Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Où vidanger sa boîte Proactive SU1 ??

Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous..

Re: Où vidanger sa boîte Proactive SU1 ??

Messagepar Bartleby » Mar Nov 17, 2009 16:01

@tiotte-crotte : Par curiosité, quelle huile le mécano a-t-il mis dans la boite?
Bartleby
Membre Authentique
Membre Authentique

Advertisement

Messagepar tioobs » Mar Nov 17, 2009 16:02

Bartleby a écrit:@tiotte-crotte : Par curiosité, quelle huile le mécano a-t-il mis dans la boite?

j'ose espérer qu'il a bien mis l'huile préconisée spécial SU1 .... :)
En tout cas, la BVA est très douce.
Laguna II.2 BVA 2.2DCI estate initiale avec toit ouvrant, FAP, de 2007. Acheté d'occasion à 65 000 km.
Image
tioobs
Membre Expression
Membre Expression

Messagepar BibiOne » Mar Nov 17, 2009 20:36

tioobs a écrit:C'est chez tout le monde comme ça : BMW, Ren ault, Peugeot, etc....

Salut,

dans ce cas il devrait garantir leur boites a vie..

Si on ne doit pas les vidanger, c'est que l'huile de s'use pas.....donc huile tout le temps neuve, jamais de frictions ni de residus...bref une boite neuve même apres 600 000 km! :mrgreen: :mrgreen:

Pourquoi il ne font pas le même type d'huile pour les moteurs?? Ce serait cool, jamais de vidange, huile toujours propre, le rêve quoi... :bien:

Nan mais serieux les constructeurs nous prennent vraiment pour des lapins de 6 semaines!!

Arrivé aux 100 000 la mienne sera vidangé c''est sur, ainsi que les bougies, et la distribution. :bien:
Ca sert à rien d'avoir les chevaux si t'as un âne au volant!...heu...vous auriez une carotte? XD

Laguna II phase I 3.0 V6 24V Dynamique Vert Amande

Mon Bébé :)

Image
BibiOne
Donateur
Donateur

Images: 0
Voiture: Laguna I Phase 2

Messagepar tioobs » Mer Nov 18, 2009 8:49

BibiOne a écrit:
tioobs a écrit:C'est chez tout le monde comme ça : BMW, Ren ault, Peugeot, etc....

Arrivé aux 100 000 la mienne sera vidangé c''est sur, ainsi que les bougies, et la distribution. :bien:

N'attend pas les 100 000, mais plutot les 60 000 km et encore si tu ne fais que de la route et de l'autoroute... :?

La raison pour laquelle les constructeurs lubrifient leur boite à vie est à mon avis pour concurrencer (ou du moins tenter de concurrencer) les boites manuelles qui elles, c'est vrai n'ont pas vraiment besoin d'être vidangée (encore que...) car les usures internes sont minimes : seules les bagues de synchros finissent pas s'user...
Alors que dans les BVA, ce sont tous les freins et embrayages à bain d'huile qui subissent une usure normale de fonctionnement et donc qui charge l'huile en limailles et crée ainsi une espère de boue très fine qui finit par tout boucher. :)
Laguna II.2 BVA 2.2DCI estate initiale avec toit ouvrant, FAP, de 2007. Acheté d'occasion à 65 000 km.
Image
tioobs
Membre Expression
Membre Expression

Messagepar Lars » Dim Nov 22, 2009 22:09

Salut à tous !

Je n'ai toujours trouvé personne :(. Si vraiment je ne trouve personne apres d'autres recherches, et bien je vais me lancer moi-même ! Même si je n'ose pas trop, car procédure bien précise quand même.

En attendant, j'ai une fuite au carter d'huile, il faut que je change le joint, et une seconde bobine d'allumage qui a lâché ce matin !! :evil:

Donc j'ai plusieurs chats à fouetter actuellement...

Une bonne adresse pour la boîte est toujours la bienvenue ;).
Lars
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar tioobs » Lun Nov 23, 2009 9:12

Lars, t'as pas essayé celui que je t'ai donné ?
Image
tioobs
Membre Expression
Membre Expression

Messagepar Lars » Mar Nov 24, 2009 12:27

Si, mais je suis tombé sur une nana qui m'a dit qu'il fallait en parler au patron, et qu'il était dispo (peut etre) entre 7H et 7H30 :? . J'ai aussi envoyé 2 mails, restés dans réponse...
Donc bon, en plus du fait que ce n'est pas tout à fait à côté, j'me dis que je vais chercher ailleurs...

