Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Nettoyant circuit de clim ATTENTION DANGER

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous.

Nettoyant circuit de clim ATTENTION DANGER

Messagepar drikcet26 » Mer Juil 12, 2017 17:08

Bonjour
Bon je ne sais pas si je doit poster ici ou dans multimédia bref c'est litigieux
Juste pour prévenir ceux qui ne sont pas au courant
Donc voilà il y a quelques temps ma clim ne marchais pas très bien elle s arrêtait souvent lors de temperature de plus de 30 degrés et ne voulait plus faire de froid me disant qu'il ne devait y avoir presque plus de gaz et profitant d'une promo chez Renault a pas cher la recharge( 60 euro je crois)
Bilan une recharge mais pas de manque de gaz au contraire trop de gaz presque 120 gr de trop et imaginer quelques année en arrière étant donner que ça en pert un peut
Bon tous rentre dans l ordre mais c'est ce que je vait faire après qui va pas être une bonne idée
Ben oui étant donner que la clim fonctionne a nouveau et que j'ai la vidange a faire ben je fait tous moi mêmes et je me dit tant qu'à changer les filtres de clim autant désinfecter le circuit d air et les buse
J'ai donc acheter un nettoyant clim en bombe avec une buse a insérer dans les aerateurs pour injecter le produit er bien grave erreur ne le faite jamais ou plus jamais si déjà tenter car le bilan est qu'il y a une jonction en mousse dans l aerateurs centrale et quelle a bien imbibé le produit qui du coup a bien couler en dessous ben vous voulez connaître le bilan ,mon autoradio arkamys 3d sound a grillé les boules !!!!!!!
Du coup une commander chez Renault le 03 juillet tarif : 506 euro et je ne lai pas avant le 27 juillet peut être car pas dispo
Bref voilà vaut mieux économiser une bombe que de griller un poste a 500 euro surtout qu'il y'a d autres produit
drikcet26
Membre Carminat
Membre Carminat

Voiture: Laguna III Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Advertisement

Re: Nettoyant circuit de clim ATTENTION DANGER

Messagepar lag68 » Mer Juil 12, 2017 19:09

Salut, eh ben sacré mésaventure :?
lag68
Rédacteur
Rédacteur

Images: 33
Voiture: Autre modèle Renault

Messagepar wolfrick » Jeu Juil 13, 2017 17:58

salut
eh ben tu parle d un truc... dire que je voulais le faire la semaine prochaine pour la clim de ma mere, je vais m abstenir pour le coup...
merci du partage!!!!
comme quoi des fois il vaut mieux ce restreindre, c est quand meme con pour ton poste...
laguna 2 phase 1 expression
1.9l dci de mars 2002
wolfrick
Membre Authentique
Membre Authentique

Voiture: Laguna II Phase 1

Messagepar popeye_94 » Ven Juil 14, 2017 21:57

Bonsoir,

Merci du retour !

Marque de la bombe ?
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Mes voitures : 2cv6, Passat 1974,75,76, Ford taunus 1,6 GL break, R11 GTX, 21 névada GTS, R25 TXE, Safrane 2.0 RT, Xantia 2.0 VSX et actuellement Laguna 2.0 RXT 01/98.
popeye_94
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar drikcet26 » Ven Juil 14, 2017 22:03

Oui surtout que 500 euro enfin 506 pour être exact et surtout je ne sais pas quand je l aurait pas dispo du coup il a téléphone a la boîte régionale je suppose en loccurence valence en ce qui me concerne car il n'y avait pas la disponibilité et a la place marqué nous consulter et d'après eux il arriverait le 27 juillet mouais mais rien de sur apparemment
Pour ce qui est du produit c'est la bombe avec cannule que l'on insère de 5 cm le gars de chez Renault ma dit qu'il ne l'utiliser plus il n'a eu aucun cas sur les laguna car il a arrêter bien avant suite à plusieurs micromoteur de volet d aération et motoventilater je crois griller sur scenic a cause de ce nettoyant
Par contre il m'a dit qu'il se servait d un autre truc sans danger mais comme un andouille je lui ai pas demander quoi ,je pense que c'est un autre produit que j'ai vu ,on met la ventilation en recyclage habitacle on ferme les vitre et on met sur le siège arrière une sorte de bombe qui diffuse en sorte de fumigène ou de brouillard et on reste pas dans le véhicule bien sûr lol
drikcet26
Membre Carminat
Membre Carminat

Messagepar drikcet26 » Ven Juil 14, 2017 22:06

Pour la marque peut importe le résultat sera le même pour tous le même genre de produit après peut être qu'en mettant très peut de produit c'est moins dangereux mais je prendrais plus ce risque le choix est vite fait
drikcet26
Membre Carminat
Membre Carminat

Messagepar drikcet26 » Sam Sep 30, 2017 12:31

Bon un petit retour sur ma mésaventure je n'ai pas reçu le poste le 27 juillet mais le 23 août un peut long en résumer sachant que moi et ma famille sommes parties en vacance le 25 ça a était finot mais je l'ai eu c'est le principale
En résumer un poste à 506 euro ttc +montage 70 euro environ ils mon dit que je ne pouvais pas le monter moi mêmes, je ne leurs aient pas dit que j'avais le can clip évidement mais ils mon dit qu'ils fallait de toute façon la connexion réseau Renault après info ou intox bref.....
En résumer si on veut nettoyer son circuit de climatisation il faut acheter les bombes fumigène que l'on pose dans l habitacle très efficace paraît il et sans danger et les bombes à injecter dans les grilles de ventilation à proscrire
drikcet26
Membre Carminat
Membre Carminat

• Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message