Salut,
je pense que le monsieur de chez AISIN fume un peut la moquette, et voulait surtout faire peur au gars d'en face:
-400 000km? Ben faudrait qu'il fasse un tour par la case "garantie" de chez renault, car avec toute les boites qui ont lâchées il reviendrait peut être sur ses propos.
-une huile dans une boite (bva ou bvm) comme dans un moteur s'use! C'est chimique, différence de T°, frictions, etc.., donc elle va perdre de sa viscosité par rapport a une huile neuve. Sinon pourquoi ne font t'ils pas des moteurs avec lubrification à vie?
-quelques millimètres entre le mini et maxi, la il abuse....
- ceux qui ont vidangés leurs boites (dont moi) on de suite remarqué la différence lors du passage des rapports, et au niveau des a-coups.
-pourquoi les autres constructeurs continuent-ils a faire vidanger leur boite?
-et quand on voit la méthode de remplissage, c'est loin d'être de la précision suisse au millimètre prés, précis certes mais bon rien de bien compliqué