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niko27 probleme dCi120

niko27 probleme dCi120

Messagepar NiKo27 » Sam Avr 16, 2011 18:54

hello a tous, je viens vers vous car j ai pris en main la restauration de la laguna 1.9dCi 120 en remplaçant les ammortisseurs avant mais j ai mis des amortisseurs de V6 avec repere blanc.... je sais pas si j ai bien fais.....

mon probleme est le suivant :

lors de l acceleration de la laguna elle part bien mais j ai l impression que l air poussé par le turbo s en va a l exterieur et le moteur semble vouloir poussé mais quelque chose le bride elle pousse donc moins fort qu elle ne devrai. serai ce possible qu une durite se soit decroché de l echangeur? ou une autre chose??
tout a l heure j ai essayé de la poussé a fond et a ma grande stupeur elle plafonne a 180 km/h en 6eme !!!! je precise que j ai procedé sur une ligne droite avec un traffic quasi nul et surtout la vanne EGR est debranchée.

niveau conso je tourne entre 5.5L et 6.0L en moyenne selon l'ODB.

quelqu'un pour me venir en aide???

merci a tous
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Re: niko27 probleme dCi120

Messagepar Kévin » Sam Avr 16, 2011 19:29

Salut,

Déjà je trouve que 180 c'est déjà pas mal, tu dis que tu entreprends la restauration de la voiture, donc si la voiture auparavant a été maltraitée/mal entretenue, je pense qu'une bonne vidage et tout le tralala qui s'en suit ne lui fera que du bien.
Ensuite, tu as essayé de la pousser en 5ème à fond pour voir ? Si le moteur est encrassé, il faudra plusieurs tentatives avant qu'elle retrouve toute sa forme et peut être sa vitesse maxi... Enfin là je veux dire qu'il manque quoi 20 km/h avant la vitesse maxi donc un soucis au turbo me parait vraiment exclus. Je pense plus à un encrassement moteur.

Voilà :coucou:
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Re: niko27 probleme dCi120

Messagepar nanar » Sam Avr 16, 2011 19:48

Salut,

effectivement 180 à fond de 6, logiquement 180 c'est à fond de 5 mais meme 180 à fond de 6 c'est largement suffisant étant donné la limite de vitesse maxi en France qui est de 130km/h. Si la voiture accélère suffisament bien, pourquoi chercher des problèmes là ou il n'y en a pas :reflexion:
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Re: niko27 probleme dCi120

Messagepar NiKo27 » Dim Avr 17, 2011 13:32

merci a tous pour ces hypotheses mais j ai songé aussi a l echangeur. quand je pousse les rapports enfaite j ai comme une fuite d air qui semblerai etre vers la gauche donc est ce que sa pourrai etre sa la base de mon probleme???
quand je dis que j ai pris 180 avec c est vraiment le bout du bout elle refusait d aller plus loin.... je precise que je suis environ a 210 000kms.
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Re: niko27 probleme dCi120

Messagepar NiKo27 » Dim Avr 17, 2011 14:02

oui pierrot je viens de regarder en bas sous le phare gauche j ai une sorte de graisse huileuse sa pourrai venir de quoi d apres toi???
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Re: niko27 probleme dCi120

Messagepar nanar » Dim Avr 17, 2011 15:58

Salut,

ta voiture fume noire quand tu accélères :?:

Je suis également de l'avis de pierrot :wink:
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Re: niko27 probleme dCi120

Messagepar Kévin » Dim Avr 17, 2011 18:17

Et moi personne est de mon avis ?

Ca mérite des coup de fouet :fouet:

Sinon hier je me suis amusé à la pousser, j'étais à 180 assez rapidement en 5ème, après j'ai arrêté donc je sais pas si je pouvais faire mieux en 5 ou ou 6 d'ailleurs ?
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Re: niko27 probleme dCi120

Messagepar nanar » Dim Avr 17, 2011 21:42

Kévin a écrit:Sinon hier je me suis amusé à la pousser, j'étais à 180 assez rapidement en 5ème, après j'ai arrêté donc je sais pas si je pouvais faire mieux en 5 ou ou 6 d'ailleurs ?



Alors je peux te répondre l'ayant déjà fais à plusieurs reprise dans les débuts ou j'avais la voiture et ou je faisais 10km d'autoroute tous les jours dans mon trajet quotidien.

Alors pareil pour moi, à fond de 5 c'était 180, possible 190 mais alors ça gueule et puis plus de mal, c'est pas un essence, pas fais pour etre aussi haut dans les tours.
La 6 une fois passé à cette vitesse tu dépasses les 200 à l'aise si pas vent de fasse ou de montée meme petite, j'en ai fais l'expérience et à cette vitesse en 6 avec petit vent de fasse ou bien tite montée, et bien la voiture au lieu de dépasser les 180 stagne puis perd en vitesse, il faut alors rétrograder en 5 et donc impossible de dépasser les 180-190 dans ces conditions.

