Présentez vous ici ainsi que votre laguna.
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Afin de rendre l'ensemble plus clair et plus homogène, il est désormais imposé dans le titre de votre présentation d'indiquer:
- Nom de la voiture,
- Le type de votre voiture,
- La phase ou l'évolution de votre voiture,
- La motorisation,
- La finition.
Ces informations sont à saisir entre parenthèses sous le format :
( Nom Type Phase Motorisation Finition) Votre commentaire
ex : (Laguna I Ph 1 - v6 24v - Initiale) La laguna de l'admin.
Mar Mar 01, 2016 10:25
Pfff même pas
Mar Mar 01, 2016 21:45
Foufou 0338 ,
J'ai réfléchis, soit le lecteur de carte mais le mieux c'est l'alimentation de la prise DIAG, faut shunter le +12V aussi, il faut y mettre 2 interrupteurs planqués !!!
Bref, toujours aussi belle ta lag !!! Je cherche la meme mais en 175cv , tu m'as trop donnée envie
Mar Mar 01, 2016 22:39
Salut,
Je me permet d'intervenir.... surtout pas toucher au 12 v car ils comprendrons de suite que la prise diag est piégée et pourront vite trouver les inters (généralement planqué sous le tableau de bord ou derrière la console) !!!!
il faut neutraliser les 2 pins (aller/retour) qui correspondent à l'UCH, pour cela regarder sur la doc technique Electrique de la Lag à la page prise diag.
en neutralisant ces 2 pins, leur appareil continu de fonctionner normalement mais n'arrive pas à communiquer avec la voiture et cherche, cherche et cherche .... et puis ils finissent par abandonner.
Mar Mar 01, 2016 22:44
jonathanv8 a écrit:Salut, je lisais tes mésaventures quand ils ont essayer de te voler ta laguna II
Un moyen pas cher et fiable !! !
Tu démontes ton lecteurs de carte et tu regardes l'alimentation en +12V, tu coupes le fil d'alimentation dans le faisceau avec un interrupteur planqué !!
Sa carte , il pourra se la mettre ou je pense, il ne pourra meme pas la recoder

Oui mais ils pourront effacer tes codes et tes cartes ne seront plus fonctionnelles !!!!
Mer Mar 02, 2016 10:15
Et une prise factice sur laquelle on aliment les masse par su 12V ? Histoire de griller leur appareil

siembida a écrit:Salut,
Je me permet d'intervenir.... surtout pas toucher au 12 v car ils comprendrons de suite que la prise diag est piégée et pourront vite trouver les inters (généralement planqué sous le tableau de bord ou derrière la console) !!!!
il faut neutraliser les 2 pins (aller/retour) qui correspondent à l'UCH, pour cela regarder sur la doc technique Electrique de la Lag à la page prise diag.
en neutralisant ces 2 pins, leur appareil continu de fonctionner normalement mais n'arrive pas à communiquer avec la voiture et cherche, cherche et cherche .... et puis ils finissent par abandonner.
Merci pour les conseils
Mer Mar 02, 2016 10:18
jonathanv8 a écrit:Foufou 0338 ,
Bref, toujours aussi belle ta lag !!! Je cherche la meme mais en 175cv , tu m'as trop donnée envie

Merci

A refaire je prendrais aussi une 175 malgré le FAP ...Mais je n'est aucun regret cependant
Mer Mar 02, 2016 18:52
siembida a écrit:Salut,
Je me permet d'intervenir.... surtout pas toucher au 12 v car ils comprendrons de suite que la prise diag est piégée et pourront vite trouver les inters (généralement planqué sous le tableau de bord ou derrière la console) !!!!
il faut neutraliser les 2 pins (aller/retour) qui correspondent à l'UCH, pour cela regarder sur la doc technique Electrique de la Lag à la page prise diag.
en neutralisant ces 2 pins, leur appareil continu de fonctionner normalement mais n'arrive pas à communiquer avec la voiture et cherche, cherche et cherche .... et puis ils finissent par abandonner.
Salut, l'idée n'est pas mal, faudrait le plan du faisceaux electrique
Mer Mar 02, 2016 19:26
je n'arrive plus a remettre la mains sur la RTA ..... j'avais donné la solution sur le forum Mégane RS des deux pins à neutraliser !
il faut que je cherche.
Mer Mar 02, 2016 20:14
Après avoir retrouvé la RTA voici les 3 pins (et pas 2) qu'il faut dériver: 6/7/14
pour savoir ou se trouve les pins sur la prise ......
http://medias.forum-auto.com/uploads/20 ... e_diag.jpgvoici le type de prises (appelé XLR) que j'ai utilisé pour dériver les câbles et pouvoir refaire les contacts en temps voulu (Contrôle technique, garage si nécessaire ...)
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/ ... ectors.jpgPour cela acheter un câble micro complet dans un magasin de sono ou musique, comme ça vous avez le câble plus les prises (femelle/mâle) :
http://www.locasono.fr/531-880-thickbox ... -micro.jpgY A PLUS CAS !!!!
Jeu Mar 03, 2016 0:35
Merciiiiiiiiiiiiiiiii je vais réfléchir a l'idée ca me plait
Jeu Mar 03, 2016 20:21
Question hors sujet, du de quel coté de la france Foufou 0338?
Ven Mar 04, 2016 11:12
Isère proche de Lyon ou je travaille pourquoi ?
Mer Mai 18, 2016 16:53
Salut
cool. Y a un topic pour le nettoyage si tu veux
detailling-entretien-exterieur-interieur-t24324.html
Mer Mai 18, 2016 17:13
Tu peux nous montrer tes produits?
Sa a l'air bien propre! !!!!