Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

nouveau en 2.2dt névada avec pleins de questions !

Présentez vous ici ainsi que votre laguna.
Règles du forum
Afin de rendre l'ensemble plus clair et plus homogène, il est désormais imposé dans le titre de votre présentation d'indiquer:
  • Nom de la voiture,

  • Le type de votre voiture,

  • La phase ou l'évolution de votre voiture,

  • La motorisation,

  • La finition.


Ces informations sont à saisir entre parenthèses sous le format :
( Nom Type Phase Motorisation Finition) Votre commentaire

ex : (Laguna I Ph 1 - v6 24v - Initiale) La laguna de l'admin.

Messagepar punto01 » Dim Nov 18, 2007 1:38

Mr_ToM a écrit:super merci JP 38 ! je vidange demain sur un pont avec tout l'outillage qu'il faut ;) pour la température, on m'a dit également que cela n'etait pas anormal, l'aiguille bouge mais tant qu'elle ne va pas dans la zone "haute" pas de soucis particulier...

reste plus qu'a voir ce temoin d'airbag et je suis parti pour encore 200000 km :)

merci a vous


Par curiosité ta distribution et ta pompe à eau sont à jour ? ( changée une fois normalement).

Ton aiguille c'est pas trop normal mais pas de quoi s'alarmer pour autant.
J'ai une laguna 2.2DT RXT de 99 qui avait 198 000km et elle chauffait pas autant.Normalement elle doit rester tout le temps au milieu voir dépasser très légerement.

Par contre j'ai aussi eu une safrane 2.2DT confort de 2000 qui avait 258 000km et elle avait le même problème que toi.
Lorsque je tirais dessus ou que je roulais à bon train sur autoroute l'aiguille se stabilisait au 3/4.

quatres problèmes possible:
- radiateur encrassé
- ventilos se déclenchant pas assez tôt
- pompe à eau en fin de vie ( dans le cas de ma safrane elle avait pas été changée lors de la distribution)
- calorstat qui s'ouvre pas assez vite :wink:

Sinon pour ta 2nd question l'odb avec conso,autonomie,moyenne etc etc c'est disponible sur les finition au-dessus. :wink:
propiétaire à 22 ans :d'une bmw 525 TDS E39 500 000km
bm 325 TDS E36 256 000km an 96
Renault laguna 2.2DT initial phase 2 201 000km de 2000.

je regrette mon ex-V6.Elle en a calmée des trappalu ma voiture de pépé :lol:
Avatar de l’utilisateur
punto01
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 226
Inscription: Dim Déc 03, 2006 20:46

Advertisement

Messagepar Mr_ToM » Dim Nov 18, 2007 19:50

Hello !
La distribution et la pompe a eau ont été changées a 166000 en décembre 2005. Théoriquement, de ce coté la, je suis clean...
Apres, niveau radiateur, ventilo et calorstat, je sais pas comment verifier ca... Dernierement, j'ai testé cette voiture sur autoroute : à 3000tr/min 140 Km/h, la température d'eau ne bouge pas, elle a plus de la moitié (environ sur le trait numéro 2 sur la photo de mon premier message de ce post).

Pour l'ordi de bord, pas besoin ! apres une vidange avec changements des filtres et un plein, je note mes trajets et m'en vais calculer ma conso !

Merci pour ces infos, je vais me renseigne pour cette température !
@+
Laguna Névada RTE 2.2 DT - 1998 - 390 000 Km : RIP : volant moteur + courroie accessoire...
Laguna 2 ph2 1.6 expression - 2006 - 88 000 Km
Avatar de l’utilisateur
Mr_ToM
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 38
Inscription: Dim Nov 11, 2007 9:52

Messagepar punto01 » Dim Nov 18, 2007 23:51

Mr_ToM a écrit:Hello !
La distribution et la pompe a eau ont été changées a 166000 en décembre 2005. Théoriquement, de ce coté la, je suis clean...
Apres, niveau radiateur, ventilo et calorstat, je sais pas comment verifier ca... Dernierement, j'ai testé cette voiture sur autoroute : à 3000tr/min 140 Km/h, la température d'eau ne bouge pas, elle a plus de la moitié (environ sur le trait numéro 2 sur la photo de mon premier message de ce post).

