Postez ici les images ou les vidéos de Lag', réalisées par vous-même ou trouvées sur le web
Mar Sep 20, 2005 22:06
Mon ancienne Laguna RTI 2.0S (vert anglais)
Mer Sep 21, 2005 8:36
La RTI devait être sympas à conduire, non ?
Car il s'agit de la seule Laguna speudo-sportive !
As-tu déjà conduit une 2.0L 16V F4R pour comparer le caractère moteur ?
Mer Sep 21, 2005 10:44
Pourquoi la seule pseudo-sportive ? Qu'avait-il de particulier ce modèle ? (désolé, je ne suis pas un pro de la gamme

)
Mer Sep 21, 2005 11:00
C'était la première à recevoir un moteur multisoupape, et le réglage du chassis était moins typée confort que le reste de la gamme !
Mer Sep 21, 2005 11:07
12 ou 16 S ? Si c'est 12, c'est comme moi

(bon Ok, je sors avec mon mazout ...)
Non sérieux, je ne savais pas qu'ils avaient fait un tel châssis ! Ça doit être pas mal
Mer Sep 21, 2005 11:50
Le-Steph a écrit:12 ou 16 S ? Si c'est 12, c'est comme moi

(bon Ok, je sors avec mon mazout ...)
Non sérieux, je ne savais pas qu'ils avaient fait un tel châssis ! Ça doit être pas mal

Barre antiroulis un peu plus grosse, JA 15", mais guere de differences avec les autres, déjà, la tenue de route des phases I était, pour ma part, meilleur qu'une phase II - mon ancienne 2.2D avait un centre de gravité trés bas, une assise bien plus basse ( aucune comparaison possible, j'etais à 16 cm de la route ), et le tt en pneus taille basse 205/50/15", c'etait du tonnerre ... je regrette cette particularité .
D'ailleurs j'ai retrouvé ce comportement en plus attenué dans la laguna de LagunaPower ( phase I V6 24 V ) .
Mer Sep 21, 2005 13:43
Ils ont changé quelque chose dans la phase II niveau chassis, barres, suspensions
Paraît aussi que la DA est à assistance variable uniquement sur les phases I (comme moi

c'est tip top

).
Mer Sep 21, 2005 13:54
Niveau chassis il y a eu quelques changement mais riend 'extraordinaire !
barre antiroulis, moins grosses
garde au sol relevé
Pour la direction à assistance variable, il y en a encore sur les phase II, cela concerne uniquement les V6 24V et les 2.2L DT !
Ven Sep 23, 2005 20:11
* rabaissée (par Renault) ; point d'ancrage train AV à 140 mm du sol (169 sur ma V6 avec pneus 205/55/16)
* pneus plus bas (195/60/15 au lieu de 195/65/15)
* trains roulants de V6
* freins Brembo AV/AR
* barre antidévers AV idem V6
* DA variable
* volant cuir sport
* sièges avec maintien latéral
* moteur Volvo N7Q
tenait mieux la route que ma V6 24v actuelle (avant changement pneus) !
Ven Sep 23, 2005 20:12
Je n'ai jamais essayé de F4R, donc difficile de comparer.
Dim Sep 25, 2005 15:51
Même volant et même DA que moi
Moteur Volvo : c'est un 4 ou un 5 cylindres ???
Mar Sep 27, 2005 20:50
Version 4 cylindres extrapolée du 5 cylindres.
Aimait beaucoup prendre des tours (on "tapait" le rupteur en 5ème, à 6900 tr, sur le plat !!). Donnait l'impression de développer plus de 140 cv !
Mer Sep 28, 2005 8:37
Ah ouais ! Un copain qui est chef d'équipe chez Renault m'avait dit que ce moteur était terrible. Moi, j'ai fait un aller-retour Dijon-Paris en passager dans une Safrane 2,5 5 cylindres essence Volvo, le bruit était franchement sympathique, et ça avait l'air de marcher quand même

. D'où ma question
Lun Nov 21, 2005 10:10
RTI ca donne quoi comme gamme, RXE, RXT?
y'avait quoi comme options en plus que celle que tu as donnée, toutes je suppose?
Lun Nov 21, 2005 12:18
C'était une finition spécifique. Pas de cuir, hormis le volant (sièges velours Jarama).
Je ne vois guère d'autre option "utile" hormis celles listées !