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Nostalgie

Mar Sep 20, 2005 22:06

Mon ancienne Laguna RTI 2.0S (vert anglais)

Image

Mer Sep 21, 2005 8:36

La RTI devait être sympas à conduire, non ?
Car il s'agit de la seule Laguna speudo-sportive !
As-tu déjà conduit une 2.0L 16V F4R pour comparer le caractère moteur ?

Mer Sep 21, 2005 10:44

Pourquoi la seule pseudo-sportive ? Qu'avait-il de particulier ce modèle ? (désolé, je ne suis pas un pro de la gamme :oops:)

Mer Sep 21, 2005 11:00

C'était la première à recevoir un moteur multisoupape, et le réglage du chassis était moins typée confort que le reste de la gamme !

Mer Sep 21, 2005 11:07

12 ou 16 S ? Si c'est 12, c'est comme moi Image (bon Ok, je sors avec mon mazout ...)
Non sérieux, je ne savais pas qu'ils avaient fait un tel châssis ! Ça doit être pas mal :wink:

Mer Sep 21, 2005 11:50

Le-Steph a écrit:12 ou 16 S ? Si c'est 12, c'est comme moi Image (bon Ok, je sors avec mon mazout ...)
Non sérieux, je ne savais pas qu'ils avaient fait un tel châssis ! Ça doit être pas mal :wink:


Barre antiroulis un peu plus grosse, JA 15", mais guere de differences avec les autres, déjà, la tenue de route des phases I était, pour ma part, meilleur qu'une phase II - mon ancienne 2.2D avait un centre de gravité trés bas, une assise bien plus basse ( aucune comparaison possible, j'etais à 16 cm de la route ), et le tt en pneus taille basse 205/50/15", c'etait du tonnerre ... je regrette cette particularité .

D'ailleurs j'ai retrouvé ce comportement en plus attenué dans la laguna de LagunaPower ( phase I V6 24 V ) .

Mer Sep 21, 2005 13:43

Ils ont changé quelque chose dans la phase II niveau chassis, barres, suspensions :?:
Paraît aussi que la DA est à assistance variable uniquement sur les phases I (comme moi 8) c'est tip top :lol:).

Mer Sep 21, 2005 13:54

Niveau chassis il y a eu quelques changement mais riend 'extraordinaire !
barre antiroulis, moins grosses
garde au sol relevé

Pour la direction à assistance variable, il y en a encore sur les phase II, cela concerne uniquement les V6 24V et les 2.2L DT !

Particularités RTI 2.0S

Ven Sep 23, 2005 20:11

* rabaissée (par Renault) ; point d'ancrage train AV à 140 mm du sol (169 sur ma V6 avec pneus 205/55/16)
* pneus plus bas (195/60/15 au lieu de 195/65/15)
* trains roulants de V6
* freins Brembo AV/AR
* barre antidévers AV idem V6
* DA variable
* volant cuir sport
* sièges avec maintien latéral
* moteur Volvo N7Q

tenait mieux la route que ma V6 24v actuelle (avant changement pneus) !

(suite)

Ven Sep 23, 2005 20:12

Je n'ai jamais essayé de F4R, donc difficile de comparer.

Dim Sep 25, 2005 15:51

Même volant et même DA que moi :D
Moteur Volvo : c'est un 4 ou un 5 cylindres ???

moteur

Mar Sep 27, 2005 20:50

Version 4 cylindres extrapolée du 5 cylindres.
Aimait beaucoup prendre des tours (on "tapait" le rupteur en 5ème, à 6900 tr, sur le plat !!). Donnait l'impression de développer plus de 140 cv !

Mer Sep 28, 2005 8:37

Ah ouais ! Un copain qui est chef d'équipe chez Renault m'avait dit que ce moteur était terrible. Moi, j'ai fait un aller-retour Dijon-Paris en passager dans une Safrane 2,5 5 cylindres essence Volvo, le bruit était franchement sympathique, et ça avait l'air de marcher quand même :D. D'où ma question :wink:

Lun Nov 21, 2005 10:10

RTI ca donne quoi comme gamme, RXE, RXT?

y'avait quoi comme options en plus que celle que tu as donnée, toutes je suppose?

Lun Nov 21, 2005 12:18

C'était une finition spécifique. Pas de cuir, hormis le volant (sièges velours Jarama).

Je ne vois guère d'autre option "utile" hormis celles listées !
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