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nouvelle clef de contact ou supprimer l'anti-demarage ?

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nouvelle clef de contact ou supprimer l'anti-demarage ?

Messagepar Tibo » Jeu Mai 03, 2007 19:02

Ben voila, tout est dit, j'ai une clef qui ne fonctionne plus, apres un changement de piles, elle n'est jamais repartie ... :cry: :cry:
je viend de chercher des solutions, pas trouver de choses concretes, j'ai refait quelque soudures qui me paraissait limite mais rien a faire, elle est dans un autre monde ! :lol: :D :D

ce qui me fait peur c'est le jour ou je voudrais changer les piles de l'autre clef, si ca me fait la meme chose je ne pourrais plus demarrer ...

donc, deux solutions :
1- acheter une autre clef chez Renault ... :? j'ai un peut peur du prix ...
2- supprimer ce systeme d'anti-demarrage et je serais peinard, ca me couterais meme moin cher. Quelqu'un l'as deja fait ? :?:

merci !
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Messagepar FFFone » Jeu Mai 03, 2007 19:59

Salut,
C'est une clé à système infra-rouge que tu as ?
Si tel est le cas, essaie de changer la LED IR d'émission. J'ai déjà vu sur des forums que ces petites bêtes arrivent à fatiguer.
Par contre, ce qui m'étonne c'est que ta clé ne marche plus du tout du tout. La petite LED rouge s'allume ou pas ? S'il reste éteint, c'est bien mystérieux tout ça.
Tu n'as pas mis les piles à l'envers desfois ?
a+
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Messagepar LagunaWomen » Jeu Mai 03, 2007 20:41

Salut,
J'ai eu la meme histoire que toi, je suis aller chez Renault et c'est le circuit qui est mort, c'etait il y a 2 ans et demi / 3 ans et pour refaire la clef c'etait 600 francs a l'epoque :shock:
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Messagepar Tibo » Ven Mai 04, 2007 12:36

oui c'est de l'infra rouge ;) la petite led ne fonctionne pas du tout j'ai meme essayer de mettre les piles a l'envers et rien ! non rien de rien .. :lol:

et deconnecter le systeme ? quelqu'un l'as fait ?
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Messagepar vibe31 » Ven Mai 04, 2007 17:18

le mieux c'est tu vas a la casse et tu prend le recepteur de clef et celui du pavillon

il m'est arrivé la meme histoire sur la twingo et il fallait changé l'emetteur et le recepteur et le prix ça m'a cassé les pattes :lol: :lol:
souvent critiquer, copier ,mais jamais egalé, je suis le mercenaire de la propreté , je rends a la ville sa virginité

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Messagepar Tibo » Ven Mai 04, 2007 20:52

pt'1 ! :shock: 93 roros ! LagunaWomen t'avais raison ! :wink:
ils vont se la garder a ce prix la ! y'en as pas pour 5 euros de pieces alors avec la main d'oeuvre et la reprogrammation, 20/30 roros mais pas 93 !!!

Bon, je recherche donc des infos pour debrancher ce coupe circuit !
Dernière édition par Tibo le Ven Mai 04, 2007 21:13, édité 1 fois.
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Messagepar LagunaWomen » Ven Mai 04, 2007 21:09

c'est clair qu'ils se font pas ch*er. ca fait 2 ans et demi que je n'ai plus qu'une seule clef (je touche du bois j'ai pas eu de soucis avec la clef qu'il me reste)
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Messagepar FFFone » Ven Mai 04, 2007 21:48

Bienvenue dans le merveilleux monde des pièces détachées Renault ! Moi je tremble toujours quand je vais y demander un tarif.

Bon, pour revenir au sujet : peut-être qu'il est inutile pour toi de te séparer de l'anti-démarrage. En effet, il y a un petit élément qui assure l'anti-démarrage dans la clé. Il peut être enlevé : il est indépendant, comme un aimant.

