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ex : (Laguna I Ph 1 - v6 24v - Initiale) La laguna de l'admin.

Messagepar gysmocalais » Lun Oct 16, 2006 16:03

bienvenue parmie nous :wink:
titine vendu, la remplaçante déjà a la maison.

photos sur http://gysmo62.skyblog.com/
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Messagepar cyril lag » Lun Oct 16, 2006 16:52

Bienvenue à toi philuciole Image
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Messagepar purplehaze_laguna » Lun Oct 16, 2006 16:58

Salut, je ne peux que te conseiller une Laguna en version initiale 8)
Présentations complètes, cliquez sur :
mon ex-V6 Initiale, mon ex-BaccaRT et Leon 2
Visitez ma Galerie :wink:
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Messagepar cyril lag » Lun Oct 16, 2006 17:04

Julien [laguna_L7X] a écrit:Hello, si tu cherche des infos sur les laguna tu as frappé à la bonne porte :wink:

Concernant les finitions, Mick t'as fait un topo assez complet et de plus tu trouvera dans la rubrique DOCUMENTATION un sujet pour télécharger un catalogue sur les laguna 1 phase II (version Belge !).

Sinon au sujet de l'auto en général, je dirai que la laguna (surtout les 1 phase II de 98 à 2000) est mécaniquement fiable. Les motorisations essence présente moins de problèmes (hormis les bobines crayon sur 1.6L16v, mais normalement en seconde main le problème est résolu). Les multisoupapes Renault sont très bons, il offrent des performances très bonnes pour une consommation maîtrisée. Sache juste que le 2.0L 16v est moins glouton que le 1.8L 16v tous en offrant d’excellentes performances pour la catégorie (il faut juste composé avec une fiscalité plus importante : 9cv contre 7cv pour le 1.8L16v).

Sinon concernant ton hésitation entre laguna et 406, les deux autos sont très proches , seulement la laguna possède un hayon contrairement à la 406… et ce paramètre compte beaucoup quand on a des chérubins….

Voilà en éspèrant avoir fait progressé le shilllmblick !

A bientôt (en laguna)…. 8)


Ta pas bientot fini de rabaisser le 1.8 16V toi?!!!!!!!Image Image

Touratour, Lacsap, David à l'aide, venez défendre le 1.8 16V!!!!!!!!!!!!!!!!! Image
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Messagepar Touratour » Lun Oct 16, 2006 18:34

Yeah, F4P powaaaaaaaaaaaaaa ! :D
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merci

Messagepar philuciole » Lun Oct 16, 2006 21:41

merci à tous pour cet accueil et ces précisions...
1/ Effectivement le hayon est bien pratique pour les grands voyages, déjà avec la corolla le coffre est de 375dm3 et même si c'était juste parfois on est arrivé à tout faire rentrer.
Laguna 1 - 0 406

2/ côté équipement, je souhaite retrouver le minimum de ma corolla ( 2 ve, 2 retro elect, 4 AB, ABS,ODB,radio rds,clim manu...). je souhaiterai 4ve,et hifi cd,clim auto en plus...
Laguna egalité 406

3/ comportement routier et silence à bord
laguna 0 - 1 406

bref entre les deux mon coeur balance !
côté break...un petit plus pour la laguna avec lunette ouvrante !
bref tout dépendra de la finition et de l'état du véhicule !
A la recherche du saint Graal...
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...

Messagepar philuciole » Lun Oct 16, 2006 23:17

j'ai trouvé ceci...au GPL...Pack-Luxe (yesss)
16/07/1999 - Pack-Luxe - 1.8 16v GPL - 98000km - 5800€
gris anthracite...(tissus-cuir)

ou

1.8 16v Pack-Luxe - 23/06/2000 - 103000km - 5500€ - gris clair(tissus-cuir)

ou

1.8 16v pack dedicace - 19/07/2000 - 88000km - 5390€ - gris clair (velour)

et....

2.0 16v Initiale - 23/07/1999 - 119900km - 5600€ - bleu nacre - (tissus-cuir)
A la recherche du saint Graal...
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Messagepar David » Lun Oct 16, 2006 23:27

Julien [laguna_L7X] a écrit: Sache juste que le 2.0L 16v est moins glouton que le 1.8L 16v tous en offrant d’excellentes performances pour la catégorie


Que le moteur 2.0 L offre plus de performances par rapport au 1.8 L c'est certain.
Par contre, qu'il soit moins glouton, cela m'étonnerai car quand je vois ce que titine consomme, ca me fait peur.
Sinon je dis forzaaaaaaa le 1.8 L qui est plus pépére que le 2.0 L est qui du coup demande moins d'argent à verser à ton assureur Image

Au passage, le 3.0 L V6 serait il moins glouton que le 2.0 L 16 V Image
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Messagepar FFFone » Lun Oct 16, 2006 23:54

David a écrit:Par contre, qu'il soit moins glouton, cela m'étonnerai car quand je vois ce que titine consomme, ca me fait peur.

Et pourtant : Fiches techniques Caradisiac. Ca vaut ce que ça vaut mais ce n'est pas la 1ère fois que j'entends que le 2.0L consomme moins que le 1.8L. Tu dois avoir le pied trop lourd :lol:
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Messagepar Touratour » Mar Oct 17, 2006 9:43

Je confirme avoir lu un peu partout que le 2.0 consomme moins que le 1.8. Après tout dépend du conducteur :wink:
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Messagepar Julien [laguna_L7X] » Mar Oct 17, 2006 13:49

cyril lag a écrit:Ta pas bientot fini de rabaisser le 1.8 16V toi?!!!!!!!Image Image

Touratour, Lacsap, David à l'aide, venez défendre le 1.8 16V!!!!!!!!!!!!!!!!! Image


T'inquiète pas je sais se qu'il vaut le 1.816v (30 000 Km avec quand même :wink: ), mais par rapport au 2.0L 16v (que tu as toi même trouvé performant) y'a pas photos, que ce soit en agrément, performances et surtout en consommation… faut le voir pour le croire ! :shock:
Après la fiscalité de 9cv du 2L est un paramètre qui ne plaide pas en sa faveur (carte grise et assurance). Puis le 2L16v avec sa boite courte est plus bruyant que le 1.8L16v, et ça sur une routière sa compte beaucoup.

Sinon pour philuciole, pour être comblé au niveau des équipements de ta future laguna, oriente toi sur les modèles d’après le 09/1999 (phase III) car même les « bas de gamme » (Pack il me semble) ont 4 Vitres électriques, clim auto, radio CD commande au volant, retro elec dégivrant.
Un autre conseil, la laguna est aussi réputé pour sa position de conduite médiocre (genoux dans le volant, et tête dans le pare-brise) cependant qu’on soit grand ou petit on y trouve très bien sa place. A noter que sur les version avec sièges tous cuir et électrique (de série sur Initiale et en option sur les autres) l’assise des sièges et plus hautes que sur les sièges à réglages manuel, donc si tu envisages une Initiale met toi au volant et assure toi de t’y sentir bien.
Mes ex : laguna 1 ph2 1.8L16v pack luxe - laguna 1ph.2 Initiale V6 24s - alfa GTV 3.0L V6 -
actuelles : BMW 130i 2005 & laguna III estate 2.0L16v flexfuel Celsium 2010
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actuelle : honda CB400N 81'
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Messagepar Lag.Initiale » Dim Oct 29, 2006 2:51

Sinon pour philuciole, pour être comblé au niveau des équipements de ta future laguna, oriente toi sur les modèles d’après le 09/1999 (phase III) car même les « bas de gamme » (Pack il me semble) ont 4 Vitres électriques, clim auto, radio CD commande au volant, retro elec dégivrant.

Ce que tu appelles phase3, c'est à partir du millésime 2000;c'est à dire à partir du 1er Juillet 1999 et non 09/1999 comme tu le cite plus haut et le "bas de gamme" est la Confort sans vitres électriques à l'arrière :wink:
Laguna I phase 2 Initiale 2.2dT Gris Iceberg(640)PMV avec TOE(Millésime 1999).
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Messagepar julien5903 » Lun Oct 30, 2006 21:50

bienvenue
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