cyril lag a écrit:Ta pas bientot fini de rabaisser le 1.8 16V toi?!!!!!!!
Touratour, Lacsap, David à l'aide, venez défendre le 1.8 16V!!!!!!!!!!!!!!!!!
T'inquiète pas je sais se qu'il vaut le 1.816v (30 000 Km avec quand même
), mais par rapport au 2.0L 16v (que tu as toi même trouvé performant) y'a pas photos, que ce soit en agrément, performances et surtout en consommation… faut le voir pour le croire !
Après la fiscalité de 9cv du 2L est un paramètre qui ne plaide pas en sa faveur (carte grise et assurance). Puis le 2L16v avec sa boite courte est plus bruyant que le 1.8L16v, et ça sur une routière sa compte beaucoup.
Sinon pour philuciole, pour être comblé au niveau des équipements de ta future laguna, oriente toi sur les modèles d’après le 09/1999 (phase III) car même les « bas de gamme » (Pack il me semble) ont 4 Vitres électriques, clim auto, radio CD commande au volant, retro elec dégivrant.
Un autre conseil, la laguna est aussi réputé pour sa position de conduite médiocre (genoux dans le volant, et tête dans le pare-brise) cependant qu’on soit grand ou petit on y trouve très bien sa place. A noter que sur les version avec sièges tous cuir et électrique (de série sur Initiale et en option sur les autres) l’assise des sièges et plus hautes que sur les sièges à réglages manuel, donc si tu envisages une Initiale met toi au volant et assure toi de t’y sentir bien.
Mes ex : laguna 1 ph2 1.8L16v pack luxe - laguna 1ph.2 Initiale V6 24s - alfa GTV 3.0L V6 -
actuelles : BMW 130i 2005 & laguna III estate 2.0L16v flexfuel Celsium 2010
Moto :
ex :Kawa GPZ500 - Yam' XT600 90' -
actuelle : honda CB400N 81'