Bonjour à tous,
Juste pour vous faire part d'un petit nettoyage que j'ai tenté de faire.
Je trouvais ma laguna 1,9dti un peu poussive en ce moment, j'avais du mal à passer la 5eme dans les cotes sans tirer comme un fou sur la 4eme, un manque de peche quoi...
J'ai d'abord pensé à la fameuse vanne egr, je l'ai demontée...elle était comme neuve, pas du tout encrassée, donc rien à voir.
Et puis j'ai pensé au débimètre, je me suis dit qu'avec le reniflard d'huile toutes mes durites d'admission d'air sont pleines d'huile, alors peut etre que le debimètre n'aime pas ça...et bien je ne me suis pas trompé, après demontage de la bète, j'ai constaté que les capteurs du debimètre etaient plein d'huile (au moins 1mm de merdouille, d'huile les recouvraient). En faisant attention de ne rien abimer (ça a l'air fragile tout ça), j'ai bien nettoyé avec du nettoyant frein, en insistant bien, j'ai laissé secher puis j'ai mis un coup de nettoyant contact et j'ai remonté tout ça. Et bien j'ai l'impression de ne plus avoir la même voiture, je vous assure que je n'en rajoute pas, mais elle a retrouvé une peche, assez impressionnant (evidement je dis pas que c'est devenu un foudre de guerre! mais je vois la différence)!
Je ne sais pas si certains avaient deja fait ce constat
Voila, juste pour vous faire par de mon petit temoignage la dessus.
Bonne journée.
A+
Nico