Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

(Laguna II Ph 2 - 2.0 dCi 150 Initiale) Ma nouvelle Lag

Présentez vous ici ainsi que votre laguna.
Règles du forum
Afin de rendre l'ensemble plus clair et plus homogène, il est désormais imposé dans le titre de votre présentation d'indiquer:
  • Nom de la voiture,

  • Le type de votre voiture,

  • La phase ou l'évolution de votre voiture,

  • La motorisation,

  • La finition.


Ces informations sont à saisir entre parenthèses sous le format :
( Nom Type Phase Motorisation Finition) Votre commentaire

ex : (Laguna I Ph 1 - v6 24v - Initiale) La laguna de l'admin.

Re: (Laguna II Ph 2 - 2.0 dCi 150 Initiale) Ma nouvelle Lag

Messagepar Foufou 0338 » Mar Juil 30, 2013 0:58

L'autoroute n'est qu'en grande montée et descente après noirétable cela n'arrange pas la conso ...En semaine je tourne a 5.6L/100
Perso la lag 3 je suis super fan
ImageImageImageImageImage
R18 Turbo 1981 entièrement restaurée a neuf moteur peinture etc...
R18 GTX 1984 cuir clim toit ouvrant electrique
R18 GTL break Gala 1985 en état mais pas concours
Lag 1 1999 2.2DT RXT 463 000km
Lag 2 2006 2.0 DCI Initiale

Comment le poisson se fait attraper ? En ouvrant sa gueule ...
Patience petit scarabé avec du temps l'herbe devient du lait.
LA JUSTICE N'EST PAS FAITE POUR LES JUSTES MAIS POUR LES ESCROCS QUI SAVENT S'EN SERVIR !!! ELLE N'EST RENDU QUE DE FACON ARBITRAIRE
Avatar de l’utilisateur
Foufou 0338
Membre Privilège
Membre Privilège
 
Messages: 798
Images: 1
Inscription: Jeu Jan 08, 2009 2:04

Advertisement

Re: (Laguna II Ph 2 - 2.0 dCi 150 Initiale) Ma nouvelle Lag

Messagepar Foufou 0338 » Mer Aoû 07, 2013 9:42

Aujourd'hui j'ai du aller en Ardeche (pour des raisons guère gai) mais l'occasion de me régaler dans les gorges un vrai bonheur mais toujours ce manque de puissance a 1000tr/mn qui oblige a rétrograder malgré la reprog qui elle n'intervient vraiment que vers 1300/1400tr)alors que le 2.2Dt repart sans broncher une oreille.
Cela dit des reprises assez foudroyantes associées a la bonne tenue de route des Lag 2 pour un plaisir certain :D
ImageImageImageImageImage
R18 Turbo 1981 entièrement restaurée a neuf moteur peinture etc...
R18 GTX 1984 cuir clim toit ouvrant electrique
R18 GTL break Gala 1985 en état mais pas concours
Lag 1 1999 2.2DT RXT 463 000km
Lag 2 2006 2.0 DCI Initiale

Comment le poisson se fait attraper ? En ouvrant sa gueule ...
Patience petit scarabé avec du temps l'herbe devient du lait.
LA JUSTICE N'EST PAS FAITE POUR LES JUSTES MAIS POUR LES ESCROCS QUI SAVENT S'EN SERVIR !!! ELLE N'EST RENDU QUE DE FACON ARBITRAIRE
Avatar de l’utilisateur
Foufou 0338
Membre Privilège
Membre Privilège
 
Messages: 798
Images: 1
Inscription: Jeu Jan 08, 2009 2:04

Re: (Laguna II Ph 2 - 2.0 dCi 150 Initiale) Ma nouvelle Lag

Messagepar Cyril GT » Mer Aoû 07, 2013 10:17

Salut, 1000 trs/min c'est presque le régime de ralenti. Faut arrêter de vouloir faire marcher des moteurs sur des plages de régime ou c'est juste pas possible. Où alors ton mot ne marchera pas au dessus de 2000 trs/min. :reflexion:
Projet BTCC laguna-ph2-16v-volvo-mon-projet-btcc-t21110.html
Ma Présentation laguna-ktde06-ph1-estate-dci-180-presentation-t18422.html

Brûle la gomme pas ton âme! LAGUNAmatata
Avatar de l’utilisateur
Cyril GT
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 2552
Images: 58
Inscription: Lun Déc 10, 2012 14:56
Localisation: 88
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: (Laguna II Ph 2 - 2.0 dCi 150 Initiale) Ma nouvelle Lag