En revanche, si pas de faux plat, montée, vent de fasse, une fois la 6 passé à 180-190 les 200 se font tout seul et meme plus.
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Re: niko27 probleme dCi120

Messagepar NiKo27 » Dim Avr 17, 2011 23:16

merci a tous pour ces message donc je vais regarde de pres mon echangeur et lors de l acceleration je pense que je doit avoir un trou ou une durite foireuse car il y a comme une grosse fuite d air on l entends bien surtout lorsque je passe dans une ruelle entre deux immeuble. limite sa ferai comme une durite de turbo non branchée. donc je vais verifié de ce coté la et vous tiendrai au courant.

pour nanar non la voiture ne fumes pas du tout a l acceleration meme en tapant dedans ( ce que j appel taper dedans je suis jamais monté au dela de 3800trs ) et je precise la vanne EGR est debranchée.
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Re: niko27 probleme dCi120

Messagepar nanar » Lun Avr 18, 2011 11:50

Salut,

justement si tu avais une durites mal branchée par exemple, logiquement la voiture devrait fumer il me semble, quelqu'un pourrait confirmer ou modifier mes dires :reflexion:
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Re: niko27 probleme dCi120

Messagepar NiKo27 » Lun Avr 18, 2011 19:31

bonsoir a tous , nanar je sais que parfois elle a des legere fumée noir mais pas tout le temps et j ai donc cette fuite d air quand le turbo pousse et surtout a cause de cette fuite j ai comme des coupures de turbo il s enclanche et s arrete 1 ou 2 seconde puis repart comme s il y avais une coupure....
je regarde des demain matin l etat de l echangeur il en serai peut etre la cause de mon probleme.
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Re: niko27 probleme dCi120

Messagepar NiKo27 » Mar Avr 19, 2011 14:27

hello a tous, je viens de passer 3h30 a regarder l echangeur donc demontage de tout l avant et changement des AB avants.

l echageur est nikel et rien a dire dedans meme pas un peu d huile.

j en ai profiter pour suivre avec la RTA le circuit d admission d air pour voir si tout etait bien serrer et j ai tout nettoyer en meme temps.

je vais faire un essais route pour voir et je reviens vers vous pour vous dire ce qu il en ai.
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Re: niko27 probleme dCi120

Messagepar NiKo27 » Mar Avr 19, 2011 16:23

alors le verdict je sort de chez renault car le bruit persistait et d apres le chef d atelier cela viendrai du joint de pipe d admission ou alors du joint de collecteur d echappement...

pour l echappement je n y croit pas spécialement car elle claque pas plus qu une dci standard donc a mon avis joint d admission.....

comment sa se change cette bete la???
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Re: niko27 probleme dCi120

Messagepar NiKo27 » Mer Avr 20, 2011 19:00

voici un gros coup de gueule contre un garage renault a coté de chez moi qui est plutot une grosse strucure :

j ammenais la laguna hier pour cette fameuse fuite d air et le chef d atelier ma annoncer que cela pouvais venir de :

collecteur d admission
collecteur d echappement
boitier d amission.... mais qu il fallais que je leurs laisse la voiture pour demonté et voir ce qui ne vas pas.

bete et discipliné j ai donc changer le joint de collecteur d admission et du boitier et toujours pareil.

je retourne la bas et demande ce qui ne va pas..... et la le meme gugusse ma envoyer balader !!!!!

je decide donc d aller chez un autre renault plus petit style garage de campagne et la les mecano dont le directeur du garage se sont mis a 3 dessus pour me dire en 3 minutes montre en main ce qu'a ma voiture : le conduit qui part de l echangeur et qui va a l admission qui est mort.

resultat des courses : j ai fait 200€ de frais pour rien alors que j ai simplement un conduit a 87.40€ ttc ( reference 82 00 488 871 ) que je dois changer.....

enfin en esperant que sa fonctionne apres.... et d apres le directeur de ce fameux petit garage renault la perte de puissance viens d ici et toute la poussiere sur le moteur egalement car effectivement si je zigonne un peu la durite sa fume dans tous les sens.

je reçoit le conduit d air demain et je vous dirai ce qu'il en ai.

merci a tous et bonne soirée.
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Re: niko27 probleme dCi120

Messagepar laurnet78 » Mer Avr 20, 2011 19:22

Salut,

N'hesite pas a reclamer au service client Renault pour une prise en charge! Car une panne a été detecté et un travail a été effectué et facturé sans resultat. La panne sera resolue sur un 2e avis d'une autre concession. Ce qui viens etayer ton dossier ou le premier concessionnaire n'a pas fait son travail.
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