Laguna19DTI a écrit:Nemesis67
Je pense que la police et les contrôleurs techniques ne disent rien pour les phares au xénon sans lave phare tout simplement car si on regarde le nombres de véhicule d'USINE équiper de xénon d'origine ou en option la plupart non pas ces fameux lave phare, donc pourquoi emmerder quelqu'un qui en rajoute et pas ceux dont la voiture et comme sa d'origine. C'est la loi ok mais est ce que la loi et toujours respecter a la lettre ( a ça dans tout les domaines ) et bien NON.. Donc voila si pour l'instant on peut profiter d'une meilleur vision de nuit en modifiant l’éclairage sans trop de modification tant mieux, exemple moi j'ai un kit HID et je vois presque deux fois mieux qu'avant! Et deuxièmement si je regarde les possesseur de LAGUNA 1 dans ma région qui on les phares d'origine ( pas très efficace ) ils mettent les AB en plus, et sa, sa éblouie!! Avec les HID personne ne m'as fait d'appel de phare ( en 2ans d'utilisation )
Maintenant nemesis si tu veut fait nous un tuto pour le montage de lave phare si c'est pas trop chiant et couteux on se fera un plaisir d'en monter!!
Je n'ai pas de xenon perso. Mais, comme Pierrot la dit, TOUT les véhicule qui sortent d'usine avec xenons sont équipé de laves phare, et correcteur d'assiete. j'ai bien dit TOUS; c'est la loi encore une fois. Et même à l'époque ( regarde les safrane phase 2 )
Puis, je ne sais pas ou tu voie que des Antibrouillard avant éblouissent puisque selon le code de la route, les antibrouillard avant sont conseillé en cas de forte pluie, forte chute de neige, brouillard, ET dans le cas de passage sur une route sinueuse. Le faiseau lumineux des antibrouillard avant est étalé vers le bas, et n'éblouie pas. c'est même écrit dans le manuel d'utilisation de t'as laguna
Un antibrouillard se regle comme un feux de croisement, donc, si jamais tu voie une voiture avec des antibrouillard qui éblouissent, ils sont simplement mal réglé.
Laguna19DTI a écrit:oui xénon lenticulaire, mais quel flic de jour va reconnaitre un lenticulaire avec ampoule normal a lenticulaire ampoule xénon ?
Parle pas trop vite, puisque personnelement j'ai monter des veilleuse 4 led, donc une lumiere blanche ! figure toi que je me suis fait arreté par les gendarme en rentrant du boulot, pour un simple controle, un des deux gendarme m'a demandé si j'avais fait une modif xenon ou autres ( puisque la couleurs des veilleuse etait beaucoup plus blanches que les croisements )
Aprés, vous faites biensur ce que bon vous semble, c'est votre probleme,
moi je roule avec une auto en regle