Bonjour a vous, lagnua’s loveur !
Je suis Tom, 23 ans, Technicien du son et heureux possesseur d’une laguna névada 2.2 dt RTE de 1997 qui a 202000 Kilo de mètre, depuis 2 jours ! (payée 3200 euros, en super état, très propre !)
J’ai acheté cette voiture, déjà parce que ma fiesta 1.1 de 1989 est en train de mourir ; de plus, je recherchai une voiture confortable avec un équipement de sécurité de base (airbag) et un gros volume de chargement (genre ludospace, monospace ou break) Le volume de la lag nevada me convient parfaitement !!!
J’ai quelques questions concernant cette voiture, j’espère que vous pourrez m’aider :
- Je ne sais pas si c’est un model 1997 ou 1998 ? : la date de première mise en circulation est : 03/09/1997
- L’écran digital au dessus du compteur/compte tour m’indique toujours le kilométrage total et le journalier. Lorsque j’appuie sur le bouton de la commande d’essuie glace (en fait, le même bouton que le klaxon sur la commande de phare mais de l’autre coté du volant !) l’affichage ne change pas. Je pense que c’est l’équipement d’origine qui veut ca ! mais j’ai vu d’autre model ou la pression de ce bouton indiquait la conso et autres infos…
- Je dois faire la vidange et j’ai vu qu’il y avait une jupe (pare neige) sous le moteur. La visse de purge du circuit d’huile est elle accessible sans démonter la jupe (un ami m’a certifié que je devais démonter la jupe, je suis sceptique…)
- Autre léger soucis : le témoin d’airbag est constamment allumé… a priori, le boitier sous le siège est correctement relié… dois je l’emmener chez renault pour un diagnostique valise ?