Bonsoir,
suite à un allumage intempestif de voyants m'indiquant que la pédale d'accélération était vue "en défaut" (avec passage du régime à environ 2000 tours quelle que soit la position de la pédale), j'ai donc entrepris le démontage de la pédale pour y nettoyer les résistances.
N'ayant rien trouvé de semblable sur le forum, voici 2 photos pour vous montrer l'intèrieur (aucune difficulté !!).
En pratique, le démontage de la pédale est simple (3 boulons (2 en haut, 1 en bas) tous frontaux, et le connecteur électrique qui arrive par le haut et qu'il faut pincer de chaque côté pour l'extraire).
Il y a un cache sur le flanc de la pédale accessible par 4 vis (plus une qui est fixée avec de la peinture certainement pour la garantie), qui donne accès au balais et aux pistes résistives (l'électronique est complètement séparée de la mécanique de la pédale):
Accelérateur Laguna 2 (résistance).jpg
Accelérateur Laguna 2 (balais).jpg
Pour ma part j'ai nettoyé les pistes avec un coton tige imprégné d'un produit lubrifiant/désoxydant que l'on utilise en électronique pour le dépannage des potentiomètres qui "craquent".
Depuis, plus de soucis, tout refonctionne normalement.
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