Bonjour,
En cherchant à identifier la cause exacte d'un allumage "STOP" et "Charge Batterie" sur mon Estate de fin 2001, j'ai effectué une vérif' des différents fusibles du circuit de puissance, et du coup toute la partie tableau de bord et accessoires (affichage central, autoradio, ordinateur clim...) se sont réinitialisés. Jusque là rien d'anormal, sauf que depuis la voiture ne démarre plus...
Voici comment ça se passe :
- Je déverrouille les portes sans problème,
- J'insère la carte, tout s'allume au tableau de bord (comme d'hab),
- A l'extinction du voyant de préchauffage j'appuie sur "START" (en laissant le bouton appuyé car je dois avoir un pb de lecteur : je n'ai pas la position "accessoires")
=> le démarreur tourne, mais le moteur se comporte comme s'il n'y avait pas de gasoil injecté.
Je suis perplexe car à priori le lecteur reconnait bien la carte puisque la séquence de démarrage se lance, le démarreur tourne bien et le régime sous démarreur est propre (il ne s'effondre pas comme si la batterie était déchargée), c'est "juste" que le moteur ne démarre pas.
Ma seule hypothèse à l'heure actuelle c'est un problème de préchauffage car sur les derniers démarrages hier elle avait tendance à être un peu longue et à fumer en sortie de démarrage, cependant je n'ai pas assez de recul sur ces moteurs pour savoir s'ils peuvent tout de même démarrer par 10°C sans les bougies (quand j'en faisais tourner au banc moteur ça ne posait pas de problèmes mais on était pas du tout dans les mêmes conditions de fonctionnement : cellules climatisées à 20°C, le temps de démarrage importait peu...).
Bref je continue les investigations de mon côté mais si quelqu'un a déjà rencontré ce problème je suis preneur des infos, et bien sûr je reviendrai donner un retour au fur et à mesure de mon avancée sur ce sujet.