Hello,
j'ai eu le même souci l'an dernier, nid de poule et une jante Silverstone HS. Constat envoyé à la DDE, qui l'envoie à son assureur.
Hélas pour moi, entre le moment ou j'ai tapé et le moment ou la photo a été prise ( env.2h), le trou a été rebouché en vitesse, car apparemment je n'était pas le seul.
Donc l'assurance a eu un document de la DDE disant que la route était régulièrement entretenue. Je leur ai bien fait comprendre qu'un trou d'un bon mètre de diamètre et d'une profondeur d'au moins 20 cm était sans doute du à un non-entretien de la route. Ils ont donc refusé de m'indemniser.
Je me suis à nouveau tourné vers mon assureur afin de faire jouer le recours juridique, mais il m'a bien précisé que si je perdrais devant les tribunaux, les frais étaient à ma charge.
Sachant que la jante coutait environ 250€ et que j'ai 500€ de franchise sur la voiture, le calcul était vite fait!!
Et au final dans mon malheur, j'ai vendue les jantes + pneus, ' en précisant qu'une était voilée, et je suis passé en 18"
Mais bon sans vouloir etre péssimiste, il vont tout faire pour te la mettre a l'envers!!
Photos:
La jante:
Le nid de poule bouché deux heures après avoir tapé:
Apprament j'étais pas le seul