURE PISTE 1 --> 14 d°
- PR119 POSITION PAPILLON MESURE PISTE 2 --> 14 d°
- PR495 POSITION PAPILLON POUR L'AVERTISSEMENT --> 14 d°
- PR497 PAPILLON MOTORISE BUTEE HAUTE --> 91.60 d°
- PR498 PAPILLON MOTORISE BUTE BASSE --> 8.40 d°
Il a RAZ le calculateur, le voyant SERV ne s'allume plus mais le problème est maintenant constant et d'après lui, j'aurai une fuite au niveau du collecteur d'échappement et c'est ça qui provoquerait le problème.
Sauf que cet après midi, j'ai regardé sous le capot et en dessous de la voiture, moteur tournant, mais je n'ai pas vu de fuites. Je voulais savoir si c'était déjà arrivé a quelqu'un et si vous aviez une piste ou un conseil à me donner car j'ai peur que si je passe par le garage, je vais y laisser une fortune.
Je vous remercie par avance,
Bien cordialement , JT