J'ai vu
Sinon concernant ton filtre, si c'est un filtre en papier classic, la seule chose que tu doit pouvoir faire c'est d'y passer l'aspirateur dessus pour retirer une partie des insectes !
Si c'est un filtre en coton huilé, tu le nettoie avec du liquide vaisselle, tu le laisse sécher puis tu l'asperge d'huile spécifique pour filtre à air.
Concerant le démontage de la boite à air, c'est vrai que c'est un peu difficile au début, mais à force cela devient un jeu d'enfant !
Ma méthote conciste à débrancher toute les durites connectés sur la gaine noire précedant la papilon des gazs...
En rouge les durites à débrancher, pour faciliter l'ouverture de la boite à air :
Mes ex : laguna 1 ph2 1.8L16v pack luxe - laguna 1ph.2 Initiale V6 24s - alfa GTV 3.0L V6 -
actuelles : BMW 130i 2005 & laguna III estate 2.0L16v flexfuel Celsium 2010
Moto :
ex :Kawa GPZ500 - Yam' XT600 90' -
actuelle : honda CB400N 81'