Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

On en tient un beau ...

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories, les délires, les messages sans intérêts, bref, les ragots du bistrot qui ne servent .... à rien.

On en tient un beau ...

Messagepar Mick31 » Sam Fév 10, 2007 19:58

Je suis tombé par hasard sur un avis concernant la laguna I, en 2.0 bva ( le monstre quoi ... ), et la lecture m'a fait marrer, je vous laisse voir ça ( les proprios de V6, ça va vous faire plaisir ) ;

http://achat.webguideauto.com/affiche_avis_auto.php?id_auto=237

Et pour les flemmards, l'article :

c'est une très bonne affaire, intérieur mi cuir mi tissu très agréable, sièges confortables, après avoir parcouru 1 000 kms cet été en une journée je me suis aperçu que j'avais fait une bonne affaire, cette voiture est une véritable petite bombe et de plus elle est collée à la route avec des performances dignes d'un V6 ( Gloups ... ), la boîte auto est géniale et très réactive, j'ai pu doubler 4 camions de suite sur une nationale sans crainte ( il devait y avoir une visibilité de malade ... ). de plus l'offre en occasion est très riche et les prix intéressants je l'ai payée 100 000 frcs modèle septembre 2000 avec 10 000 kms au compteur et j'en suis très satisfait, les pneus 205 sont rassurants même sur le mouillé ( les 205 sont rassurants, ouf, on est sauvé ... par contre les 195 ne le sont pas ), je suis le plus heureux des proprios de voitures et oui même en Renault c'est possible ( je te raconte même pas en citroen ... ).Blague à part la boîte auto c'est géniale bien que ce moteur soit à 8 soupapes il est très coupleux et hyper souple ( faut au minimum un brevet de pilote pour cet engin, faut pas laisser ça à n'importe qui ! ) avec une vitesse de pointe à 210 km/h et des reprises en kick-down époustouflantes ( c'est simple, depuis qu'il l'a, il a pris un abonnement chez son kiné tellement ça colle au siege ) et une présentation intérieur très soignée clim automatique ordinateur de bord avec synthèse de la parole et régulateur de vitesse situé sur le volant et radio-cd jantes alu et oui je crois que je suis tomber amoureux de cette voiture alors que je ne l'aimais pas avant.Profiter de la sortie de la LAguna 2 pour avoir des prix intéressants en occasion.Petit conseil ajoutez-y un becquet à l'arrière et elle sera parfaite(négociez-le à l'achat, pour ma part il m'a été offert par le garage Renault Occasions)

En rouge mes commentaires, désolé, je n'ai pas pu m'empecher ... :roll:
Le 6 cylindres devrait etre remboursé par la sécu .
Avatar de l’utilisateur
Mick31
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 489
Images: 5
Inscription: Jeu Sep 08, 2005 22:44
Localisation: Toulouse, la ville Rose .

Advertisement

Messagepar freerider » Dim Fév 11, 2007 2:35

:mdr13:
vaut mieux pas qu il essaye un v6 il va se croire en formule 1

c etait le boulet du jour :D :bangin:
laguna 1 2.2d rt 1996 grise
laguna 2 1.8 16v expression 2002 grise
Avatar de l’utilisateur
freerider
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 322
Inscription: Mar Jan 10, 2006 0:03
Localisation: colomiers

Messagepar FFFone » Dim Fév 11, 2007 11:46

J'adore tout autant les commentaires de Mick que le texte initial :lol:

Pour n'avoir conduit que des petites voitures : Rover E 111 (Austin Métro), 205 4 CV ... je dois avouer que quand j'ai conduit ma 306 7 CV, j'étais super content, mais de là dire qu'il y a des "reprises époustouflantes" ... bigre y'a un monde :!:
Avatar de l’utilisateur
FFFone
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 3856
Images: 2
Inscription: Jeu Déc 08, 2005 17:11
Localisation: Paris - Rennes

Messagepar mick 53 » Dim Fév 11, 2007 11:58

Bon la faudrais qu'il relativise un peu quand meme, perso vous savez j ais une 2l 8s bva, c'est loin d'avoir l'agrément d'un v6 quand meme. Mais attention quand meme un 2l bva, peu bien conduit a un feu rouge mettre "la paté" a un v6 bvm, et oui mode sport enclenché les rapports poussent un peu quand meme. Pour avoir essayé le v6 12s en bva je le trouvais plus onctueux mais moins démonstratif on va dire. Le reste de l'article est vraiment hilarent avec les petites anotations
Addict renault. POWER renault.
La puissance n'est rien sans maitrisse.
Laguna RXT 2.0 BVA 1998, fan renault : renault9gts,super5sl,renault21/2gtd,twingo,r19rt1.8bva,r19gtd,meganert1.9dt,espace3rte2.2dt,r19rn1.4e R25 gts 1986et j'en oublie
Avatar de l’utilisateur
mick 53
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1696
Images: 29
Inscription: Dim Oct 15, 2006 21:18
Localisation: La mayenne 53