Messagepar lag68 » Mer Aoû 07, 2013 13:00

Salut,
c'est vrai que 1000 tr/min, tu es déjà en sous-régime. Que ton moteur relance à 1300 tr/min est plutôt pas mal, car tu es largement sous le seuil normal d'action initial de ton moulin :D
Avatar de l’utilisateur
lag68
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 7757
Images: 33
Inscription: Mar Mai 12, 2009 20:12
Localisation: Innenheim 67 - Mulhouse 68
Voiture: Autre modèle Renault

Re: (Laguna II Ph 2 - 2.0 dCi 150 Initiale) Ma nouvelle Lag

Messagepar nathanjo » Mer Aoû 07, 2013 15:29

le couple max sur un 2.2 dci est a 1750tr/min c'est là que le moteur est le plus performant
force pas et consome peu..
Avatar de l’utilisateur
nathanjo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 7126
Images: 3
Inscription: Dim Mar 30, 2008 15:37
Localisation: 62000
Voiture: Laguna III Coupé Phase 1
    Voir la position géographique du membre

Re: (Laguna II Ph 2 - 2.0 dCi 150 Initiale) Ma nouvelle Lag

Messagepar siembida » Mer Aoû 07, 2013 15:51

nathanjo a écrit:le couple max sur un 2.2 dci est a 1750tr/min c'est là que le moteur est le plus performant
force pas et consome peu..

Seulement quand tu es reprog et sans EGR car d'origine, il me semble que pour des raisons de fiabilité de la PK6, une modification de la carto d'origine avait prévu le couple max plus vers 2OOO tours.

Et puis demander à un diesel moderne qu'il reparte à 1000 tours, c'est un suicide programmé pour la boite de vitesse.
Actuellement: Laguna 2 Phase 2 GT essence 240 CV... avec légère modification ENJOY
laguna-2-gt-en-version-205-cv-t15327.html
Avatar de l’utilisateur
siembida
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 2544
Inscription: Sam Déc 19, 2009 20:57
Localisation: Vendée 85
Voiture: Laguna II Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Re: (Laguna II Ph 2 - 2.0 dCi 150 Initiale) Ma nouvelle Lag

Messagepar Foufou 0338 » Mer Aoû 07, 2013 21:13

Cyril GT a écrit:Salut, 1000 trs/min c'est presque le régime de ralenti. Faut arrêter de vouloir faire marcher des moteurs sur des plages de régime ou c'est juste pas possible. Où alors ton mot ne marchera pas au dessus de 2000 trs/min. :reflexion:


Je demande pas un moteur qui marche a 1000tr/mn mais un moteur qui accepte de repartir tranquillement sans brouter et sans avoir a rétrograder.Et ne dites pas que cela n'existe pas et que ce n'est pas possible ,mon 2.2Dt de 450 000km repart en 5eme a 1000tr/mn sans tousser et sans rétrograder (sur le plat) et je prends des epingles en montagne sur la 3eme voir 4eme quand avec l'autre je suis obligé de tomber la 2eme !!!!! Les Dci Hdi et autres "véroles" modernes tant que le turbo ne souffle pas bah le moteur est creux.Les vieux diesel joue au moins sur la cylindré pour compenser .
ImageImageImageImageImage
R18 Turbo 1981 entièrement restaurée a neuf moteur peinture etc...
R18 GTX 1984 cuir clim toit ouvrant electrique
R18 GTL break Gala 1985 en état mais pas concours
Lag 1 1999 2.2DT RXT 463 000km
Lag 2 2006 2.0 DCI Initiale

Comment le poisson se fait attraper ? En ouvrant sa gueule ...
Patience petit scarabé avec du temps l'herbe devient du lait.
LA JUSTICE N'EST PAS FAITE POUR LES JUSTES MAIS POUR LES ESCROCS QUI SAVENT S'EN SERVIR !!! ELLE N'EST RENDU QUE DE FACON ARBITRAIRE
Avatar de l’utilisateur
Foufou 0338
Membre Privilège
Membre Privilège
 
Messages: 798
Images: 1
Inscription: Jeu Jan 08, 2009 2:04

Re: (Laguna II Ph 2 - 2.0 dCi 150 Initiale) Ma nouvelle Lag

Messagepar Cyril GT » Jeu Aoû 08, 2013 12:42

Salut, vérifie ton compte tour car il a un problème. C'est juste pas possible...
Projet BTCC laguna-ph2-16v-volvo-mon-projet-btcc-t21110.html
Ma Présentation laguna-ktde06-ph1-estate-dci-180-presentation-t18422.html

Brûle la gomme pas ton âme! LAGUNAmatata
Avatar de l’utilisateur
Cyril GT
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 2552
Images: 58
Inscription: Lun Déc 10, 2012 14:56
Localisation: 88
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: (Laguna II Ph 2 - 2.0 dCi 150 Initiale) Ma nouvelle Lag

Messagepar Foufou 0338 » Ven Aoû 09, 2013 1:46

A l'occasion je ferais une vidéo.Mais tous les compte tour des 2.2Dt seront a revoir car en Lag et Safrane toutes celles que j'ai pu essayer étaient pareil.
J'apprécie moyen qu'on doute de mes dires !!!!!
ImageImageImageImageImage
R18 Turbo 1981 entièrement restaurée a neuf moteur peinture etc...
R18 GTX 1984 cuir clim toit ouvrant electrique
R18 GTL break Gala 1985 en état mais pas concours
Lag 1 1999 2.2DT RXT 463 000km
Lag 2 2006 2.0 DCI Initiale

Comment le poisson se fait attraper ? En ouvrant sa gueule ...
Patience petit scarabé avec du temps l'herbe devient du lait.
LA JUSTICE N'EST PAS FAITE POUR LES JUSTES MAIS POUR LES ESCROCS QUI SAVENT S'EN SERVIR !!! ELLE N'EST RENDU QUE DE FACON ARBITRAIRE
Avatar de l’utilisateur
Foufou 0338
Membre Privilège
Membre Privilège
 
Messages: 798
Images: 1
Inscription: Jeu Jan 08, 2009 2:04

Re: (Laguna II Ph 2 - 2.0 dCi 150 Initiale) Ma nouvelle Lag

Messagepar Cyril GT » Ven Aoû 09, 2013 7:18

Bin je suis désoler si je t'ai véxer mais c'est techniquement pas possible ce que tu annonce. Les seules véhicules qui marchent à 1000 trs/min se sont les camions et les bus, mais à 1500 il y a plus personne..

Fait une vidéo à l'occasion. Je suis curieux de te voir rouler en 4ème en montagne dans les épingles à 1000 trs/min.
Projet BTCC laguna-ph2-16v-volvo-mon-projet-btcc-t21110.html
Ma Présentation laguna-ktde06-ph1-estate-dci-180-presentation-t18422.html

Brûle la gomme pas ton âme! LAGUNAmatata
Avatar de l’utilisateur
Cyril GT
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 2552
Images: 58
Inscription: Lun Déc 10, 2012 14:56
Localisation: 88
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: (Laguna II Ph 2 - 2.0 dCi 150 Initiale) Ma nouvelle Lag

Messagepar David » Ven Aoû 09, 2013 7:19

Foufou,

Le poids du véhicule rentre certainement en compte pour la relance, la laguna 1 est certainement plus légère que la 2.
Avatar de l’utilisateur
David
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 2753
Inscription: Dim Sep 11, 2005 12:48
Localisation: Lyon ( 69 )
Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Re: (Laguna II Ph 2 - 2.0 dCi 150 Initiale) Ma nouvelle Lag

Messagepar nathanjo » Ven Aoû 09, 2013 10:24

le 2;2 est un moteur de camion en TD ou DCI bon j'ai pas essaiyer en montagne en 4 ds les epingle car je suis foufou en montagne mais sur du plat je repart en 6 a 70km/h au env des 1000tr
Avatar de l’utilisateur
nathanjo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 7126
Images: 3
Inscription: Dim Mar 30, 2008 15:37
Localisation: 62000
Voiture: Laguna III Coupé Phase 1
    Voir la position géographique du membre

