Bonjour à tous, comme promis dans un autre sujet de présentation, celui de ma précédente Laguna, voici la présentation de ma belle !
Cela faisait deux ans que je possédais la précédente, que j'avais acheté comme pure utilitaire (pour tracter un porte voiture...)et pour les vacances.
Mais j'ai tellement apprécié cette voiture, ses performances, son confort et sa fiabilité que je me suis très vite mis en tête de trouver la même, mais encore mieux....
Seulement très difficile de trouver une Pack Luxe, avec une belle couleur, et en première main avec un faible kilomètrage d'origine...
Et les exemplaires qui se présentent sont souvent surcotés, ou trop vite vendus....
Je suis tombé sur celle ci par chance.
L'annonce ne disait presque rien : "Laguna année 2000, 72000 kms première main 4 pneus et distributions neufs, 2200 euros " et c'est tout, même pas une petite photo !
C'était une voiture d'un homme de 90 ans décédé, et vendue par le fils, qui ne connaissait pas la voiture.
Nous comparons les types mine par téléphone : yes, c'est une 1800 !
Et il me promet des photos un peu plus tard par mms....yes c'est une pack luxe !
Rendez vous est rapidement pris, l'affaire sera conclue pour 2000 euros, sachant que la distribution était finalement loin d'être neuve (10000 kms....mais 10 ans !!!)
Par contre, carnet d'entretien, toutes factures depuis l'origine(y compris bon de commande, facture d'achat et brochure !), 7 ou 8 contrôles techniques, tous quasi vierges, 2 clefs, 5 pneus neufs etc etc Elle est donc à la maison...
Avant de rouler, re-changement kit distribution et kit courroie accessoire, bougies (d'origine, merci aux blaireaux de chez renault qui suivaient l'entretien...), vidange, filtre à huile, filtre à air, filtre à pollen (oublié par ce même garage Renault depuis...2004 !)filtre à carburant, remplacement des deux coques de clefs (trouvées sur ebay pour presque rien...) et nettoyage en profondeur....
Je changerais probablement les 4 bobines crayon pour être tranquille, et la traditionnelle jante alu avant droite, toujours celle qui souffre le plus des manoeuvres hasardeuses...
Restera peut être le Neiman à changer (la position demarreur bloque une fois sur deux, si quelqu'un connait la solution...) et le hayon à passer en carrosserie pour corriger une bosse....
Voilà pour l'essentiel !
L'ancienne ramène la nouvelle...![Image](http://images.renault-laguna.com/images/2016/06/15/WP201605260022.th.jpg)