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Moteur qui tremble au ralenti

Moteur qui tremble au ralenti

Messagepar BLACKNESS » Lun Mai 17, 2010 17:01

Bonjour à tous, je viens d'acquerrir une laguna 1 phase 2 de 2000 je pense que c'est le pack dedicasse car elle à les jantes alus et le becquet arriere mais bon je n'en sait pas plus que ça , le probleme c'est qu'au ralenti le moteur trmble beaucoup ça donne mais des secousses dans l'habitacle, j'ai remarqué que l'ancien proprio avait roulé sans huile (et oui ça existe encore).
Quand je suis à 1000 ou 2000 tours elle tourne bien mais à trés haut regime le moteut donne un accoup et cale presque.
Merci aux pros de ce forum de m'eclairer sur ce probleme (elle à 185 mkms).
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Messagepar Nemesis67 » Lun Mai 17, 2010 18:43

peut etre une grosse vidange s'impose ( changement de tout les filtre etc... ) :reflexion:
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Re: Moteur qui tremble au ralenti

Messagepar BLACKNESS » Lun Mai 17, 2010 18:55

Apparement la revision à étè faite il y 20 000 kms, je pensais plutot aux bobines non ? Pensez vous que ça peut etre plus serieux, genre joint de cullasse, segment, bielles........Merci à Nemesis
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Re: Moteur qui tremble au ralenti

Messagepar navy » Lun Mai 17, 2010 19:47

Salut
Tu parle d'une lag 1 ph 2 mais quel moteur. :reflexion:
Essence ou diésel :reflexion:
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Re: Moteur qui tremble au ralenti

Messagepar BLACKNESS » Lun Mai 17, 2010 21:28

Moteur 1.6 16v de 2000
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Re: Moteur qui tremble au ralenti

Messagepar BLACKNESS » Lun Mai 17, 2010 21:29

Essence.........
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Re: Moteur qui tremble au ralenti

Messagepar BLACKNESS » Mar Mai 18, 2010 11:30

Pas d'autres avis ???????
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Re: Moteur qui tremble au ralenti

Messagepar BLACKNESS » Mar Mai 18, 2010 18:13

merci pierrot, oui il tremble beaucoup dans l'habitacle c'est un vrai tremblement, moteur eteint non
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Re: Moteur qui tremble au ralenti

Messagepar globulenann » Mer Mai 19, 2010 12:42

Bonjour !

Pour moi un moteur qui tremble énormément au ralenti ça peut être :
- Problème d'allumage : un ou plusieurs cylindres ne donnent pas et le moteur a des à coups. Dans ce cas tu ne dois pouvoir rouler que difficilement avec la voiture car elle ne doit pas avoir beaucoup de puissance en charge. Ca se détecte facilement car le problème est présent quelque soit le régime moteur hors là tu sembles indiquer qu'au ralenti elle "tourne" bien.
- Le vilbrequin est déséquilibré (il y a des masses précisément positionnées qui se sont peut être usées voir désolidarisées à cause l'utilisation sans huile ?)
- Tu as une bielle qui a souffert à cause du manque d'huile et donc un cylindre qui fonctionne mal (coussinets de bielle abimés et bielle peut être même cassée ou fêlée)
- Le volant moteur est déséquilibré (je vois pas trop comment ça peut arriver, à part un défaut de fabrication).
- Support moteur HS : en roulant si tu donnes des coups d'accélérateur tu vas entendre des gros "clac" et le levier de boite de vitesse doit bouger énormément (il est tiré par le bloc moteur qui bouge anormalement).

Est-ce que ton moteur fait un bruit particulier au ralenti (genre bruit sourd répétitif "bam bam bam bam") ? Si oui => vilbrequin/bieille certainement
Est-ce que ton moteur fait des bruits bizarres et des secousses plus fortes lors des démarrages et arrêts ? Lors de l'arrêt est-ce qu'il continue à tourner un peu alors que la clef de contact est bien à l'arrêt (il ne s'arrête pas "net") ? Si oui => plutôt le volant moteur peut-être

Si tu dis qu'en plus tu n'arrives pas à monter dans les tours, c'est assez inquiétant... dans tous les cas avoir roulé sans huile ne peut qu'avoir fait des dégâts plus ou moins graves selon la durée d'utilisation sans huile.

Je commencerais par vérifier le bon allumage de tous les cylindres en enlevant avec un gant les fils des bougies un à un pour écouter le 'tac-tac-tac' (arc électrique) et en voyant si à chaque suppression d'un cylindre on sent le moteur peiner. Si sur un cylindre le fait de débrancher le fil ne change rien : ton cylindre ne donne pas et c'est bien là ton problème.
Pour les autres pannes c'est plutôt à l'oreille que ça s'entend... mais si tu as une bielle coulée tu devrais avoir des problèmes de pression d'huile, de consommation d'huile etc...

Si tu n'es pas sûr fait la au moins diagnostiquer en garage, je ne roulerais pas comme ça plus longtemps personnellement, y'a de gros risques d'abimer encore plus !

Bon courage !

PS : Par ailleurs j'en toucherais un mot au gars à qui j'ai acheté la voiture, c'est gros quand même d'avoir roulé sans huile... ça ne cacherais pas une autre panne connue de l'ancien propriétaire mais cachée volontairement => vice caché tu peux lui rendre la voiture en l'état et récupérer ton argent.
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Re: Moteur qui tremble au ralenti

Messagepar BLACKNESS » Mer Mai 19, 2010 20:00

Merci beaucoup globulenann pour ta réponse claire et complete ( ça sent le pro qui s'y connait).
Je dépose la voiture chez renault mercredi prochain pour le diagnostique, j'éspére que ça sera uniquement un probleme d'allumage, pour ce qui des poursuites je ne ferait pas car c'est collégue de travail qui me l'a vendu et en plus 600 euros, la carroserie, l'intérieur est nickel donc je sais ce que j'ai acheté, meme si gros probleme moteur je devrais rentrer dans mes frais je pense.
Merci encore pour ta réponse et vivent les personnes comme toi sur ce forum :bien: :bien: :coucou:
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