Re: (Laguna II Ph 2 - 2.0 dCi 150 Initiale) Ma nouvelle Lag

Messagepar Foufou 0338 » Sam Aoû 10, 2013 0:48

En 4eme dans les épingles j'ai jamais dit cela.
Donc on reprend car on se mélange les pinceaux
Ma Lag1 en 5eme sur plat a 1000tr/mn repart sans broncher une oreille certe sans violence mais repart.En montagne elle négocie les épingles sur la 3eme sans sourciller toujours a une allure de sénateur mais sans tousser un instant.Sur autoroute avec un porte voiture chargé (r21 quadra turbo) les côtes restent sans soucis rarement la 3eme est tombées...Bien sur si la clim est en marche les données sont légèrement differentes mais néanmoins quasi similaires.
Ma Lag2 avant reprog sur plat a 1000tr/mn en 2eme elle toussait affreusement.En montagne j'ose pas imaginer...
Ma Lag2 après reprog accepte de repartir en 3eme a 1000tr/mn (lentement jusqu'a 1300tr ce qui est normal puis ca commence a pousser assez fort surtout passer les 2000) mais en épingle en montagne que né ni si le régime est inférieur a 1300tr/mn il faut passer la 2eme.Par contre quasi aucune influence de la clim.
Voilà ce que j'ai pu comparer entre un vieux mazout et un moderne
Cela dit sur Lag2 avant ou après reprog passé les 1500tr/mn ca dégage grave rien a voir avec le poussif 2.2Dt.
Bref en résumé je dirais Lag2 pour la poussée mais au delà de 1300tr/mn c'est du bonheur absolu par contre 2.2 Dt c'est "la force tranquille" pour reprendre un vieux slogan politique.
Pour la vidéo pas de problème je la ferais car si j'ai bien une qualité c'est de ne jamais au grand jamais raconté de "crack" !!!!!!!!!
Dernière édition par Foufou 0338 le Sam Aoû 10, 2013 0:50, édité 1 fois.
ImageImageImageImageImage
R18 Turbo 1981 entièrement restaurée a neuf moteur peinture etc...
R18 GTX 1984 cuir clim toit ouvrant electrique
R18 GTL break Gala 1985 en état mais pas concours
Lag 1 1999 2.2DT RXT 463 000km
Lag 2 2006 2.0 DCI Initiale

Comment le poisson se fait attraper ? En ouvrant sa gueule ...
Patience petit scarabé avec du temps l'herbe devient du lait.
LA JUSTICE N'EST PAS FAITE POUR LES JUSTES MAIS POUR LES ESCROCS QUI SAVENT S'EN SERVIR !!! ELLE N'EST RENDU QUE DE FACON ARBITRAIRE
Avatar de l’utilisateur
Foufou 0338
Membre Privilège
Membre Privilège
 
Messages: 798
Images: 1
Inscription: Jeu Jan 08, 2009 2:04

Re: (Laguna II Ph 2 - 2.0 dCi 150 Initiale) Ma nouvelle Lag

Messagepar lag68 » Sam Aoû 10, 2013 8:33

Salut,
personne dit que tu racontes des cracks :lol: Au pire pas de stress, sur le forum la mode est au :fouet: si on te croit pas :lol:

Bref...je crois comprendre un peu ce que tu dis, car ma mère avait un Espace 2 2.1 dT. Et en comparant les modes de conduites avec son actuel Sharan 1 1.9 TDI de 2007, il est vrai que l'Espace était moins "fainéant" en sous-régime. Certes, c'était pas un foudre de guerre, mais il bronchait pas pour repartir (de mémoire le turbo s'enclenchait aussi aux alentours de 2000 tr/min). Avec le Sharan "new technologie", la puissance est comme bloqué, et c'est vrai qu'il ne faut pas hésiter à passer le rapport inférieur pour relancer...avec la sensation d'un bon coup de pied aux fesses :lol: Avec l'Espace, le coup de pied on l'attend encore :lol: Mais il est toujours en circulation :D

Tout ça pour dire que ce sont deux modes de conduites différentes du à je ne sais pas quoi :reflexion: Il faut juste s'y faire :D
Puis de toute façon le sous-régime n'a jamais été bon pour la "mécanique", donc autant jouer sur le couple moteur pour moins consommer et moins fatiguer la monture :wink:
Avatar de l’utilisateur
lag68
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 7757
Images: 33
Inscription: Mar Mai 12, 2009 20:12
Localisation: Innenheim 67 - Mulhouse 68
Voiture: Autre modèle Renault

Re: (Laguna II Ph 2 - 2.0 dCi 150 Initiale) Ma nouvelle Lag

Messagepar Foufou 0338 » Sam Aoû 10, 2013 16:37

Salut,
Voilà c'est tout a fais cela avec des mots différents :bien: :bien: :bien:
ImageImageImageImageImage
R18 Turbo 1981 entièrement restaurée a neuf moteur peinture etc...
R18 GTX 1984 cuir clim toit ouvrant electrique
R18 GTL break Gala 1985 en état mais pas concours
Lag 1 1999 2.2DT RXT 463 000km
Lag 2 2006 2.0 DCI Initiale

Comment le poisson se fait attraper ? En ouvrant sa gueule ...
Patience petit scarabé avec du temps l'herbe devient du lait.
LA JUSTICE N'EST PAS FAITE POUR LES JUSTES MAIS POUR LES ESCROCS QUI SAVENT S'EN SERVIR !!! ELLE N'EST RENDU QUE DE FACON ARBITRAIRE
Avatar de l’utilisateur
Foufou 0338
Membre Privilège
Membre Privilège
 
Messages: 798
Images: 1
Inscription: Jeu Jan 08, 2009 2:04

PrécédenteSuivante


  • Advertisement

Retourner vers Présentation

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité