salut et bienvenue a toi sur le forum laguna
n'hésite pas a nous mettre nous mettre des photos de ta laguna ,inter exter ,des que tu l'aura car nous adorons ca ici
alors vincent tu as fait peur au nouveau venu
fell77 moi je peut te dire que tu as fait le bon choix ,et que sur ce modèle il n'y a aucun problème de turbo ,comparer au 1.9 dci 120ch qui de 2001 a 2003 on eu quelques souci ,moi je dit que la laguna vaut largement les bmw ou autre pou... ,car si on casse un turbo sur une bm ce n'est pas meme prix ,et que se soit bm ou autre pour moi la fiabilité dépend de l'entretien
toutes les marques on leur problème ,
moi j'ai eu peugeot ,bm audi ,et ca ma couté des ronds car je suis tomber en panne , avec renault en 12 ans une seul panne qui m'a bloquer 1 h et j'ai pu réparer
je connait plusieurs personne d'on une avec qui j'ai des relations de travail , et sa laguna 1.9 dci 110 ch breack a 310000 kms et entièrement d'origine ,sauf qu'il fait attention ,et fait ses vidange tous les 10000 kms maxi
il n'y a pas de secret si tu respect ton auto elle ira loin
premiere chose
*la laisser chauffer avant de mettre la patate,je conseil une dizaine de kms (c'est comme une femme si on ne la chauffe pas ca couine
)
*faire les vidanges tous les 10 000 kms a 15 000 kms maxi avec changement de filtres
*et quand on s'arrête , laisser tourner le moteur 30 seconde au ralenti avant de la couper
pareil pour les autres organe comme le liquide de frein a faire tous les 4 ans ou le liquide de refroidissement , peut de gens respect ces conditions d'entretien et il ont tort
quelques petit liens utile sur le forum n'oublier pas d'utiliser la fonction recherche avant de poster un nouveau sujet élisez-la-future-bannière-du-site-et-du-forumelisez-la-future-banniere-du-site-et-du-forum-t8075.htmlcharte du forumcharte-du-forum-t383.htmlpour paraitre sur la carte des membres cdm.phples pieces jointespieces-jointes-t918.htmlpour mettre une imageupload-des-images-t374.htmlpour éditer un message fonction-editer-t929.htmlpour répondre en citant fonction-citer-t495.htmla lire avant de déposer une annoncea-lire-avant-de-repondre-a-une-annonce-t7259.htmlvotez pour votre forumvotez-pour-le-forum-laguna-pour-qu-il-soit-n-1-t7274.html