Bonjour, voici un petit tuto qui permet de neutraliser la vanne egr sur les moteur m9r ou autre
sans aucun message d'erreur.
[edit] Aucun message d'erreur sur le tableau de bord, pas dans le calculateur.
Il faisait beau cet après midi alors je me suis lancé.
Tout d'abord il vous faudra une plaque en métal fine mais pas trop entre 0,1 et 0,2cm d'au moins 4cm de large et 8 de haut.
Un mini cliquet avec une petite rallonge, un cardan, une douille de 8 et de 10mm.
Une perceuse et une mèche à métal de 8mm.
Tout d'abord débrancher la batterie car le démarreur est juste en dessous puis dévisser l’écrou de 8 qui retient le guide de la jauge a huile pour avoir accès a un des quatre boulon du conduit de l'egr et ensuite attaquer vous au autre.
Pour le reste je pense qu'une image en dira plus long.
Mon moteur à tout juste passer le cap des 100 000km et pourtant le conduit et déjà bien encrasser.
Je viens de faire une trentaine de kilomètres avec ma plaque et je trouve quelle est plus agréable à conduire en conduite tranquilou, sinon aucune différence lorsque les 150ch sont sollicité.
Edit : Apres un petit trajet de 2000km la durite situé en dessous et toute poisseuse je préconise la pose d'un joint entre la plaque et le conduit.