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Neutraliser la vanne egr sur le 1.9 Dci 120

Neutraliser la vanne egr sur le 1.9 Dci 120

Messagepar nanar » Mer Nov 10, 2010 20:54

Bonsoir,

je sais qu'il existe une plaque pour neutraliser la vanne egr sur le 2.2 Dci.

Est ce qu'il existe une meme plaque ou un autre moyen pour le 1.9 Dci 120 :?:

Je sais que sur les premiers modèles de lag, juste en la débranchant ça ne pose pas de problème, hors sur la mienne (décembre 2003) en débranchant la fiche, j'ai le voyant "anti-pollution" qui s'allume.

Certains diront que je pourrait rouler avec ce voyant allumé, mais ça ne me tente pas trop.
Sinon y aurait t-il un moyen pour tromper la fiche (pour que le calculo croit que la fiche est branché à l'egr) ou une autre solution pour éteindre ce voyant :?:

Merci d'avance :wink:
Dernière édition par nanar le Ven Nov 12, 2010 10:24, édité 1 fois.
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Messagepar berlake » Mer Nov 10, 2010 21:00

Salut!

tu peux te faire les plaques toi meme dans un morceau d'acier d'épaisseur 20 ou 30/10eme, c'est assez simple a faire en te servant du joint comme gabarit pour la forme et le percage, je l'ai fait sur plusieurs VW sans soucis.

En revance tu sis que sur certaines laguna on peut débrancher sans déclencher l'allumage du témoin au tableau de bord, la mienne est de fin 2002 sais tu si cela est le cas ou non? si il s'allume et que je rebranche s'éteint il?

merci
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Re: Neuraliser la vanne egr sur le 1.9 Dci 120

Messagepar nanar » Mer Nov 10, 2010 21:11

Salut,

pour les plaques j'ai bien pensé de les faires moi memes, mais je voulais d'abord savoir s'il en existait pas de déjà faite comme sur le 2.2 ou s'il n'y a pas un moyen d'éteindre le voyant ou de tromper la fiche pour faire croire au calculo qu'elle est toujours branché.

Si je n'ai pas d'autres solutions, à ce moment là je ferais peu etre des plaques moi meme.

Pour ta lag, je ne sais pas. Certains membres ont débranché leurs vannes sur des lag 2001-2002 et aucun voyant ne sa'allume.

Débranche la tienne et tu seras fixé.
Dans tous les cas, ça ne risque rien, si ton voyant s'allume, tu rebranche la prise et tout rentrera dans l'ordre, ton voyant se rééteindra.

Par contre il ne s'éteind pas forcément tout de suite, moi il s'est rééteint au bout de 10 minutes après rebranchement.
Si tu débranche ta fiche, attend un peu également, voir mieux fait un tour avec ta voiture, moi il ne s'est pas allumé tout de suite mais au bout de 10-15mn
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Re: Neuraliser la vanne egr sur le 1.9 Dci 120

Messagepar Kévin » Mer Nov 10, 2010 21:32

Salut,

Petite question, au démarrage de la voiture, la vanne est elle en position fermée ou ouverte ? L'intérêt est donc de l'avoir fermée quand on la débranche ou j'ai rien compris au système et c'est l'inverse ? Comme la mienne est de 2001, je la débranche et hop plus de maudite vanne EGR

Ce serait super...
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Re: Neuraliser la vanne egr sur le 1.9 Dci 120

Messagepar nanar » Mer Nov 10, 2010 21:43

La vanne ne s'ouvre qu'à un certain régime, donc en l'occurence si tu la débranche avant de mettre le moteur en route la vanne restera en position fermé.
Sur ta lag de 2001 tu n'auras pas de voyant qui s'allumera.

Moi mon voyant s'allume, mais seulement de l'anti-pollution, pas celui de défaut d'injection, qui mais d'aileurs la voiture en mode dégradé.

Pierrot, tu veux dire quoi par "la déssoladiriser :?: Tu veux dire que je remonte qu'une seule partie de la vanne, c'est ça :?: :reflexion:
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Re: Neuraliser la vanne egr sur le 1.9 Dci 120

Messagepar nanar » Mer Nov 10, 2010 21:44

Pierrot a été plus rapide :mrgreen:

Très bonnes explications au passage :bien:
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Re: Neuraliser la vanne egr sur le 1.9 Dci 120

Messagepar Kévin » Mer Nov 10, 2010 21:45

Parfait ! Bon demain matin je cours la débrancher et je vous dirai quels en sont les conséquences ;)
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Re: Neuraliser la vanne egr sur le 1.9 Dci 120

Messagepar nanar » Mer Nov 10, 2010 22:05

Oué en gros tu veux que je fasse la cobaye :lol: enfin pas moi la lag.

