par myd » Dim Juil 08, 2012 18:37
Bonjour, nouveau sur le forum je voulais faire remonter le sujet, car il m'arrive le même problème, je possède un Laguna 1 Phase 1 RXT 2.2dt, le compteur ne fonctionne plus qu'au démarrage le matin en ce moment quand il fait frais, et aprés plus rien, pas de vitesse, pas de compte tour, la jauge d'essence monte au maxi et l'indicateur de température moteur à zéro,(sauf voyant frein; clignotants... qui marche) et je ne sais même pas si quand je suis dans ces phases de non fonctionnement si le kilomètre bouge (il faudra que je surveille), ce problème à commencé il y a deux ans environ, quand l'hiver était au plus froid, pour des température d'environ -10°C, cela faisait des micros coupure qui remettais tout à zéro (journalier et même en roulant passé en phase de démarrage "pression d'huile") mais ce n'était pas trop dérangeant. Mais maintenant depuis un mois qu'il fait chaud, je n'ai presque plus d'indication sauf trés tôt le matin.
J'ai démonté le compteur, c'est le modèle à 3 connectiques ( donc pas de câble) et je l'ai ais nettoyé avec une bombe contact, mais pas d'évolution, j'envisage de changer mon bloc compteur par un autre d'occasion, mais je ne sais pas si cela résoudra ma panne.