Mr_ToM a écrit:super merci JP 38 ! je vidange demain sur un pont avec tout l'outillage qu'il faut
pour la température, on m'a dit également que cela n'etait pas anormal, l'aiguille bouge mais tant qu'elle ne va pas dans la zone "haute" pas de soucis particulier...
reste plus qu'a voir ce temoin d'airbag et je suis parti pour encore 200000 km
merci a vous
Par curiosité ta distribution et ta pompe à eau sont à jour ? ( changée une fois normalement).
Ton aiguille c'est pas trop normal mais pas de quoi s'alarmer pour autant.
J'ai une laguna 2.2DT RXT de 99 qui avait 198 000km et elle chauffait pas autant.Normalement elle doit rester tout le temps au milieu voir dépasser très légerement.
Par contre j'ai aussi eu une safrane 2.2DT confort de 2000 qui avait 258 000km et elle avait le même problème que toi.
Lorsque je tirais dessus ou que je roulais à bon train sur autoroute l'aiguille se stabilisait au 3/4.
quatres problèmes possible:
- radiateur encrassé
- ventilos se déclenchant pas assez tôt
- pompe à eau en fin de vie ( dans le cas de ma safrane elle avait pas été changée lors de la distribution)
- calorstat qui s'ouvre pas assez vite
Sinon pour ta 2nd question l'odb avec conso,autonomie,moyenne etc etc c'est disponible sur les finition au-dessus.
propiétaire à 22 ans :d'une bmw 525 TDS E39 500 000km
bm 325 TDS E36 256 000km an 96
Renault laguna 2.2DT initial phase 2 201 000km de 2000.
je regrette mon ex-V6.Elle en a calmée des trappalu ma voiture de pépé