Bonjour
Je suis propriétaire du laguna 1.9dti de 2000
Cette semaine je suis tombé en panne avec ce véhicule: rupture courroie accessoire.
Tout de suite après la rupture de cette corroie le moteur a calé.
Après remorquage j'ai commencé les vérifications pour être sûr qu'il n'y avait rien d'autre.
J'ai commencé par enlever les restes de courroie accessoires.
Vérifier la courroie de distribution qui n'est pas cassée.
-contrôle du calage vilebrequin-arbre à cames:RAS
-contrôle calage arbre à cames-pompe à injection:RAS(donnée doc technique 30 dents entre les repères)
-Moteur viré manuellement dans le sens de rotation :RAS(pas de point dur ou blocage)
-Dépose du cache arbre à cames pour voir si aucune soupapes bloquées et si pas de rupture de la clavette du pignon:RAS.
Du coup je remonte ma nouvelle courroie accessoires et j'essaie de démarrer.
Résultat le démarreur tourne correctement mais le moteur tourne mais ne démarre pas.
De la fumée sort de l’échappement mais c'est tout.
Il y a bien du go qui arrive j'ai cassé au niveau des injecteurs.
Le système antichoc na pas disjoncté.
J'ai déjà déchargé ma batterie en essayant de démarrer .
J'y est passé le weekend et là je sèche.
Est ce que quelqu'un aurait une idée ou aurait déjà eu ce problème?
Merci
laguna1 phase 2-1.9dti-confort