par jojolag » Lun Mai 05, 2014 12:47
bonjour a tous! je viens d'investir dans une laguna 1 ph 2 1.9dci pac luxe dédicace de aout 2000 grise reflet bleuté!belle, confortable généreuse,la voiture arrive bientot a 300000 kms et arbore un moteur (changé) de 160000! seulement la belle a les soucis dus a son age!ce qui me chagrine et m'oblige a me renseigner , car je suis nouveau chez renault, c'est que le tableau de bord hormis les voyants est totalement déficiant par periodes!a savoir de temps a autre, quand il fonctionne ce qui arrive peu souvent,on ontend la synthese qui gresille puis tchouff toutes les aiguilles a zero et l'afficheur kilometriques et cie qui foutent le camp!j'ai pensé au debut que la batterie etait en cause, la cosse de masse etant presque integralement dechirée!seulement voila! une fois celle ci changée tout se rallume je me dis chouette probleme reglé et puis quelques km plus tard, chouf a nouveau plus rien et la synthese qui crie biiiiiiip de façon continue!je ne sais absoluement pas a quoi c'est du, les fusibles sont a priori bons, et le reste de l'electronique fonctionne tres bien!