Messagepar rom1f77 » Dim Fév 11, 2007 12:08

bon cette fois ci c'est décidé je vend ma v6 ça pousse pas assez :mdr: et je franchis le cap des 2litres 8 soupapes :Jumpy:
Laguna v6 baccara (cassé)
et v6 24v initiale ba falait bien calmer mon malheur!!!
Avatar de l’utilisateur
rom1f77
Donateur
Donateur
 
Messages: 997
Images: 20
Inscription: Dim Juin 25, 2006 10:46
Localisation: Fontainebleau (77)

Messagepar coaxial » Dim Fév 11, 2007 15:02

Vous êtes que des vilaines bouches , on dirait des grenouilles de bénitier qui parlent du dernier molard qui est échoué au milieu du dit bénitier précédemment cité .......................blablabla blabla bla

bref :
- roulez en 1.9 DTi ça vous changeras les neurones :lol:


































je suis loiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnnnn.............................................................................................................. :D
Paramètre confirmé, les Renault sont alergiques à certains utilisateurs
Quand on aura tué le dernier oiseau et mangé le dernier poisson , on rongera notre volant
Avatar de l’utilisateur
coaxial
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 655
Inscription: Sam Déc 03, 2005 16:00
Localisation: Saint Orens (région-Toulousaine)
Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Messagepar Bob Morane » Dim Fév 11, 2007 15:44

rom1f77 a écrit:bon cette fois ci c'est décidé je vend ma v6 ça pousse pas assez :mdr: et je franchis le cap des 2litres 8 soupapes :Jumpy:


Vends la pas, on échange ;)

En bva, j'ai pas essayé, en bvm j'ai en une. C'est pas un foudre de guerre mais avec une boite (dont je ne saurais jamais laquelle c'était), elle arrachait bien. Quoiqu'avec celle de maintenant aussi mais moins.
C'est loin d'avoir le couple du V6, mais en 2nd a environ 2700t, si j'appuie a fond on a le cou contre l'appui tete et ca marche plutot bien moins besoin de monter dans les tours qu'un 16s par contre c'est une alcoolique. C'est plaisant a conduire et y'en a sous le pied mais y'a pas 200cv non plus, le gars il a du passer d'une saxo a la lag pour dire ca et jamais conduire plus puissant car ca n'a rien a voir avec un 6cyl c'est clair et net! en tout cas il est bien marrant.

Et si un mec manie très bien la bvm, je pense pas qu'une bva soit mieux meme en mode sport, ca me rappele un guignol qui me vantait sa golf en séquentielle 115cv qui grattait tout le monde au feu...
Avatar de l’utilisateur
Bob Morane
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1167
Inscription: Lun Sep 12, 2005 9:46
Localisation: Nantes
Voiture: Autre modèle Renault
    Voir la position géographique du membre

Messagepar Mick31 » Dim Fév 11, 2007 23:23

mick 53 a écrit:Mais attention quand meme un 2l bva, peu bien conduit a un feu rouge mettre "la paté" a un v6 bvm, et oui mode sport enclenché les rapports poussent un peu quand meme. Pour avoir essayé le v6 12s en bva je le trouvais plus onctueux mais moins démonstratif on va dire.


Tss, quand même, regarde déjà le temps que mets une bva pour démarrer à un feu, elle fait perdre du temps pour se lancer ( testé un paquet de fois avec la 406 194 cv d'un copain, impossible de descendre sous les 8s et des brouettes et rien à voir avec la laguna dotée du même moteur ) .

Le V6 12V est plus soft, comparé au L7X, mais quand même, à moins d'avoir une grosse buse qui ne sait pas démarrer, tu ne me feras pas croire qu'un 2.0 8V en bva ( diff de perfs en plus, une bva te fait perdre en performance ) démarre plus vite qu'un V6 ! Je n'ai rien contre ce moteur, mais il faut remettre les choses à leur place, regarde la vidéo de sergeV6 pour un démarrage 0 à 100 km/h ( je ne sais plus si elle est en ligne, mais je la reposterai si besoin, je l'ai sur le dd ) .
Le 6 cylindres devrait etre remboursé par la sécu .
Avatar de l’utilisateur
Mick31
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 489
Images: 5
Inscription: Jeu Sep 08, 2005 22:44
Localisation: Toulouse, la ville Rose .

Messagepar cyril lag » Lun Fév 12, 2007 0:42

Eh ben dit donc, si j'avais su, j'aurais pris une 2.0 8s à la place de mon 1.8 16s :ptdr:

Il doit le nourrir au méthanol c'est pas possible autrement Image

En tout cas un 2.0 8s ne grille pas un 2.0 16v n'est ce pas Julien? Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
cyril lag
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1252
Inscription: Sam Avr 01, 2006 0:41
Localisation: Montville
Voiture: Laguna III Phase 1
    Voir la position géographique du membre

Messagepar Bob Morane » Lun Fév 12, 2007 13:42

cyril lag a écrit:Eh ben dit donc, si j'avais su, j'aurais pris une 2.0 8s à la place de mon 1.8 16s :ptdr:

Il doit le nourrir au méthanol c'est pas possible autrement Image remplacée par une URL pour la citation: http://yelims2.free.fr/Forum/Forum82.gif

En tout cas un 2.0 8s ne grille pas un 2.0 16v n'est ce pas Julien? Image remplacée par une URL pour la citation: http://yelims.free.fr/Sourires/sourire116.gif


surement pas 2l 8s contre 2l 16s car 25cv d'écart mais contre un 1.8l 16s je demande a voir, perf assez proche et moins besoin de monter dans les tours pour le 8s et contre la mienne sans ce satané cata.
Simplement histoire de comparer, car savoir qui a la plus grosse, j'en ai rien a.. ;)

En cliquant sur le lien, j'ai vu qu'il avait écrit dans finition: PETIT BOLIDE :lol: :lol: :lol: et aussi: reprises époustouflantes :lol:
Avatar de l’utilisateur
Bob Morane
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1167
Inscription: Lun Sep 12, 2005 9:46
Localisation: Nantes
Voiture: Autre modèle Renault
    Voir la position géographique du membre

Messagepar mick 53 » Lun Fév 12, 2007 22:53

Si lors d'une rencontre il y une V6, je vous montrerais ce que donne un 2l bva conte le v6 bvm, en accélération, après je parle pas en vitesse pure ni de tenir le v6 sur une grande distance mais au demarrage je pense pouvoir le laissé derriere sans me vanter
Addict renault. POWER renault.
La puissance n'est rien sans maitrisse.
Laguna RXT 2.0 BVA 1998, fan renault : renault9gts,super5sl,renault21/2gtd,twingo,r19rt1.8bva,r19gtd,meganert1.9dt,espace3rte2.2dt,r19rn1.4e R25 gts 1986et j'en oublie
Avatar de l’utilisateur
mick 53
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1696
Images: 29
Inscription: Dim Oct 15, 2006 21:18
Localisation: La mayenne 53

Messagepar Mick31 » Lun Fév 12, 2007 23:29

mick 53 a écrit:Si lors d'une rencontre il y une V6, je vous montrerais ce que donne un 2l bva conte le v6 bvm, en accélération, après je parle pas en vitesse pure ni de tenir le v6 sur une grande distance mais au demarrage je pense pouvoir le laissé derriere sans me vanter


Quand tu veux ... tu dois faire le 0 à 100 km/h en 11 secondes environ ( je pense etre large ), la V6 mets 7.7 d'origine ... et la 406 coupé d'un ami, en bva, ne descendait pas sous les 8/9 secondes . Mais si tu en as l'occasion, fais un essai .
Le 6 cylindres devrait etre remboursé par la sécu .
Avatar de l’utilisateur
Mick31
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 489
Images: 5
Inscription: Jeu Sep 08, 2005 22:44
Localisation: Toulouse, la ville Rose .

Messagepar @ntho » Mar Fév 13, 2007 15:47

mick 53 a écrit:Si lors d'une rencontre il y une V6, je vous montrerais ce que donne un 2l bva conte le v6 bvm, en accélération, après je parle pas en vitesse pure ni de tenir le v6 sur une grande distance mais au demarrage je pense pouvoir le laissé derriere sans me vanter



Te fais pas d'illusions... Même au démarrage tu n'as aucune chance contre un V6. Je ne possède pas de Laguna mais j'ai pas mal roulé en passager dans l'ancienne V6 24v de Mick (pas un petit tour de 5min, on a notamment tourné sur circuit avec), en outre mon père possède une 605 avec ce même moteur, et je ne vois pas comment un 2.0 bva pourrait être devant.
Honda Accord 1.8i LS
Avatar de l’utilisateur
@ntho
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 15
Inscription: Dim Nov 13, 2005 16:41
Localisation: Toulouse

Messagepar ness1 » Mer Fév 14, 2007 19:19

salut a tous


oui pas mal comme annonces un vrai petit bolide..... :lol:

j ai aussi une 605 V6 24s je voudrais bien faire l essai avec la 2.0 bva



:wink:
renault laguna 2 v6 24 v initiale
Avatar de l’utilisateur
ness1
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 81
Inscription: Ven Sep 15, 2006 14:12
Localisation: loire st etienne
    Voir la position géographique du membre

Messagepar purplehaze_laguna » Ven Fév 16, 2007 0:20

mick 53 a écrit:Si lors d'une rencontre il y une V6, je vous montrerais ce que donne un 2l bva conte le v6 bvm, en accélération, après ...je pense pouvoir le laissé derriere sans me vanter


:shock: Je suis curieux d'assister à une telle scène... :nonono:
Présentations complètes, cliquez sur :
mon ex-V6 Initiale, mon ex-BaccaRT et Leon 2
Visitez ma Galerie :wink:
Avatar de l’utilisateur
purplehaze_laguna
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 2947
Images: 193
Inscription: Lun Fév 20, 2006 0:22
Localisation: ESBLY (77)

Suivante


  • Advertisement

Retourner vers Discussions diverses et variées

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités