Bonjour tout le monde, j'avais un problème de centralisation de la portière avant gauche, je mis suis mis aujourd'hui.
Voici un petit récapitulatif des actions à réaliser pour avoir accès au moteur de verrouillage :
- démonter cache rétro intérieur (clipsé)
- démonter boitier de commande rétros et lèves vitres (une vis torx)
- démonter contour poignée d'ouverture intérieur (clipsé)
- déconnecter les 3 connecteurs
- retirer cache haut parleur (un quart de tour)
- démonter haut parleur (3 vis cruciforme ou torx)
- déconnecter le haut parleur
- démonter garniture portière (2 vis dans le haut parleur + 3 vis dans le bas de la portière)
- déclipser la garniture (2 clips coté tableau de bord)
- la pivoter légèrement vers le haut puis la sortir par le haut
- sortir tous les câbles de leurs attaches
- dévisser les vis torx qui supportent tout le mécanisme intérieur, pour donner du jeu
- attention la vitre risque de descendre légèrement
- démonter les 4 vis de 8 pour désolidariser le sort du moteur de verrouillage du support du moteur de lève vitre
- un fois encore faire attention à la vitre !!!!
- retirer le gros joint intérieur de la vitre
- démonter les 2 vis torx des bras de levage de la vitre tout en tenant la vitre pour pas qu'elle tombe !!!
- sortir la vitre en la levant vers l'extérieur de la voiture, attention à la vitre !!!
- retirer le guide de la vitre en bas à gauche à l'intérieur qui gène pour sortir le moteur
- démonter les 3 vis torx qui tiennent le moteur de verrouillage (sur le coté de la portière, elles sont en laiton)
- retirer le support haut de la vitre pour libérer les bras du lève vitre
- retirer le guide du bras du bas du lève vitre pour libérer le support du moteur de verrouillage
- démonter les 2 tringles (verrouillage clé + poignée d'ouverture), avec grand soin pour pas casser les petits clips (sortir le clips en faisant un quart de tour puis tirer doucement)
- sortir le support complet avec le moteur de verrouillage
- pour remplacer le moteur il y a deux rivets à faire sauter et à remplacer par des vis
- dans mon cas le mécanisme manquait de graisse
- donc, démontage du petit cache de protection du mécanisme et gros graissage, puis OK !!!
- pour le remontage c'est la même procédure mais à l'inverse
- ça m'a pris 2/3 heures
BON COURAGE, IL EN FAUT, MDR !!!!