Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous..
Lun Avr 03, 2017 14:12
Bonjour
J'ai une trace sur la lunette AR (qui suit le mouvement de l'essuie glace), qui ne part pas avec du nettoyant vitre ou autre.
Peut être de la résine ou je ne sais trop quoi
Normalement, pas de soucis à mettre de l'acétone à l'extérieur de la lunette ?
Ou vous conseillez autre chose pour nettoyer ?
Merci
Mar Avr 04, 2017 9:31
Bonjour,
Tu peux utiliser de l'acétone sur la partie extérieure de la vitre. Il faut tout de même faire attention de ne pas faire couler l'acétone sur les partie en plastique et/ou caoutchouc. (comme le balai d'essuie-glace)
Le mieux est d'utiliser un chiffon légèrement imbibé d'acétone.
Amicalement,
Christophe.
Mar Avr 04, 2017 10:57
Ok merci pour la confirmation
Mar Avr 04, 2017 11:33
Alors j'ai essayé avec l'acétone, ça ne part pas...
Je ne pense pas que se soit "rayé", la trace fait 2 à 3mm de largeur et suis le mouvement de l'essuie glace (arc de cercle)
Quand je passe le doigt, je ne sens rien (intérieur comme extérieur)
Je ne vois pas là...
Mar Avr 04, 2017 12:30
Salut
Désolé de te décevoir mais c'est bien une rayure et c'est ton balais d'essuie glaces actuel ou l'ancien qui en est la cause.
Mar Avr 04, 2017 14:15
Arf, merci pour l'info

J'ai changé le balai d'essuie glace fin 2016, mais je me souviens pas si cette "trace" était déjà présente ou pas
Je crois que non
Un Bosch pourtant...
Mar Avr 04, 2017 17:13
Regarde si il n'y a pas du sable ou des petits cailloux coincé sous le balais au cas ou.
Mar Avr 04, 2017 17:18
Je regarderai mais doit plus rien y avoir, j'avais nettoyer les balais (sopalin et produits vitres) la dernière fois
Merci
Mar Avr 04, 2017 17:19
Salut,
depuis 2004 elle a du en essuyer du sable, sel, etc... limite, faudrait passer un polish vitre >
https://www.maniac-auto.com/fr/vitre-op ... -kit-.html
Mar Avr 04, 2017 17:26
Salut pierrot
Si c'est rayé, hormis changer la lunette, y a pas grand chose à faire...
Je suis quasi sûr que c'était pas rayé en octobre, je m'en suis aperçu fin 2016 (avant ou après le changement du balais, je ne sais plus)
Ca fait une trace (en arc de cercle) sur 20cm de long je dirais
Pas trop gênant mais bon quand on sait que c'est là, on voit que ça
Dim Aoû 06, 2017 6:59
Bonjour
Après le balai Bosch AR que j'avais commandé en ligne qui m'aurai fait les rayures sur la lunette AR, j'ai pris des Michelin (Plat) chez Oscaro pour l'avant, et j'ai l'impréssion que ça aussi fait des rayures.....
Faut éviter les balais achetés en ligne, les nettoyer avant de les utiliser ou j'ai juste pas de chance... ??
Merci