Bonjour,
suite à l'excelent conseil de pierrot, j'ai acheté le joint collecteur/étouffoir chez renault
(avec 5% de récuc
)
Ma photo est moins belle que la sienne:
Evidement je n'ai pas pu résister à toucher a l'EGR donc j'ai du la ressortir pour la nettoyer et donner un coup de marteau pour m'assurer de sa fermeture.
Vu que ca pisse l'huile via le trou laissé par le moteur de l'EGR, j'ai remplacé ca:
Par ca:
la commande de la soupape d'EGR est a 1mm (ou moins) de la plaque en alu (très moche, ma découpe,
), mais ne la touche pas - j'ignore si c'est une bonne idée vu que d'origine il y a un petit évent sur le moteur de l'EGR
En tout cas ca ne pissera plus l'huile par la.
Question: qu'est ce que c'est le tuyau cannelé qui arrive depuis le dessous du collecteur sous l'EGR? Il semblerait que le raccord entre le collecteur et cette pièce pisse également l'huile
- est ce que c'est bien le tuyau entre le collecteur d'échappement et d'admission.
La bonne nouvelle c'est que l'admission n'est pas remplie d'huile comme il y a 50 000km, j'ai bien envie de nettoyer l'arrière du moteur a la station de lavage car maintenant ca ne devrait plus pisser l'huile
V