D'un coté ça le ferait peu etre étant donné que la fiche sera branché, je n'aurais donc pas mon voyant d'allumé, mais d'un autre coté laisser pendre un truc c'est moyen.

Sinon je pensais à un truc, sur la fiche, n'y aurait t-il pas un fil qui donnerait l'info au calculo que la vanne est débranché et qu'il suffirait simplement de couper pour que l'info ne soit plus donner et donc qu'aucun voyant ne s'allume :reflexion:

Pour kévin: je sais que quand j'avais débranché la mienne, après petit essai routier, malgré le voyant allumé je n'avais plus d'accoups.
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Re: Neuraliser la vanne egr sur le 1.9 Dci 120

Messagepar bouledogue69 » Jeu Nov 11, 2010 9:37

et si on désactive le vanne,la crasse va t'elle s'accumuler dedans?
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Re: Neuraliser la vanne egr sur le 1.9 Dci 120

Messagepar nanar » Jeu Nov 11, 2010 10:57

Salut,

hier soir je me suis enmélé les pinceaux, je disais qu'il y aurait peu etre un moyen pour qu'aucun voyant ne s'allume au TDB en coupant 1 des fils de la fiche, hors ça ne changerais rien, ça serait comme si on débrancherais la fiche, je voulais plutot dire que sur les fils de la fiche (5 au total il me semble) il y en a peu etre un qui sert uniquement à transmettre l'info que la vanne soit branché ou non et en laissant ce fil branché, aucun témoin ne s'allumerai.

Après à voir s'il y a effectivement un fil pour ce témoin au TDB et lequel surtout :reflexion:

Sinon j'ai également pensé à autre chose, acheter une vanne à la casse et la brancher en lieu et place dans le compartiment moteur sans démonter l'ancienne. On branche la fiche sur celle-ci et pas de témoin au TDB.

Vous en pensez quoi :?:
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Re: Neuraliser la vanne egr sur le 1.9 Dci 120

Messagepar nanar » Jeu Nov 11, 2010 17:34

Salut pierrot,

oui ça m'éviterais l'achat d'une vanne, d'un autre coté ça m'éviterais un démontage :lol:

Je vais voir également si je trouve pas d'info sur les fils qui sont sur la fiche de branchement de celle-ci
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Re: Neuraliser la vanne egr sur le 1.9 Dci 120

Messagepar nathanjo » Jeu Nov 11, 2010 18:48

bonjour a tous
ma vanne neuve me refait des soucis aprés une conduite un peu poussive :mrgreen:
oui je teste ma pompe et apriori sa tourne fort maintenant :love:
j'ai vu ici ou là que les message partait aprés un certain de roulage 1000km
alors pour le 2.2 dci le voyant controlé injection viendrai d'une mauvaise ouverture de vanne donc mauvaise conbustion donc l'auto conclu un défaut d'inestion
controlé anti polution suite a des probléme de vanne egr mauvaise conbustion donc pollution également
je dis bien a priori car j'ai pas encore testé une foix la vanne neutralisé (avec un kit de 3 bride) les defaut partirai aprés une bonne période de roulage le temps que tous les résidu parte a l'échapement
le premier qui me trouve le kit je fait le cobaye :bien:
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Re: Neuraliser la vanne egr sur le 1.9 Dci 120

Messagepar nanar » Jeu Nov 11, 2010 18:59

Merci pour le shéma pierrot :bien:

Si je me trompe pas, faudrait que je test en laissant brancher l'alim capteur + la masse :?:

Par contre je me demande si je devrais laissé brancher également le fil "sortie capteur" :reflexion:

Je peux aussi tester en shuntant l'alim capteur et la masse pour faire croire que c'est toujours branché, cependant je crois que c'est peu etre une bourde car on ne branche pas un + et un - ensemble :reflexion: je suis une quiche en électicité :mdr:

Sinon le dernier coup quand j'ai débranché la fiche, je l'ai fait sans débrancher la batterie, j'ai pensé que peu etre en débranchant la batterie, débrancher la fiche, et rebrancher la batterie peu etre que le voyant ne s'allumerait pas, à essayer aussi peu etre.

Nathanjo: pour le kit dont tu parles, tu a jeté un oeil sur ebay :?:
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Re: Neuraliser la vanne egr sur le 1.9 Dci 120

Messagepar nathanjo » Jeu Nov 11, 2010 23:36

oui et non
faut que j'y retourne
j'avais un contact sur le bon coin
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Re: Neuraliser la vanne egr sur le 1.9 Dci 120

Messagepar V1nc3n7 » Jeu Nov 11, 2010 23:39

Neuraliser ou neutraliser Nanar ?

A un age avancé on a les neurones neutralisés :mdr13:


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