Ça y est, j'ai remis une batterie neuve et l'ai fait tourner.
Je reviens du CT, nickel juste mention pour les deux coups sur la carrosserie (il faut que je vois avec l'assurance la franchise) ainsi que de la corrosion sur les soubassements, le reste vierge. Le gars du CT m'a dit qu'elle est comme neuve.
J'ai nettoyé l'extérieur et l'intérieur un bon "DEGROSSISSEMENT", dès qu'il fait beau je passe ma journée pour l'avoir nickel.
Les sièges sont recouverts d'une protection textile qui a été mise dès l'achat.
Pour plus d'info le modéle est une 1.8 RT type B56BJC de décembre 1994 (52200 km), je mets des photos dès que possible.
Je suis passé chez le garage RENAULT qui fait l'entretien depuis le début.
Il a regardé sur son ordinateur et me confirme le remplacement de la distribution en mars 2011 (52018 km), courroie accessoires, vidange et filtres, réparation faisceau de feu répétiteur, refixation baguettes de portes.
Il rajoute qu'en novembre 2008 (50916 km) il a changé le pot et colliers et le kit frein arrière et changé la résistance de ventilation de chauffage.
Pour la distribution j'ai demandé au garagiste si il fallait mieux la changer, il m'a dit d'attendre l'année prochaine (5ans, alors qu'elle n'a fait que 200 km depuis son changement en 2009.
J'ai un pote qui me fait l'entretien de mes voitures qui bosse chez RENAULT, contacté il me dit qu'il veut la voir et me conseille de refaire une distribution.
QUE FAIRE ??
Mon pote me dit que même immobilisé la courroie est soumise à des contraintes et que le fait de rester dans la même position peut la fragiliser.
Peut-être juste changer la courroie alors ?????????? les galets et autres doivent être nickel.
J'ai trouvé sur le bon coin à 80 euros un attelage BOSAL neuve, emballé ; le gars a juste retiré la prise pour une autre voiture, bientôt le montage.
Déjà fait 40 borne, j'adore cette caisse
slt