Hello,
Les beaux jours arrivant j'ai décidé de passer un bon coup de nettoyage sur ma titine. Le deal avec ma femme étant qu'elle s'occupe de la maison et moi de la voiture
(en même temps vue la taille de la maison, vais pas me plaindre, mais lui dites rien SVP
)
Donc je me lance dans un nettoyage complet avec lustrage machine. Le véhicule étant apparemment en bon état carrosserie, je me suis dit qu'il n'était pas nécessaire de la désoxyder à la Clay (gomme). On verra plus tard que les apparences sont trompeuses.
Après un nettoyage en bon et due forme, retour devant la maison:
État Extérieur avant nettoyageAile ARD avec quelques rayures:
Le becquet ayant des marques de l'ancien propriétaire (ouverture du hayon dans un garage), je suis bon pour une retouche, impossible à rattraper.
Avant:
Les retouches de l'ancien proprio, du grand art:
Le PC ayant un léger enfoncement, il sera refait prochainement ainsi que la peinture des baguettes.
Encore du Picasso
Intérieur avant nettoyageDu coup on se dit que finalement le ménage de la maison parait plus simple!!
Le matérielChiffon Micro fibres et chiffons ouatés:
Une lustreuse pro ainsi qu'une orbitale:
Cire Polish VO Sodimac:
Liquide de Polissage et liquide de lustrage 3M (Merci Nico pour le prêt)
Je teste les 3 sur des petites surfaces et je décide donc de prendre le liquide de polissage 3 M (bouchon noir) les deuxième 3M (bouchon bleu) étant trop léger, quand au Sodimac il est trop abrasif.
Extérieur après lustrageAile ARD ou les rayures ont disparues à 90%
état du bonnet de lustrage ainsi que du chiffon micro-fibres apres lustrage, c'est la que je me suis dit que j'aurais du passer la Clay avant.
Extérieur après nettoyage:En cours...voila pour le moment , j'attaque l'intérieur cette après-midi et je vous mets les photos.
N'hésitez pas à poster vos commentaires et vos suggestions pour que je puisse m'améliorer.
PS! Merci à
schum63 de m'avoir fait découvrir le forum Cosmetic auto grâce à sa bannière.