Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Neige et travail

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories, les délires, les messages sans intérêts, bref, les ragots du bistrot qui ne servent .... à rien.

Neige et travail

Messagepar Nemesis67 » Dim Déc 19, 2010 12:33

Bonjour tout le monde :D

Depuis plusieurs jour, la neige semble s'abatre exesivement sur le téritoire alsacien ( partout en france d'ailleurs ), et je voulais savoir comment vous vous y prenié concernant vos emplois ? J'habite dans une zone assez montagneuse, sa déscend fortement, pour ensuite bien remonté, prendre ma voiture ( meme avec 4 pneu neige neuf ) serait du suicide ! Enfin, encore il faudrai que je puisse la sortir de son emplacement, jugé par vous meme :

Image

ici ma laguna est dégagé, mais au moment meme ou j'écrit ce message, je peux vous dire qu'il neige fortement, et que les voitures sont a nouveau ensevelis sous la neige !

Image

Image

Je sais pas si je peux me permetre de raté des jours de travail, je ne suis qu'a l'essai disont, c'est maintenant que je doit faire mes preuves, donc raté des jours me semble pas super :?
Renault laguna III phase 2 2.0 Dci 130 Nervasport
Nemesis67
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Images: 11
Voiture: Laguna II Phase 1

Advertisement

Re: Neige et travail

Messagepar LudoDCI » Dim Déc 19, 2010 12:52

ben moi je vais bosser quand même..
dans le bâtiment on peut pas forcement se permettre de louper une ou deux journée..

donc je roue en 4 roues motrices.. une r21 2lt quadra..

sinon la semaine dernière,il y a eu de très gros pb avec la neige sur la RP,j'ai donc du passer la nuit dans mon camion (peugeot boxer rehaussé) pas loin de mon chantier avec mon collègue ..on a survie avec une brioche pasquier et un saucisson fumé corse..et 4 cannette de red bull...lol..

on sortira les ski pour les vacances...mais pour le moment boulot ..coute que coute..
Dans le doute, pied au planché...
(Collin Mcrae)

Image
Renault laguna II ph2 GT 2l Turbo +205ch
Image
Renault 21 2l Turbo Quadra ~350ch
LudoDCI
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris

Voiture: Laguna II Phase 2

Messagepar Nemesis67 » Dim Déc 19, 2010 13:21

Tien bizard, je suis dans le batiments également, dans le secteur de la menuiserie bois, alu, pvc, j'étais sur chantier avant, maintenant je suis a l'atelier, fabrication....

Je me suis laissé dire que par cette saison, le secteur du batiments ne fonctionné pas des masses, en même temps, je me voie mal arraché une fenetre en rénovation chez un particulier par ce temps :mdr: puis la pause des silicones, et joint n'est pas idéal !
Nemesis67
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar LudoDCI » Dim Déc 19, 2010 13:50

Nemesis67 a écrit:Tien bizard, je suis dans le batiments également, dans le secteur de la menuiserie bois, alu, pvc, j'étais sur chantier avant, maintenant je suis a l'atelier, fabrication....

Je me suis laissé dire que par cette saison, le secteur du batiments ne fonctionné pas des masses, en même temps, je me voie mal arraché une fenetre en rénovation chez un particulier par ce temps :mdr: puis la pause des silicones, et joint n'est pas idéal !

ben moi je suis charpentier..
et je peut te dire que chez nous,du moins notre boite,on est au taquet...la seul chose qui nous arrête,c'est pas les 15cm de neige sur les toits...mais le gasoil qui gèle et les semi-remorque en travers sur les routes franciliennes.....donc pour le moment on est pas encore a l'arrêt car on évite les bouchons ..
j'ai fait quelques jours a l'atelier ces dernieres semaines,et on a eu du -10 dans l'atelier et sur chantier j'en parle pas...avec le vent ,la neige ,etc...même pas peur...mdr...en bougeant on se réchauffe...lol..
et puis je prends la cafetière et la goute sur le chantier..ca réchauffe l'intérieur..
Dans le doute, pied au planché...
(Collin Mcrae)

Image
Renault laguna II ph2 GT 2l Turbo +205ch
Image
Renault 21 2l Turbo Quadra ~350ch
LudoDCI
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris

Voiture: Laguna II Phase 2

Messagepar Nemesis67 » Dim Déc 19, 2010 14:49

J'ai fait une formation de charpentier également, mais j'en suis pas fan, je prefert l'agencement interieur :D c'est pour sa que j'ai fait mon bep menuiserie bois, Par la suite j'ai continué dans un bac pro, metal - alu - verre et matériaux de synthese ( donc pvc ) ....

Par contre coup de chance, notre attelier est chauffé ! pour cause, le froid et le PVC ne fait pas bon ménage.... :mrgreen: bon par contre, quand j'étais au lycée, pour avoir bossé dans une entreprise de fabrication Alu non chauffé, je peux te dire que l'hiver on le sens bien arrivé ! l'été idem.... L'alu sa brule ! :mdr:
Nemesis67
Membre d'honneur
Membre d'honneur

• Advertisement

Retourner vers Discussions diverses et variées

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message