Bonjour a tous !
Voila que je me présente..
Nom : roy
Nationalité : Hollandaise
Habite : Auriol - près de Marseille
1ere laguna - 1.8 RN blanche 1997 acheté à 10 000 Km donné en reprise a 80.000 pour une:
2eme laguna - 1.8 16V gris pack 1998 acheté à 13 000 Km donné en reprise à 76 000 pour une:
3eme laguna - 1.8 16v bleu nuit an 2000 version pack luxe carminat. Acheté 11 000 km et aujourd'hui 200900 km..
Je ne sais pas pourquoi mais c'est le coup de foudre sur ce modèle..
Sur les trois, jamais de problèmes, vidanges, pneus, freins avant et bougies c tout.. franchement qualité exceptionnelle !
mais a 200 000 ça se gâte :
fait:
pompe d'essence. (perte de puissance et calage) bien sur jamais chez Renault.. indétectable pour la valise !
a faire :
silencieux inter a changer : pas perforé mais au niveau de la soudure..
gps : ne capte plus de satellites. peut être l'antenne ?
problème de ralenti (aléatoire) a chaud. d'après des différents topics sur ce sujet ici je penche plutôt pour pb de collecteur ou prise d'air admission.
Petite remarque concernant les freins :
sur les trois j'ai toujours eu le même problème qui revient : les disques avt se voilent très facilement. ceci se traduit par des vibrations au freinage désagréables mais sans danger.
J'en profite pour vous poser quelques questions :
Quel est le kilométrage raisonnablement "faisable" avec ce moteur ? (la mienne +/- 80 percent autoroute.)
Qui connaît un bon carrossierier et ou meccano Renault région Marseille? ( la vie en ville est souvent sans pitié pour ma belle..)
Enfin, pour finir ma petite introduction, je serais acheteur serieux une laguna V6 24v modèle 1 ph1 ou 2... Si vous vendez la votre, ou connaissez quelqun merci de bien vouloir m'en avertir..
Ah oui.. un petit mot pour le webmaster !
Bravo pour le site et ce bon forum sur la laguna. les endroits pour se renseigner sur ce modèle sont rares...