par Koub0759 » Mar Jan 18, 2011 21:30
Bonsoir a tous,
J ai acquis il y as quelques mois, une laguna 1 phase 2 essence 1.6 16v de 1998 avec 223000 Km.
Maintenant elle 229000 Km.
Voici mes problèmes :
- j ai eu un problème de ralenti, elle ne tenais plus le ralenti, elle calait dès que je m arrêter.
- j ai changer le moteur de ralenti ( trouver d' occasion sur internet ). En même temps nettoyage du circuit d'air et du papillon, remplacement des bougies, filtre a air, filtre a huile et vidange.
Résultats : elle ne cale plus mais le ralenti est très bas ( entre les deux premiers traits de graduation du compte tours ).
- après 2 jours d'utilisation sans aucun problème, a part le ralenti trop bas, le troisième jour, a un feu je cale. J'essaye de redémarrer, impossible. Quand je tourne la clef, rien ne se passe, le démarreur ne se lance pas et les voyant s'eteigne quand je tourne la clef. Après 15 minutes la voiture redémarre sans que je fasse quelque chose.
Le lendemain aucun problème ni de démarrage et le ralenti reste bas mais ne cale pas.
Le surlendemain, au matin, impossible de démarrer la voiture. Après plusieurs recherche, je nettoye le capteur PHM, rien ne se passe. Elle ne demarre toujours pas.
Je ne sais plus où chercher. Je ne pense pas que sa vient de la batterie, et aucun défauts sur le tableau de bord.
Voila si vous avez une idée sur mes soucis.
Merci d'avance pour vos réponse
Arnaud