par verik » Lun Mar 09, 2009 21:18
bonjour a tous
J'ai fait l'acquisition recement d'une laguna2 2,2 dci modele dynamic de 75000 kms, magnifique...
j'aime connaitre mon vehicule donc je m'inscris sur ce forum a la recherche de toutes informations.
Nettoyage de la vanne egr, les symptomes , le fonctionnement et l'intervention. cela me rappelle un petit defaut remarqué depuis le jour de l'acquisition, un temps de reaction a la reprise a bas regime, entre autre lorsque je rentre dans un sens giratoire ce temps de reaction est genant. Ce qui coulait de source, je demonte la vanne, je la nettoie, mais ce principe de fonctionnement me laisse septique. Donc voila ce que j'ai fait, vanne nettoyée et remonté electro branché pour ne pas creer de defaut, par contre la bride du coté boitier vanne est a portée plate. J'ai fabriqué une plaque de la forme de la bride, placée a l'entrée du boitier, j'ai condanné definitivement l'apport de gaz. Est ce cela , ce week end j'ai fait 500 kms et elle avait un conportement normal à l'acceleration. Voila , qu'en pensez vous je pense pas créer d'autres defauts...
Amicalement
Laguna2 2,2 DCI Dynamique 01/2003
Laguna 3 coupé Monaco GP2 150CV 2012