Bonjour
!
Bon; j'me suis lancé ce matin dans le démontage et le nettoyage de cette "screugneugneu
!" de vanne...
Avant démarrage, je l'ai copieusement arrosé de WD40. Démarrage, on laisse chauffer un p'tit peu, puis démontage du volet étouffoir pour une meilleure accessibilité; j'l'ai fais tourner sur elle même; j'sentais déjà la 1ère partie bougée ("pourvu qu'elle vienne pas seule
!"). 15 secondes plus tard, c'est l'EGR complète qui est sortie toute seule ! Tooop
!
Je l'ai plongé dans de l'eau presque bouillante remplie de dégraissant LOCTITE (pour une meilleure efficacité). Une brosse à dents pour frotter tout ça, un peu d'huile de coude
... Voici les 1ères photos de l'EGR sale:
EGR sale2.jpg
EGR sale3.jpg
EGR sale4.jpg
En même temps, j'vais essayer de nettoyer les conduits d'admission...
Conduits d'admission sale.jpg
Un conseil
pour le nettoyage de celui, histoire d'enlever un peu de calamine ??
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Lagune 2 Phase 2 1.9dCi 120 Initiale AM2005. Noire, vitres teintées. Intérieur cuir crème.
150500 kms à la date d'acquisition.
Silverstone 17", CabasseTronic, changé pour KOSEI 19", rabaissement et installation audiophile complète en PIONEER / FOCAL / AUDISON.