Mar Jan 18, 2011 20:30
Bonsoir a tous,
J ai acquis il y as quelques mois, une laguna 1 phase 2 essence 1.6 16v de 1998 avec 223000 Km.
Maintenant elle 229000 Km.
Voici mes problèmes :
- j ai eu un problème de ralenti, elle ne tenais plus le ralenti, elle calait dès que je m arrêter.
- j ai changer le moteur de ralenti ( trouver d' occasion sur internet ). En même temps nettoyage du circuit d'air et du papillon, remplacement des bougies, filtre a air, filtre a huile et vidange.
Résultats : elle ne cale plus mais le ralenti est très bas ( entre les deux premiers traits de graduation du compte tours ).
- après 2 jours d'utilisation sans aucun problème, a part le ralenti trop bas, le troisième jour, a un feu je cale. J'essaye de redémarrer, impossible. Quand je tourne la clef, rien ne se passe, le démarreur ne se lance pas et les voyant s'eteigne quand je tourne la clef. Après 15 minutes la voiture redémarre sans que je fasse quelque chose.
Le lendemain aucun problème ni de démarrage et le ralenti reste bas mais ne cale pas.
Le surlendemain, au matin, impossible de démarrer la voiture. Après plusieurs recherche, je nettoye le capteur PHM, rien ne se passe. Elle ne demarre toujours pas.
Je ne sais plus où chercher. Je ne pense pas que sa vient de la batterie, et aucun défauts sur le tableau de bord.
Voila si vous avez une idée sur mes soucis.
Merci d'avance pour vos réponse
Arnaud
Mar Jan 18, 2011 20:57
Salut,
quand tu dis qu'elle ne démarre pas, le démarreur tourne ou tu entends juste un clic et le démarreur ne tourne pas
Mar Jan 18, 2011 21:07
Salut,
Le démarreur ne tourne pas, ni de clic. Quand je met le contact, sans essayer de démarrer, j entend la pompe a essence se mettre en route et la ventilation si elle est sur auto. Quand je tourne la clef rien ne se passe juste les voyant s éteigne.
Mar Jan 18, 2011 21:14
Si rien ne se passe, je pense au démarreur, sinon la batterie...
Essaie avec des pinces et une autre batterie, si le démarreur ne se déclenche pas, celui-ci serait hs.
Regarder les connexions également de celui-ci qui peuvent etre oxydé et empecher son bon fonctionnement
Mar Jan 18, 2011 21:29
Ok je vais regarder tous sa
Mar Jan 18, 2011 21:38
Salut essais aussi de mettre un petit coup de marteau sur le démarreur quand elle ne veus pas démarrer et si elle démarre c'est ton démarreur qui reste collé.
Mar Jan 18, 2011 21:48
Bonjour et bonne année,
Les voyants s'éteignent : soit la batterie est trop faible, soit le démarreur pompe de trop (bloqué ou autre).
Le voyant "batterie" indique un problème de charge (alternateur), si la batterie est HS rien ne l'indique au TDB.
Comme le dit Nanar essaie avec des pinces.
Si tu as un testeur vérifie la tension aux bornes de la batterie.
Mar Jan 18, 2011 21:51
+ 1 avec Gilles02310 un coup de marteau au cul (un coup de tél = retard).
Mer Jan 19, 2011 1:23
Salut , essai de nettoyer les cosses de ta batterie , et (je sais que c'est pas trop accessible) vérifie que ton fil d'excitation du démarreur est bien branché et pas oxydé (le petit fil blanc)
le démarreur se situe (face à la voiture) derrière le moteur sous les pipes d'échappement et d'admission.
Pour ton ralenti bas et instable , vérifie ta tête d'allumeur.
Jeu Jan 20, 2011 10:30
bonjour a tous,
merci pour toutes vos réponse.
je regarde tous ça se week-end et je vous tien au courant du résultat.
bonne journée a tous