Pour l'ordi de bord, pas besoin ! apres une vidange avec changements des filtres et un plein, je note mes trajets et m'en vais calculer ma conso !

Merci pour ces infos, je vais me renseigne pour cette température !
@+


ben moi j'ai la V6 donc un peu different de toi :P mais normalement l'aiguille doit se stabiliser sur le 1er gros trait voir entre les 2 gros trait.
As-tu fais un essai en conduite sportive avec la clim ?

M'enfin rien de méchant en soit du moment que sa reste stable :wink: .
ben déjà passe un gros coup de souflette ou de karsher ( de loin ) sur le radiateur ( en visant de l'interieur vers l'exterieur).

Regarde si tes deux ventilos se déclenchent ( il me semble qu'il y en est deux comme sur la safrane :? )
propiétaire à 22 ans :d'une bmw 525 TDS E39 500 000km
bm 325 TDS E36 256 000km an 96
Renault laguna 2.2DT initial phase 2 201 000km de 2000.

je regrette mon ex-V6.Elle en a calmée des trappalu ma voiture de pépé :lol:
Avatar de l’utilisateur
punto01
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 226
Inscription: Dim Déc 03, 2006 20:46

Messagepar Mr_ToM » Lun Nov 19, 2007 19:13

merci punto01 pour l'info, vais tacher de trouver une souflette pour depoussierer tout ca !

Pou l'instant, je teste la conduite ultra doux pour pas la brusquer et egalement pour voir la conso "sans tirer" et sans la clim. Je pense que d'ici la fin de semaine je devrai retourner faire le plein et a ce moment la, je compte bien rouler "normal" (en appuyant un peu parfois) avec la clim auto tout le temps ; histoire de voir la différence de comportement, conso et température d'eau. Je vous tiens au courant !
Laguna Névada RTE 2.2 DT - 1998 - 390 000 Km : RIP : volant moteur + courroie accessoire...
Laguna 2 ph2 1.6 expression - 2006 - 88 000 Km
Avatar de l’utilisateur
Mr_ToM
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 38
Inscription: Dim Nov 11, 2007 9:52

Messagepar Kevin » Jeu Nov 22, 2007 11:36

Bienvenu a toi Tom et une bonne route parmis nous
Image
Avatar de l’utilisateur
Kevin
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 572
Images: 12
Inscription: Mer Oct 03, 2007 9:21
Localisation: Ferrieres Haut Clocher 27 Eure

Messagepar Naish1111 » Mar Déc 11, 2007 23:04

Bonsoir et bienvenue à Tom,

1- pour ODB réponse faite
2- pour AM, réponse faite
3- pour la vidange, effectivement, la protection moteur est a enlever (8 vis, clé de 10)
4- pour ta température, ce n'est pas entièrement normal (punto +1); je te donne un conseil: quand j'achète un véhicule d'occasion, je vidange tous les fluides. En l'occurence, le ldr peut corroder ton circuit et colmater un de tes radiateurs et/ou corroder ta pompe à eau. D'autre part, cela te permettra de faire une purge ad-hoc car ton soucis peut venir de là. Il faut que tu saches que trois gros problèmes touchent cette merveilleuse voiture: silent blocs de berceau, boîte PK1 et culasse.
5- le voyant d'air bag sur les Renault de 1998 à 2000 ne sont pas fiables. Sur certains véhicules, il suffit de manipuler la connexion sous le siège conducteur; sur d'autres, je me suis fait C... à faire une recherche de panne sans trouver l'origine!!!

Voilà, bienvenue cher Laguniste Névadien!

A+
Avatar de l’utilisateur
Naish1111
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1178
Images: 12
Inscription: Jeu Avr 26, 2007 20:29
Localisation: Finistère

Précédente


  • Advertisement

Retourner vers Présentation

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités