Salut à tous, je vais essayer d'expliquer le plus simplement et rapidement mon problème!
Vendredi je tombe en panne seche avec ma 2.0dci, pas de témoin de réserve allumé, reste 203km à parcourir à l'odb, symptomes: acoups et message "panne injection, arretez le moteur"j'ai pas eu le temps,il s'est finalement arreté tout seul au milieu d'un rond point! c'est seulement après avoir remis en route et vu des bulles d'air dans les durits autour du filtre à go que j'en ai déduit que ça devait être la panne seche.
Les données à ce moment étaient donc 5.3l au 100 de moyenne, 1080km parcourus (si l'on ferait le calcul en tenant compte qu'il y a 66l dans le résevoir, on doit à ce kilometrage là, être à 6.1l (plus logique vu la cylindrée quand même...)
J'ai remis exactement 17l et ça n'a rien changé à l'autonomie qui est restée à 203 et qui a continué à baisser quand je me suis remis en route,j'ai parcouru environ 75km et là le message de réserve s'est enfin allumé, mais la question est : s'est il allumé à cause que l'autonomie a l'odb approchait environ 100km, ou bien c'est la jauge réservoir qui détermine ça? (l'odb doit dépendre des données de la jauge non?ou bien calcule t'il ce qui passe par les injecteurs? mais quand on fait le plein, faut bien qu'une jauge capte si on a mis 10,30ou 60l? vous comprenez ce que je veux dire?)
J'avoue ne plus rien y comprendre, là ma femme vient de refaire le plein et elle l'a rempli à ras bord (je sais c'est pas bon, mais elle me voyait tjrs faire avec la 21 et elle a voulu faire pareil)bref elle a remis 63l et elle a fait 68km, là l'odb affiche 4.1 ou 4.3l de moyenne, je sais plus exactement, donc autonomie de 1470km encore, c'est n'importe quoi! la jauge, elle est à fond, mais sur quoi peut on encore se baser à la fin??? y a t'il moyen de faire un reset, ou bien de faire calibrer qquechose? faut savoir que la voiture est sous garantie occasion renault, mais je préfere aller avec de cartouches, q'on ne me raconte pas des sacs pendant 3mois, (ben tien, le temps de la garantie hein!
)
bref, si vous avez une idée, je prends tout!
merci, a++Dim
Laguna 2 ph1 2004 1.9dci 120 310000km(vendue depuis septembre 2016 cause véhicule de fonction, pas eu de réclamations jusqu'ici!)
Laguna 2 ph2 2007 2.0dci 175 246000km( a vendre)