Regarde la page 2 de ce topic :
Tuto : remplacer les piles de la télécommande + synchro clés
Lis bien les messages de first_h car c'est très intéressant et je pense que ça va t'aider.
Avec ça, je pense que tu peux faire un double de ta clé (sans l'émetteur infra-rouge), ouvrir ta porte avec en mettant ta clé dans la serrure et en la démarrant avec le petit "pavé" qui assure l'anti-démarrage à proximité.

a+
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Messagepar Tibo » Ven Mai 04, 2007 22:00

je l'avais lu ce topic, merci , mais je ne vois pas a quoi correspond ce "petit truc" :) dans ma cle de contact ...
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Messagepar Touratour » Sam Mai 05, 2007 10:53

Tibo a écrit:je l'avais lu ce topic, merci , mais je ne vois pas a quoi correspond ce "petit truc" :) dans ma cle de contact ...

Ce petit truc, qui ressemble à un aimant ou à un morceau de ferrite est un dispositif qui est appairé avec l'antidémarrage. En gros c'est l'émetteur, et le récepteur est situé près du Neiman. L'avantage c'est que ça n'a pas besoin de pile pour marcher, et c'est complètement indépendant de la centralisation par infra-rouge. Si tu jettes ta clé, conserve ce "petit truc" : si tu le fixes à ton porte-clé ton antidémarrage continuera de fonctionner, même avec une clé de contact copiée. :wink:
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Messagepar Tibo » Lun Mai 07, 2007 17:49

Touratour a écrit:
Tibo a écrit:je l'avais lu ce topic, merci , mais je ne vois pas a quoi correspond ce "petit truc" :) dans ma cle de contact ...

Ce petit truc, qui ressemble à un aimant ou à un morceau de ferrite est un dispositif qui est appairé avec l'antidémarrage. En gros c'est l'émetteur, et le récepteur est situé près du Neiman. L'avantage c'est que ça n'a pas besoin de pile pour marcher, et c'est complètement indépendant de la centralisation par infra-rouge. Si tu jettes ta clé, conserve ce "petit truc" : si tu le fixes à ton porte-clé ton antidémarrage continuera de fonctionner, même avec une clé de contact copiée. :wink:


Yep ! merci, mais ca doit etre seulement pour les phase II , la mienne n'as pas ce systeme ! :x c'est pour ca que je voudrait supprimer le systeme, je vois pas comment faire autrement ...
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Messagepar Tibo » Jeu Mai 10, 2007 12:20

un type de chez Renault m'as dit que ca envoyait un code a l'electrovanne qui lui permetait de s'ouvrir, et donc de laisser la voiture demarrer. il ne savait pas comment se referme cette vanne electrique.
Si elle demande un code, il suffirait de demarrer la voiture, couper le fil qui envois le code de verrouillage et elle resterait libre a chaque demarrage/coupure de contact ...
si elle se referme seule, faudrait la changer ... :?

Personne n'as un super pote qui bosse chez Renault et qui tate en electricitee ? :roll: :wink:

je continu mes recherches !
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Messagepar CUARENTA » Jeu Mai 10, 2007 12:49

Perso je pencherai pour un kit adaptable parsque franchement la réparation du plip doit etre trop chère, et d'ailleurs je ne sais meme pas ou sont les éléments du systeme!
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Messagepar Tibo » Jeu Mai 10, 2007 14:15

a savoir que le mien n'est pas en panne ! :wink: je ne veut donc pas le remplacer !
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Messagepar first_h » Mer Mai 16, 2007 1:59

salut Tibo
je pense que les blip infrarouge et HF on le meme tranpendeur faut juste le trouver, si ta une photo du blip ouvert biensur on poura t'indiqué ou le trouver

normalement il est dans un petit emplacement déficile de le reparer a premiere vu, aprés il ne te réste qu'a acheter un kit de centralisation normal et mettre la petite puce a l'intérieure du nouveau blip

a+
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