Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Odeur de vieille serpillère moisie dans ventilation

Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous..

Odeur de vieille serpillère moisie dans ventilation

Messagepar banzai » Lun Sep 01, 2008 17:50

J'ai de gros soucis d'odeur sur ma lag ! :cry:

Voici les faits :

- Mi juin, la clim (AC) commence à tourner de plus en plus et début d'une méchante odeur de vieille serpillère !
- Passage au garage renault pour un nettoyage des conduites avec produits spécifiques + changement du filtre à pollen (ou d'habitacle).
- Plus d'odeur pendant 1 mois
- début août, rebelotte ! L'odeur devient de nouveau très désagréable, surtout au démarrage.
- retour au garage renault, pour un 2e nettoyage des conduites.
- mais cette fois-ci, aucune amélioration !!!!

Que la clim soit ou pas en route, il y a cette odeur très désagréable en permanence, je ne sait plus quoi faire !

Quelqu'un a une idée ?
Laguna II Expression 1.6 16V 2001
banzai
Membre Authentique
Membre Authentique

Advertisement

Messagepar LeHomer » Lun Sep 01, 2008 19:19

vire le chat mort dans ton entrée d'air !

n'importe quoi , je suis déja dehors......
Laguna I ph.II 2.0L BVA Pack Luxe
Image
LeHomer
Membre BACCARA
Membre BACCARA

Voir la position géographique du membre

Messagepar bubulle38 » Lun Sep 01, 2008 19:40

sur ta clim il y a un petit tuyau dans le compartiment moteur qui doit couler par terre, celui ci doit etre bouché.donc ta clim refoule.
avec les feuilles etc ...
il se bouche frequament...
laguna 1.9 dti annnée 2000.
clio 1.4 serie elle de 96.
safrane 2.5 dt de 98.
r20 ts 2litres de 81.
r12 ts de 1969
bubulle38
Membre Dynamique
Membre Dynamique

Messagepar Laguna67 » Lun Sep 01, 2008 19:52

Tout a fais d'accord avec bubulle38
Ma fierté mes 2 petites puces Jade et Léna qui sont nées le 30/12/09 :love:
Présentation-->Ma Laguna II 1,8 16v dynamique look MGT :love:Vendu
Présentation-->Miss twingo 1,2 16v campus :bien:
Présentation-->Mon espace III ph 2 2.2 DCI 130 privilége :bien:
ImageImageImageImage
Laguna67
Donateur
Donateur

Images: 21

Messagepar FFFone » Lun Sep 01, 2008 20:04

Salut,

J'ai eu le même problème que toi sur ma Mégane : forte odeur que la clim soit en marche, ou juste la ventilation.

J'ai acheté une bombe de nettoyage clim (20-25€), j'ai enlevé le filtre habitacle et j'ai vaporisé la moitié de la bombe à l'entrée d'air, ventilation en marche (clim éteinte !). J'ai vaporisé un peu le filtre neuf aussi et j'ai remis le tout. Grâce au tuyau, j'ai aussi vaporisé un peu dans les ouies d'aération dans l'habitacle.
Pendant 1 semaine, ça me faisait des odeurs mélangées entre le moisi et le parfum de la bombe. C'était pas tellement mieux en fait.
J'ai donc tout recommencé depuis le début en vaporisant encore la moitié de la bombe de nettoyage. En 2-3 jours, toute odeur suspecte avait disparu, et ça fait 1 mois que ma Mégane a retrouvé un air respirable ;)
FFFone
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris

Images: 2

Messagepar banzai » Lun Sep 01, 2008 20:10

bubulle38 a écrit:sur ta clim il y a un petit tuyau dans le compartiment moteur qui doit couler par terre, celui ci doit etre bouché.donc ta clim refoule.
avec les feuilles etc ...
il se bouche frequament...

Il est pas bouché, je voie du liquide sortir tous les jours (et j'ai demandé qu'il vérifie au garage)

FFFone a écrit:Salut,

J'ai eu le même problème que toi sur ma Mégane : forte odeur que la clim soit en marche, ou juste la ventilation.