BOn si vraiment je trouve pas, je vais essayer d'en parler au patron quand je me lève........ :roll:
Lars
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar tioobs » Mar Nov 24, 2009 12:54

Lars a écrit:Si, mais je suis tombé sur une nana qui m'a dit qu'il fallait en parler au patron, et qu'il était dispo (peut etre) entre 7H et 7H30 :? . J'ai aussi envoyé 2 mails, restés dans réponse...
Donc bon, en plus du fait que ce n'est pas tout à fait à côté, j'me dis que je vais chercher ailleurs...

BOn si vraiment je trouve pas, je vais essayer d'en parler au patron quand je me lève........ :roll:

Oui, insiste, car il est débordé mais il est compétent et sympa. Demande le patron directement et rappelle plsueiurs fois s'il le faut.
T'as l'avantage qu'il maitrise bien les BVA et qu'il est "Renault" en cas de pb de pièce ou de pb de garantie....
J'y ai vu des R25 V6 de 250 000 km en train de se faire changer une bricole mettant la BVA en panne, alors que chez bcoup d'autre, la bagnole aurait été à la casse.
Image
tioobs
Membre Expression
Membre Expression

Messagepar BibiOne » Mar Nov 24, 2009 14:49

Salut,

j'ai du faire 3 agents Renault, avant d'en avoir 1 qui pourra "peut-être" me vidanger ma boite.

Rien de sur, il faut qu'il se renseigne, sinon va falloir salir le bleu de travail!! :mrgreen:
Ca sert à rien d'avoir les chevaux si t'as un âne au volant!...heu...vous auriez une carotte? XD

Laguna II phase I 3.0 V6 24V Dynamique Vert Amande

Mon Bébé :)

Image
BibiOne
Donateur
Donateur

Images: 0
Voiture: Laguna I Phase 2

Messagepar Lars » Mer Nov 25, 2009 13:26

Bon, j'ai presque un RDV ;).

Le patron doit me rappeler dans la journée pour bien qualifier l'intervention.
A suivre...
Lars
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar tioobs » Mer Nov 25, 2009 13:27

Lars a écrit:Bon, j'ai presque un RDV ;).

Le patron doit me rappeler dans la journée pour bien qualifier l'intervention.
A suivre...

Où ça ton rdv ?
Image
tioobs
Membre Expression
Membre Expression

Messagepar Lars » Mer Nov 25, 2009 15:48

Ben à Angers !
Enfin, il ne m'a pas encore rappelé ;).
Lars
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar tioobs » Mer Nov 25, 2009 16:10

Lars a écrit:Ben à Angers !
Enfin, il ne m'a pas encore rappelé ;).

Ben à mon avis, tu peux rappeler tout de suite...
Image
tioobs
Membre Expression
Membre Expression

Messagepar Lars » Jeu Nov 26, 2009 12:06

Bon ça y'est, j'ai un RDV.

Mais je sais pas pourquoi, je ne le sens pas trop toute cette histoire... :?
Ils n'ont pas pu me dire combien de temps ça prendrait et combien ça couterait... :shock:

Donc potentiellement, c'est plus d'une journée, avec le taux horaire qu'on connaît bien, et une nuit à l'hotel, sans compter la route, bref... ça sent la journée à 1000 € tout ça !!! :roll:

Combien de temps (et donc argent) ça leur avait pris pour la tienne tioobs ?
Lars
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar tioobs » Jeu Nov 26, 2009 12:34

Lars a écrit:Bon ça y'est, j'ai un RDV.

Mais je sais pas pourquoi, je ne le sens pas trop toute cette histoire... :?
Ils n'ont pas pu me dire combien de temps ça prendrait et combien ça couterait... :shock:

Donc potentiellement, c'est plus d'une journée, avec le taux horaire qu'on connaît bien, et une nuit à l'hotel, sans compter la route, bref... ça sent la journée à 1000 € tout ça !!! :roll:

Combien de temps (et donc argent) ça leur avait pris pour la tienne tioobs ?

ça prend environ 2 heures car il faut surtout attendre que l'huile chauffe une fois mise dans la boite et c'est long.
Demande lui un devis c'est tout ! je ne comprends pas son attitude...
je m'apprête à faire une nouvelle vidange sur la mienne mais par moi même car c'est super simple en fait. C'est long et ça nécessite une sonde de température de contact qui remplace la valise diag. J'ai pu me procurer cette sonde, donc je vais me débrouiller maintenant.
Image
tioobs
Membre Expression
Membre Expression

PrécédenteSuivante

• Advertisement

Retourner vers Mécanique (hors Moteur)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message