Ven Mar 15, 2013 0:27
Salut à tous !
Nettoyage ok, essai ok.
Merci à vous.
Sam Juin 15, 2013 19:48
pour ma par j'ai nettoyer ainsi tout démonter nettoyage de la tubulure qui va du turbo a la boite a air ainsi que la durite du reniflard d'huile retiré le clapet nettoyer pris un tourne vise et mie du sopalin autour pour aller bien au fond du collecteur d'admission la grosse pièce grise intérieur passer au wd40 et essence a plusieurs reprise la parti en dessous avec la soupape et le moteur qui ouvre et ferme celle ci a l'essence aussi et autour du ressort wd40 laisser agir tout remonter attendre 2/3min moteur chaud et accéléré par alternance de plus en plus haut dans les tours jusqu’à que il n'est plus de fumée qui sort le moteur monte sans soucis dans les tours alors que avant elle crachai noir et avait du mal autour de 2000/2200 a monter plus mais après montai une fois le turbo qui souffle mais j ai une question peut on nettoyer la pièce cylindrique qui est juste après le turbo car je pense que du coup il doit être encrassé et donc perte a la longue de puissance
Mer Juil 10, 2013 22:25
J'hésite à changer ma vanne ou à la débrancher simplement ... quelqu'un roule avec sa vanne débrancher sans soucis ici ?
Jeu Juil 11, 2013 7:15
Bonjour,
J'ai roulé pendant 18 mois avec une vanne EGR débranchée sur une Lag 2 Ph1 120Cv. Je l'ai rebranché le jour de la revente. Jamais eu de souci et pas de défaut indiqué au TdB.
Ven Juil 12, 2013 17:47
Je l'ai débrancher, légére amélioration, mais elle doit téllement être crade qu'il va lui falloir quand même un coup de nettoyage
Lun Juil 22, 2013 19:50
bonjour
perso je l'ai nettoyé moi aussi mais comment bien nettoyé la pipe d'admission ?
Merci
Fred
Lun Juin 09, 2014 17:02
Gros nettoyage l'année dernière. J'ai carrément démonté tout le boitier étouffoir sur mon DCI 150 G9T.
Ce n'était pas du luxe !
Pour finir, j'ai installé le fameux kit "Master" pour condamner l'arrivée de gaz d'échappement, viré le tuyau et laissé la vanne en place.
Pour ceux qui nettoient, pensez bien à aspirer les tubes qui vont au radiateur turbo. Je l'ai fait et j'ai entendu passer plein de choses (calamine) dans le tube ! Il vaut mieux que ça finisse dans l'aspiro que dans le moteur !
Lun Juin 09, 2014 18:55
Salut DiliaK !
Dis-moi; c'est quoi, le kit "Master" ??
Mer Juil 30, 2014 12:20
Bonjour,
Quelqu'un aurait un patron de la plaque pour condamner la vanne EGR ?
Merci
Mar Déc 27, 2016 18:47
Bonjour
Possible de mettre a jour les images car il ne son plus disponible :'(
Sinon merci pour ce tuto mais manque les images xD