J'ai acheté une bombe de nettoyage clim (20-25€), j'ai enlevé le filtre habitacle et j'ai vaporisé la moitié de la bombe à l'entrée d'air, ventilation en marche (clim éteinte !). J'ai vaporisé un peu le filtre neuf aussi et j'ai remis le tout. Grâce au tuyau, j'ai aussi vaporisé un peu dans les ouies d'aération dans l'habitacle.
Pendant 1 semaine, ça me faisait des odeurs mélangées entre le moisi et le parfum de la bombe. C'était pas tellement mieux en fait.
J'ai donc tout recommencé depuis le début en vaporisant encore la moitié de la bombe de nettoyage. En 2-3 jours, toute odeur suspecte avait disparu, et ça fait 1 mois que ma Mégane a retrouvé un air respirable ;)

C'est axactement ce que le garage a fait, mais sans résultat ! et çà fait 2 semaines qu'ils ont passé le nettoyant clim pour la 2e fois ! Il y a toujours l'odeur.
banzai
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar DiliaK » Lun Sep 01, 2008 22:37

Salut,

Exactement le même problème....

Résolu.

En fait, il faut démonter les caches plastiques sous les essuie-glaces (il faut démonter les essuie-glaces donc) et nettoyer les trous obstrués par les feuilles mortes dans les logements latéraux. A cet emplacement il y a des cahoutchoucs qui servent de soupape et évacuent l'eau de pluie. Certains ont supprimé ces cahoutchoucs, je pense qu'il ne faut pas car autrement cela se bouchera dans les ailes, ce qui n'est pas mieux. Si c'est bouché, cela se remplit d'eau et l'eau passe par dessus le rebord et tombe directement sur le filtre à particules de l'habitacle que l'on peut voir côté passager sous le pare-brise.

A mon avis, le filtre sera à remplacer car il aura pris l'eau et gardera l'humidité donc les mauvaises odeurs.

Cela fait partie des entretiens que je qualifie d'"avancé" car pas forcément à la portée de tous (bien que pas compliqué) et, bien sûr, pas fait par les garages lors des révisions. Sur ma voiture, ça n'a jamais été fait depuis 2002 ;)

PS: Je crois même que ce sujet a été abordé ici. C'est ce qui m'a fait penser d'aller voir ça de plus près.

PS2: Voilà :
post60956.html#60956
Pat.

Il faut être con pour vivre avec les cons. J'ai essayé, on peut. San Antonio.
Image

Image
DiliaK
Donateur
Donateur

Images: 0
Voiture: Laguna II Phase 1

Messagepar banzai » Mar Sep 02, 2008 9:48

Je vais regarder dès que j'ai le temps, çà pourrait être la cause !
banzai
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar banzai » Dim Sep 14, 2008 14:33

Voilà j'ai démonter le cache ! Mais malheureusement, à part un semblant de poussière, tout est OK de ce coté là, rien n'est bouché et pas d'accumaltion de moisissures !

J'ai démonté le filtre à pollen de la boite à gants et repasser du produit de nettoyage clim ! On verra si çà revient d'ici qq temps !
banzai
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar yoyo-du-13015 » Lun Sep 15, 2008 23:55

Merci de nous rendre tes reponse
yoyo-du-13015
Membre BACCARA
Membre BACCARA

Voiture: Laguna I Phase 2

Messagepar DiliaK » Mar Sep 16, 2008 13:19

Avez-vous essayé de remplir d'eau les bacs de rétention pour voir ce qui se passe ?
Pat.

Il faut être con pour vivre avec les cons. J'ai essayé, on peut. San Antonio.
Image

Image
DiliaK
Donateur
Donateur

Images: 0
Voiture: Laguna II Phase 1

Messagepar banzai » Ven Sep 19, 2008 15:45

DiliaK a écrit:Avez-vous essayé de remplir d'eau les bacs de rétention pour voir ce qui se passe ?

Non, mais vu qu'il pleuvait le jour où j'ai démonté le cache ss essuis glace (j'ai fait 100 bornes avant), il y aurait eu de l'eau si elle ne s'évacuait pas !

Pour le moment, je crois qu'il n'y a plus d'odeur, mais c'est pas sur car çà sent encore le produit de nettoyage. Je vous tiens au courant.
banzai
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar pierlis » Lun Oct 20, 2008 20:00

Bonjour,
nous possédons une LAGUNA II de 2002 et nous avons eu ce problème d'odeur de charogne durant 1 an 1/2 malgré deux nettoyages de climatisation chez Renault. Depuis la mauvaise odeur à disparu.
A notre avis ce sont des corps étrangers qui se coincent et qui pourrissent, seul les nettoyages successifs viennent à bout de ce genre de problème.
Pour nous depuis 2003 plus de problème, sauf durant quelques instant après non utilisation de la climatisation durant plusieurs jours.
sincères salutations
pierlis
Membre Authentique
Membre Authentique

• Advertisement

Retourner vers Mécanique (hors Moteur)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message