Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Ou acheter un Turbo ?

Ou acheter un Turbo ?

Messagepar mattheoh » Lun Sep 20, 2010 14:52

Bonjour à tous,
j'ai une laguna 2 break 1.9 DCI 120 cv de 2001, qui a 200 000 km.
cela fait 15 jours qu'elle consommait de façon trés anormale de l'huile (environ 4 litre rajoutés pour 1500 km roulés, et toujours l' huile au niveau mini !)
un ami qui s'y connait un peu m'a dit qu'il y avait de grandes chances que ce soit le turbo qui me consomme toute cette huile.
Ce matin en allant au travail, c'est "le drame" ! :
ma voiture n'avance plus, je perds toute la puissance, et réussit tant bien que mal à sortir de l'autoroute et à la stationner.
j'essaye de repartir, mais ça n'avance toujours pas ou quasi pas.
je soupçonne donc que le turbo ait rendu l'ame. Si c'est confirmé, je souhaite donc en acheter un neuf sur le net, et le faire monter par qq'un.
est ce que vous sauriez m'orienter vers un vendeur qui pratique des tarifs intéréssants ?

merci par avance.
Laguna 2 Estate 1.9 DCI (Privilège) 120 CV de Juillet 2001 - 210000 km - couleur bleu /mauve
Que la Force soit avec toi et avec ta Laguna !
mattheoh
Membre Expression
Membre Expression

Voiture: Laguna II Phase 1

Advertisement

Re: Ou acheter un Turbo ?

Messagepar nanar » Lun Sep 20, 2010 16:06

Salut, en effet 4 litres d'huile pour 1500km roulé il est fort probable que ce soit ton turbo qui soit hs.

Par contre tu dis ne pas savoir, tu l'entends toujours ton turbo quand tu accélère ou tu ne l'entends plu?
Un turbo siffle toujours, ça ne doit pas etre exagéré comme sifflement sinon ce n'est pas bon non plus mais on l'entend toujours.

ça m'est arrivé sur une mégane dci 120 et quand le turbo a laché j'ai eu la chance que la voiture ne s'emballe pas contrairement à certains et j'ai meme pu faire une trentaine de km pour rentrer comme ça, en revanche la voiture avançait très mal (normal plus de turbo) et fumait beaucoup (normal elle bouffait l'huile)
Laguna 2.1 privilège 1.9 dCi 120ch 12/2003 125000km
nanar
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Images: 0
Voiture: Laguna I Phase 2

Messagepar mattheoh » Lun Sep 20, 2010 17:16

Salut nanar,

la voiture ne s'est pas emballé. j etais a 130, puis j ai perdu toute ma puissance. j ai reussi a faire 2 km a 80 km/h, pour aller jusque la sortie la plus proche.
ensuite j ai fait 1km tant bien que mal a 30-40, puis je l'ai garée.
Bref, plus aucune puissance.
je n'ai pas essayé de repartir, par peur de faire plus de mal, au cas où ce n'etait pas le turbo...

Ai-je un moyen assez simple de vérifier que c'est bien ça ?
parce que investir, 800 euros + montage dans le vent, ça me ferait mal !

et je relance ma queston initiale ... ou se procurer un turbo a bon prix ? :)
Laguna 2 Estate 1.9 DCI (Privilège) 120 CV de Juillet 2001 - 210000 km - couleur bleu /mauve
mattheoh
Membre Expression
Membre Expression

Messagepar nanar » Lun Sep 20, 2010 17:31

Sur oscaro tu peux trouver un turbo.
Il y a également un lien sur le forum.

Justement pour savoir si c'est bien ton turbo, est que tu l'entendais toujours siffler quand tu n'avais plus de puissance?
Laguna 2.1 privilège 1.9 dCi 120ch 12/2003 125000km
nanar
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Images: 0
Voiture: Laguna I Phase 2

Messagepar mattheoh » Lun Sep 20, 2010 18:05

nanar a écrit:Sur oscaro tu peux trouver un turbo.
Il y a également un lien sur le forum.

Justement pour savoir si c'est bien ton turbo, est que tu l'entendais toujours siffler quand tu n'avais plus de puissance?

merci ,
je la tracte ce soir avec un pote. je vais faire attention à entendre s'il siffle ou pas (c'est pas le genre de truc auquel je suis assez attentif malheureusement...)
mattheoh
Membre Expression
Membre Expression

Messagepar mattheoh » Mar Sep 21, 2010 9:29

Voilà la voiture est dans mon jardin. je n'entends pas de sifflement particulier à vrai dire...
juste que quand on appuie sur l'accélerateur, la voiture avance à peine (quand je dis à peine c'est qu'on ne peut pas rouler avec ...)
j'ai donné un diag valise datant de 5 mois à un ami mécano qui va l'amener chez Renault pour avoir quelques infos...
A vrai dire, je suis un peu perdu là à savoir la décision que je dois prendre.
Acheter et réparer un turbo, et si ce n'est pas ça.... ça m'embêterait légèrement. :S
mattheoh
Membre Expression
Membre Expression

Messagepar shoum » Jeu Sep 23, 2010 21:31

bonsoir cher renault faut conpter 825 euro ht ( avec montage 1250 euro le tout ) , osacaro 780 euro , dans un magasin piéces auto 600 euro garantie un ans ( il faut redonner le vieux )

d'aprés les info con ma donner et ce que je c'est cassi sur que la causse de ton probléme et le turbo , un amie avait un espace 2,2 dci et pareil que toi plus de puissance ( maxi 80km/h) et enforsant le moteur a fait boummm hs
shoum
Membre BACCARA
Membre BACCARA

Messagepar mattheoh » Ven Sep 24, 2010 19:38

shoum a écrit:bonsoir cher renault faut conpter 825 euro ht ( avec montage 1250 euro le tout ) , osacaro 780 euro , dans un magasin piéces auto 600 euro garantie un ans ( il faut redonner le vieux )

d'aprés les info con ma donner et ce que je c'est cassi sur que la causse de ton probléme et le turbo , un amie avait un espace 2,2 dci et pareil que toi plus de puissance ( maxi 80km/h) et enforsant le moteur a fait boummm hs

ok merci de ta réponse.
J'ai tenté de la rédemmarrer aujourd'hui et j ai vraiment zéro puissance quand j'accelere... nada !
je vais la faire tracter jusque chez Renault je crois pour qu'il me dise ce qu'il en est exactement...
j espere qu'ils pourront trouver la cause exact du problème quitte à payer le diag valise.
si c'est le turbo , j en achete un sur le net et je le fais monter par un ami... j'ai trouvé un turbo neuf sur internet a 469 ! qui dit mieux... ^^
mattheoh
Membre Expression
Membre Expression

Messagepar lolo1322 » Ven Sep 24, 2010 21:45

Salut, si c'est bien ton turbo, je te conseilles de ne pas rouler avec ta titine, sous peine de casser le moteur. Par contre, si tu change ton turbo, il faut changer l'échangeur air/air (au pire tu le demonte et ut le nettoie tres bien) car celui ci risque d'etre plein d'huile, si tu met ton nouveau turbo sans le faire, ta voiture pourrait s'emballer a cause de l'huile resté dans l'échangeur d'air.Voila bon courage.
lolo1322
Membre Carminat
Membre Carminat

Voiture: Laguna III Coupé Phase 1

Messagepar mattheoh » Ven Sep 24, 2010 22:02

lolo1322 a écrit:Salut, si c'est bien ton turbo, je te conseilles de ne pas rouler avec ta titine, sous peine de casser le moteur. Par contre, si tu change ton turbo, il faut changer l'échangeur air/air (au pire tu le demonte et ut le nettoie tres bien) car celui ci risque d'etre plein d'huile, si tu met ton nouveau turbo sans le faire, ta voiture pourrait s'emballer a cause de l'huile resté dans l'échangeur d'air.Voila bon courage.

salut lolo, et merci pour les infos...
vous pouvez me confirmer que si un turbo est HS, on a zéro patate quand on accélère et qu'il est donc impossible de rouler... ou au contraire si c'était juste le turbo je devrais ere capable de rouler un peu... et que ça doit etre donc plus serieux que ça.
merci pour votre aide.
mattheoh
Membre Expression
Membre Expression

Messagepar shoum » Ven Sep 24, 2010 22:49

pierrot a écrit:Salut, démonte la durite d'ai qui arrive a l'échangeur air/air, comme ça si il ya de l'huile, c'est le turbo!

bonsoir ta une photos de sa pierrot ? question inpeux béte me sil ce trouve ou l'échangeur air/ air ? comment dégraisser un échangeur plein d'huile si il y a de l'huile biensur :bien:
shoum
Membre BACCARA
Membre BACCARA

Messagepar shoum » Ven Sep 24, 2010 23:54

bonsoir , merci pierrot tes un chef !!!!

pour l'achat du turbo pense a la garantie mattheoh !!!
shoum
Membre BACCARA
Membre BACCARA

Messagepar shoum » Lun Sep 27, 2010 13:05

shoum a écrit:bonsoir cher renault faut conpter 825 euro ht ( avec montage 1250 euro le tout ) , osacaro 780 euro , dans un magasin piéces auto 600 euro garantie un ans ( il faut redonner le vieux )

tu peut trouver un turbo a 459 euro garantie un ans cher tes réparateur de turbo :bien:
shoum
Membre BACCARA
Membre BACCARA

Messagepar shoum » Jeu Oct 07, 2010 12:13

shoum a écrit:

tu peut trouver un turbo a 459 euro garantie un ans cher tes réparateur de turbo :bien:

pour conpléte les info dans un magasin il le vende 459 euro garantie un ans et cher huto's haet 731 euro + 12 euro kit montage soir 743 euro ht
shoum
Membre BACCARA
Membre BACCARA

Messagepar mattheoh » Dim Nov 14, 2010 14:29

Bonjour,

1 mois plus tard, mon problème est résolu.
(Etre temps j ai utilisé un autre véhicule, et ai donc laissé un peu trainer le problème.)

Au final, il s'agissait de ma vanne EGR qui était trop encrassée (depot de calamine) et qui était donc restée en position ouverte.
Un petit garage Renault me l'a déposée et nettoyée. (90 euros TTC)
Le mécanicien m'a vivement conseillé de la changer, car les ressorts sont fatigués, et que la vanne peut rester bloquée à nouveau à n importe quel moment...
mais j'ai fait 3000km depuis que j'ai récupéré ma laguna, et aucun souci apparent.
Souhaitant vendre le véhicule, je ne pense pas la changer.
donc mon turbo va bien :-)... j ai économisé quelques euros sur ce coup là !
Merci à tous pour vos contributions.
mattheoh
Membre Expression
Membre Expression

Suivante

• Advertisement

Retourner vers Moteur

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message