Kévin a écrit:Salut,
Tu as une Laguna de 2001 tout comme moi, tu peux au pire la débrancher cette fichue vanne EGR, et tu n'auras pas de voyant au tableau de bord
C'est vrai qu'elle a tendance à s'encrasser très rapidement et vive les fumées noires... Mais après débranchement, plus rien de tout ça et le moteur respire mieux.
C'est tout à fait vrai et le pire c'est que quand j'ai eu le problème, bizarrement ça faisait quelques semaines que je l'avais rebranchée.... très mauvais idée apparemment. malheureusement après ma panne, même aprés l'avoir redébranchée, je ne pouvais pas redémarrer, le mal était fait apparemment...
mais bon depuis y a encore eu du nouveau ...
lundi dernier en allant au taf, mon Turbo m'a laché !
j'ai trouvé par chance un Delko à un km.
résultat : changement de turbo + vidange = 1300 euros.
je l'ai un peu mauvaise contre le mec de renault qui m'avait nettoyé ma vanne EGR il y a un mois, en me disant que mon Turbo n'avait rien (vu comment elle bouffait de l'huile, il devait commencer à rendre l'ame ! c'est sûr). Si j'avais su j'aurais anticipé en achetant un turbo neuf sur le net (480 euros) et en le faisant monter par un pote... enfin bon j étais à 60 bornes de chez moi donc j ai du faire au plus vite. tant pis pour moi ! :-S
Laguna 2 Estate 1.9 DCI (Privilège) 120 CV de Juillet 2001 - 210000 km - couleur bleu /mauve
Que la Force soit avec toi et avec ta Laguna !