Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

moteur

moteur

Messagepar maxiturbo59 » Ven Jan 28, 2011 13:32

bonjour a tous ma laguna 1 2.0s an97 broute au ralenti et a bas regine les bougies son neuve le cylindre 1 cote boite ne donne pas il y a de l allumage sur la bougie et l injecteur fonctionne la bougie est de couleur noir quelle serai la cause de cette panne merci cordialement
laguna ph1 2.0s rxt an 1997
Avatar de l’utilisateur
maxiturbo59
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 23
Inscription: Ven Jan 28, 2011 11:17
Localisation: nord

Advertisement

Re: moteur

Messagepar reg35 » Ven Jan 28, 2011 14:02

salut

a tu verifié le taux de compression de chaque cylindre?
reg35
 

Re: moteur

Messagepar maxiturbo59 » Ven Jan 28, 2011 14:28

bonjour a vous reg 35 je ne l ai pas fait merci de votre reponce
laguna ph1 2.0s rxt an 1997
Avatar de l’utilisateur
maxiturbo59
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 23
Inscription: Ven Jan 28, 2011 11:17
Localisation: nord

Re: moteur

Messagepar reg35 » Dim Jan 30, 2011 2:33

faites verifier la compression chez un garagistre :wink:
reg35
 

Re: moteur

Messagepar maxiturbo59 » Dim Jan 30, 2011 10:18

bj reg35 je vais le faire je vous tient au courent
laguna ph1 2.0s rxt an 1997
Avatar de l’utilisateur
maxiturbo59
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 23
Inscription: Ven Jan 28, 2011 11:17
Localisation: nord

Re: moteur

Messagepar maxiturbo59 » Jeu Fév 03, 2011 15:38

bj reg 35 j ai bien une perte de compression sur le cylindre mon garagiste ma parlé d une soupape de gripper ou qui ferme mal quelle est t on avis? et quoi faire? merci
laguna ph1 2.0s rxt an 1997
Avatar de l’utilisateur
maxiturbo59
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 23
Inscription: Ven Jan 28, 2011 11:17
Localisation: nord

Re: moteur

Messagepar Amic » Jeu Fév 03, 2011 17:49

Bonjour
Y'a pas 50 solutions , si tu à une soupape qui ferme mal , faut déculasser...
Laguna I 2.0 RXE 115cv
Clio I 1.9D RT 65cv
R11 90GT 90cv
R11 1.4 GTL Double corps
Express 1.2
Avatar de l’utilisateur
Amic
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 361
Inscription: Ven Jan 14, 2011 3:29
Localisation: Loir et cher (41)
    Voir la position géographique du membre

Re: moteur

Messagepar reg35 » Jeu Fév 03, 2011 23:12

oui en effet pas le choix, il faut ouvrir pour voir sa de plus pres en detail.
soupape tordue? ji crois pas. encrassé oui possible.
le mieu si pas de soupape de tordu, c'est de refaire un rodage de soupapes. le garage peut te faire sa pour pas trop cher.
le plus cher sera la main d'oeuvre. compte autour des 800€ pour la reparation.
reg35
 

Re: moteur

Messagepar popeye_94 » Ven Fév 04, 2011 22:48

Bonjour,

Quelles sont les valeurs des compressions ?
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Mes voitures : 2cv6, Passat 1974,75,76, Ford taunus 1,6 GL break, R11 GTX, 21 névada GTS, R25 TXE, Safrane 2.0 RT, Xantia 2.0 VSX et actuellement Laguna 2.0 RXT 01/98.
Avatar de l’utilisateur
popeye_94
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 3355
Inscription: Dim Mar 28, 2010 15:09
Localisation: 94

Re: moteur

Messagepar maxiturbo59 » Sam Fév 05, 2011 12:52

bl reg35 il ma pas donner les valeurs de compressions je vais lui demander, mais je vient de voir un autre probleme car quand je debranche les fils de bougies pour voir la baisse de regine sur les cyl j ai des arcs de 3 cm entre la culasse et la partie plastique grise qui isole mon fil et ca sur les cylindre 1 2 3 en partant du cote distribution , mais pas sur le 4, donc cyl 1 dèbranché baisse de regime avec des arcs idem avec le2 et 3 le 4 pas de baisse mais pas d arc si je dèbranche le 4 et le1 le moteur tourne sur 2 cyl qui est normal, mais j ai plut les arc au cyl 1 et quand je rebranche le cyl 4 les arcs reviennent au fil du 1 , quand je debranche le 2 et 3 avec les cyl 1 et 2 branché le moteur cale,plutot bizarre! meme probleme avec des autre fils d occase, pour mais compressions c est peut etre normal car mon moteur un n7q volvo a quand meme bientot 290000km et pas de grosse fumée bizarre,les soupapes encrassé pourrai venir du probleme d allumage quand pensez vous? surtout que le moteur tourne plutot bien a partir de 2000 tour et plus elle monte au dessus des vitesse limité sans gros probleme on sent un peut la perte de puissance merci a vous
laguna ph1 2.0s rxt an 1997
Avatar de l’utilisateur
maxiturbo59
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 23
Inscription: Ven Jan 28, 2011 11:17
Localisation: nord

Re: moteur

Messagepar popeye_94 » Sam Fév 05, 2011 16:37

Si il n'y a pas d'arc électrique sur le fil de bougie du cylindre 4 il y a un problème d'allumage.

C'est des bobines jumo-statique comme la mienne sur ce modèle il me semble ?

Si c'est le cas, les cylindres 1 et 4 ont la même bobine (coût : une trentaine euros chez Oscaro).

Il faudrait les inverser les bobines et vérifier si le problème se déplace (les bobines sont fixés à l'aide de 4 vis à tête allen si c'est comme sur ma 2.0 8s).

NB : Evite de faire des phrases sans ponctuation et retour à la ligne car c'est difficile de comprendre ce que tu veux dire.
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Mes voitures : 2cv6, Passat 1974,75,76, Ford taunus 1,6 GL break, R11 GTX, 21 névada GTS, R25 TXE, Safrane 2.0 RT, Xantia 2.0 VSX et actuellement Laguna 2.0 RXT 01/98.
Avatar de l’utilisateur
popeye_94
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 3355
Inscription: Dim Mar 28, 2010 15:09
Localisation: 94

Re: moteur

Messagepar popeye_94 » Sam Fév 05, 2011 16:41

Rectification les bobines sont fixées avec des vis à têtes TORX !
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Mes voitures : 2cv6, Passat 1974,75,76, Ford taunus 1,6 GL break, R11 GTX, 21 névada GTS, R25 TXE, Safrane 2.0 RT, Xantia 2.0 VSX et actuellement Laguna 2.0 RXT 01/98.
Avatar de l’utilisateur
popeye_94
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 3355
Inscription: Dim Mar 28, 2010 15:09
Localisation: 94

Re: moteur

Messagepar maxiturbo59 » Sam Fév 05, 2011 17:15

merci de votre reponce , je vais voire ca demain.
pour la mise en page, je demanderai a ma fille comment on fait car(je suis nul sur un clavier d ordi ) a bientot
laguna ph1 2.0s rxt an 1997
Avatar de l’utilisateur
maxiturbo59
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 23
Inscription: Ven Jan 28, 2011 11:17
Localisation: nord

Re: moteur

Messagepar popeye_94 » Sam Fév 05, 2011 18:06

Touche entrée pour passer à la ligne :)
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Mes voitures : 2cv6, Passat 1974,75,76, Ford taunus 1,6 GL break, R11 GTX, 21 névada GTS, R25 TXE, Safrane 2.0 RT, Xantia 2.0 VSX et actuellement Laguna 2.0 RXT 01/98.
Avatar de l’utilisateur
popeye_94
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 3355
Inscription: Dim Mar 28, 2010 15:09
Localisation: 94

Re: moteur

Messagepar maxiturbo59 » Sam Fév 05, 2011 18:54

merci :oops:
laguna ph1 2.0s rxt an 1997
Avatar de l’utilisateur
maxiturbo59
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 23
Inscription: Ven Jan 28, 2011 11:17
Localisation: nord

Suivante


  • Advertisement

Retourner vers Moteur

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités