Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Nouveau sans laguna...mais en recherche

Présentez vous ici ainsi que votre laguna.
Règles du forum
Afin de rendre l'ensemble plus clair et plus homogène, il est désormais imposé dans le titre de votre présentation d'indiquer:
  • Nom de la voiture,

• Le type de votre voiture,

• La phase ou l'évolution de votre voiture,

• La motorisation,

• La finition.

Ces informations sont à saisir entre parenthèses sous le format :
( Nom Type Phase Motorisation Finition) Votre commentaire

ex : (Laguna I Ph 1 - v6 24v - Initiale) La laguna de l'admin.

Nouveau sans laguna...mais en recherche

Messagepar philuciole » Dim Oct 15, 2006 20:37

Voilà...aprés avoir parcouru certains forums auto et regardé les revues d'occasion, mon choix se précise sur une familiale. Mon kilométrage annuel étant < à 15000 voir 10 000km je partirai bien sur une Laguna I Phase II essence...1.8 16v ou 2.0 16v.
J'ai des apprioris sur la marque au losange...alors...
Actuellement j'ai une toyota corolla(8ème génération) 1.4 16v vvti linea terra + clim. j'en suis super content(pas une seule visite au garage hors révision) mais avec deux petits bouts je la trouve un peu étriqué.

Bref je veux de l'espace, du confort, du silence, de la fiabilité...je lorgne du côté de la safrane aussi, mais ne disait-on pas que la laguna était une petite safrane ?
La laguna est en compet avec la 406...
A la recherche du saint Graal...
philuciole
Membre Authentique
Membre Authentique

Advertisement

Messagepar Laganu » Dim Oct 15, 2006 20:50

Bienvenue :wink:
Laganu
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite

Images: 26
Voiture: Autre modèle Renault

Messagepar LagunaWomen » Dim Oct 15, 2006 20:52

Bienvenue :wink:
Ma Laguna II.1 Evo1 2.0 16v Dynamique -Vert Abysse -10/2003 -206 000 kms-: :cupidon:

Mon Kadjar I.2 1.3 TCe 140 Edc7 Intens -Bleu Cosmos -10/2019 -59 000 kms-: :prop:

Ex: Laguna I.1 1.8 8s RT Fidji -Fidji- 07/95 (rip à 161 779 kms), Laguna II.1 1.8 16v Expression -Vert Abysse- 02/01 (rip grêle) & Laguna I.1 3.0 V6 24v Initiale -Bleu Crépuscule- 12/97 (vendue)
MAJ 21.09.24
LagunaWomen
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite

Images: 4
Voiture: Laguna II Phase 1

Messagepar Mick31 » Dim Oct 15, 2006 21:52

Salut phil ... on se connait je crois ... :D

Bienvenue ici - tu auras des avis sur les diverses lagunas, pour ta recherche, les deux voitures ( 406 et laguna ) sont d'excellentes familliales, donc seul ton appréciation ou affinité pourra faire la différence .
Le 6 cylindres devrait etre remboursé par la sécu .
Mick31
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite

Images: 5

...

Messagepar philuciole » Dim Oct 15, 2006 21:52

le 1.6 16v dans une laguna est-ce juste ou bien c'est correct pour une petite famille ? (78000km pour 5500€ dedicace...)
existe t-il un site qui me permettrait de connaitre les equipements en fonction des versions ? genre : dedicace (année 2000) / RXT / initiale...
c'est quoi les pb récurrent sur la Laguna ?
Est-ce que les sièges tissus et cuir tiennent bien dans le temps ?
philuciole
Membre Authentique
Membre Authentique

Re: ...

Messagepar Mick31 » Dim Oct 15, 2006 22:01

philuciole a écrit:le 1.6 16v dans une laguna est-ce juste ou bien c'est correct pour une petite famille ? (78000km pour 5500€ dedicace...)
existe t-il un site qui me permettrait de connaitre les equipements en fonction des versions ? genre : dedicace (année 2000) / RXT / initiale...
c'est quoi les pb récurrent sur la Laguna ?
Est-ce que les sièges tissus et cuir tiennent bien dans le temps ?

Alors en vrac ;

Le 1600 marche largement bien, il ne faut pas hésiter à tomber un rapport pour tomber dans sa zone idéale pour doubler bien vite, mais il est trés souple et consomme honnetement peu ( mon père en a eu une pendant 6 ans ... ) - pas de defaut connu à part sur certains ( surtout megane clio ) les bobines crayons sagem ( reconnu par renault ) .

Les équipements, demande ici, nous avons les plaquettes commerciales, et certains membres doivent avoir la même ...

Siege velours, aucun soucis, siege cuir impeccable sauf si jamais entretenu ( le mien avait 160000 km et comme neuf ), c'est le plus important pour du cuir !
Mick31
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite

Messagepar philuciole » Dim Oct 15, 2006 22:05

Mick31 a écrit:Alors en vrac ;
Le 1600 marche largement bien, il ne faut pas hésiter à tomber un rapport pour tomber dans sa zone idéale pour doubler bien vite, mais il est trés souple et consomme honnetement peu ( mon père en a eu une pendant 6 ans ... ) - pas de defaut connu à part sur certains ( surtout megane clio ) les bobines crayons sagem ( reconnu par renault ) .

Les équipements, demande ici, nous avons les plaquettes commerciales, et certains membres doivent avoir la même ...

Siege velours, aucun soucis, siege cuir impeccable sauf si jamais entretenu ( le mien avait 160000 km et comme neuf ), c'est le plus important pour du cuir !

alors equipement pour:
Initial
Dedicae
Fairway

et question confort/silence/vie à bord ?
philuciole
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar philuciole » Dim Oct 15, 2006 22:07

philuciole a écrit:alors equipement pour:
Initial
Dedicae
Fairway

j'ai oublié : PACK et PACK-LUXE
la boite auto c'est fiable ?
philuciole
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar Mick31 » Dim Oct 15, 2006 23:19

philuciole a écrit:
philuciole a écrit:alors equipement pour:
Initial
Dedicae
Fairway

j'ai oublié : PACK et PACK-LUXE
la boite auto c'est fiable ?

Initiale = haut de gamme maxi ( tout, y compris gps, hifi avec chargeur cd, housse vetement, cuir, bois, aileron, JA, alarme, etc ... j'en oublie )

Fairway : RXE avec des JA et le cuir .

Dedicace : je ne connais pas assez ...

Pack = anciennement RXE ( sieges velours confort, 2 vitres elec - puis 4 ensuite, abs, autoradio 6 HP K7, 2 puis 4 airbags, retros elec, clim manuelle puis auto par la suite, etc ... ) les Packs sont plus équipées que RXE et sont les dernières lagunas vendues .

Pack luxe = anciennement RXT ( donc pack/RXE + autoradio CD, direction à assistance variable suivant versions, clim auto, JA, 4 vitres elec, etc ... )

L'idéal en finition = minimum RXE ( ou pack ), RXT/pack luxe trés bien, voire initiale le super luxe ...

Pour les bva, préférence pour les dernieres, même si renault n'a pas eu que des bons points avec, les proactives restent quand même plus fiables que les anciennes .

Niveau silence, ce n'est pas mal, moins que la 406 par contre, tenue de route excellente et trés rassurante ( une reference ), confort de bonne qualité et honntement bien fini si bien entretenu ( on peux trouver des poubelles comme des autos en parfait état ) .
Mick31
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite

Messagepar freerider » Dim Oct 15, 2006 23:51

bienvenue :wink:
laguna 1 2.2d rt 1996 grise
laguna 2 1.8 16v expression 2002 grise
freerider
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar mick 53 » Lun Oct 16, 2006 8:48

Salut, bienvenu parmis les addict laguna. Nouveau comme moi. Perso, si tu la choisie tu ne le regrettera pas
Addict renault. POWER renault.
La puissance n'est rien sans maitrisse.
Laguna RXT 2.0 BVA 1998, fan renault : renault9gts,super5sl,renault21/2gtd,twingo,r19rt1.8bva,r19gtd,meganert1.9dt,espace3rte2.2dt,r19rn1.4e R25 gts 1986et j'en oublie
mick 53
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Images: 29

Messagepar coaxial » Lun Oct 16, 2006 9:44

Salut à toi , comme te l'a si bien détaillé Mick31 , c'est pas sur ce forume qu'on de diras de prendre une passat .

Bref un bémol sur les BVA , la consomation carburant surtout à froid .

Sinon pas grand chose a reprocher d'une façon générale aux véhicules bien entretenus . Mais cela ne met pas à l'abrit du vieillissement des pièces et des risques de pannes .
Côté entretien courant , plaquettes freins , pneus amortisseurs , vidanges filtres etc , c'est une des voitures les moins chères avec des pièces de bonne qualité bien entendu .
Paramètre confirmé, les Renault sont alergiques à certains utilisateurs
Quand on aura tué le dernier oiseau et mangé le dernier poisson , on rongera notre volant
coaxial
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Messagepar Julien [laguna_L7X] » Lun Oct 16, 2006 10:48

Hello, si tu cherche des infos sur les laguna tu as frappé à la bonne porte :wink:

Concernant les finitions, Mick t'as fait un topo assez complet et de plus tu trouvera dans la rubrique DOCUMENTATION un sujet pour télécharger un catalogue sur les laguna 1 phase II (version Belge !).

Sinon au sujet de l'auto en général, je dirai que la laguna (surtout les 1 phase II de 98 à 2000) est mécaniquement fiable. Les motorisations essence présente moins de problèmes (hormis les bobines crayon sur 1.6L16v, mais normalement en seconde main le problème est résolu). Les multisoupapes Renault sont très bons, il offrent des performances très bonnes pour une consommation maîtrisée. Sache juste que le 2.0L 16v est moins glouton que le 1.8L 16v tous en offrant d’excellentes performances pour la catégorie (il faut juste composé avec une fiscalité plus importante : 9cv contre 7cv pour le 1.8L16v).

Sinon concernant ton hésitation entre laguna et 406, les deux autos sont très proches , seulement la laguna possède un hayon contrairement à la 406… et ce paramètre compte beaucoup quand on a des chérubins….

Voilà en éspèrant avoir fait progressé le shilllmblick !

A bientôt (en laguna)…. 8)
Mes ex : laguna 1 ph2 1.8L16v pack luxe - laguna 1ph.2 Initiale V6 24s - alfa GTV 3.0L V6 -
actuelles : BMW 130i 2005 & laguna III estate 2.0L16v flexfuel Celsium 2010
Moto :
ex :Kawa GPZ500 - Yam' XT600 90' -
actuelle : honda CB400N 81'
Julien [laguna_L7X]
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite

Images: 16
Voiture: Laguna III Phase 1

Messagepar ronziste » Lun Oct 16, 2006 11:23

pour ton choix entre une Lag et une 406 se situe au niveau du cofre car quand on a des enfants on peut aprécier le hayon que la 406 n'as pas a moin de prendre les version break, si non la Lag est la plus modulable des deux mais dans les deux cas ce sont de belles autos, a toi de faire ton choix.
lag 1 phase 2 2.2dT INITIALE, c'est le pied
ma présentation: 1-mois-ou-presque-vt454.html
ronziste
Membre Dynamique
Membre Dynamique

Voir la position géographique du membre

Messagepar LagunaWomen » Lun Oct 16, 2006 11:32

moi qui ai une petite soeur de 10 mois et un petit frere de 6 ans et demi je peux te dire que j'apprecie la laguna pour le hayon. avant j'avais une R21 1987 et la en plus de la laguna j'ai une 405 berline donc a coffre, et bien pour logé la poussette dans la 405 (a moins d'avoir une poussette canne bah c'est un peu chaud (celle de ma mere, une Bébé Confort, ne rentre pas dans le coffre de la 405).

et pour mon frere c'est plus pratique pour mettre son velo, juste a enlever la plage arriere et c'est bon, pas besoin de sortir le porte velo du carton a chaque fois

c'est plus pratique le hayon. maintenant c'est deux belles voitures donc a toi de voir.
Ma Laguna II.1 Evo1 2.0 16v Dynamique -Vert Abysse -10/2003 -206 000 kms-: :cupidon:

Mon Kadjar I.2 1.3 TCe 140 Edc7 Intens -Bleu Cosmos -10/2019 -59 000 kms-: :prop:

Ex: Laguna I.1 1.8 8s RT Fidji -Fidji- 07/95 (rip à 161 779 kms), Laguna II.1 1.8 16v Expression -Vert Abysse- 02/01 (rip grêle) & Laguna I.1 3.0 V6 24v Initiale -Bleu Crépuscule- 12/97 (vendue)
MAJ 21.09.24
LagunaWomen
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite

Images: 4
Voiture: Laguna II Phase 1

Suivante

• Advertisement

Retourner vers Présentation

• Articles en relation
    Réponses
    Vus